20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de che69
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Vendredi 6 Mars DEAUVILLE R1C1 PRIX DUNETTE Plat 50 000 € 1900 m 16 partants PSF

Ficelle du Houley (1) est plus à l'aise sur le gazon mais elle n'affronte ici que les femelles. Elle a pris une place lors de sa dernière visite normande. Elle a ses chances pour s'imposer, et ce, malgré la pénalisation. Notre favorite. Noblesse d'Argent (9) est un modèle de régularité. Elle évoluera sur une distance plus courte et devra préserver sa redoutable pointe de vitesse pour tenter de l'emporter. Rousse (5) a fini cinquième sur ce parcours récemment avant de rééditer à Chantilly. Redescendue de valeur, elle est montée en condition et trouve ici un engagement parfait. African Fable (15) a bien couru dans un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer, finissant cinquième. Elle est dans une zone de poids intéressante et la distance devrait correspondre à cette jument rapidement sur jambes. Frame (14) sort d'un meeting de Pornichet remarquable avec deux succès et deux deuxièmes places. Elle monte de catégorie ici mais elle a hérité d'un petit numéro et est associée à un jockey en pleine forme. Kokocha (12) a hérité de la corde 1. Elle se monte près de la tête et va donc pouvoir adopter sa tactique. Calaconta (6) effectue une rentrée après une longue absence. Elle a quelques titres sur la PSF et évolue en 36,5 de valeur, ce qui lui laisse sa chance. Elle peut être prise en fin de combinaison. Tilda (3) débute à Deauville et sera accompagnée par Pierre-Charles Boudot. En dernier lieu, elle a résisté pour conserver sa troisième place. Pour sa rentrée, elle peut jouer les trouble-fêtes. "

1-9-5-15-14-12-6-3

 

Commentaires avant course

1 Ficelle Du Houley Ficelle du Houley est certes plus à l'aise sur le gazon mais elle n'affronte ici que les femelles. La pensionnaire de Yann Barberot a pris une place lors de sa dernière visite normande. Elle a ses chances pour s'imposer, et ce, malgré la pénalisation. Notre favorite.
2 Zillione Sun Elle n'a plus couru sur PSF depuis février 2018. Elle n'a pas trop de marge sur cette surface qu'elle n'affectionne pas particulièrement. Pour cette raison, elle risque de manquer d'une course. Néanmoins, elle n'est pas totalement à exclure.
3 Tilda Elle débute à Deauville et sera accompagnée par Pierre-Charles Boudot. En dernier lieu, elle a résisté pour conserver sa troisième place. Pour sa rentrée, elle peut jouer les trouble-fêtes et prendre une place en fin de combinaison.
4 La Poutanesca Elle a couru deux fois sur PSF pour deux échecs. Ce n'est pas une adepte de la piste. Elle fait une rentrée. On peut l'écarter cette fois-ci, même si elle a était compétitive dans les Quinté+ par le passé, notamment quand vient le printemps.
5 Rousse Cinquième sur ce parcours récemment, elle a confirmé sa régularité en rééditant à Chantilly. Redescendue de valeur, elle est montée en condition et trouve ici un engagement parfait. Elle devrait faire l'arrivée.
6 Calaconta Elle effectue une rentrée après une longue absence. La protégée de Sylvain Dehez a quelques titres sur la PSF et évolue en 36,5 de valeur ce qui lui laisse sa chance. Elle peut être prise en fin de combinaison.
7 L'illi Pika Elle a remporté son handicap au cours de l'hiver sur l'hippodrome de Deauville. Raccourcie pour l'occasion, elle sera munie d'oeillères pour la motiver un peu plus. Elle n'a pas de marge mais peut prendre une petite place.
8 Astrologia Après un début de carrière mitigée sur la PSF, elle a effectué la majeure partie de sa saison sur le gazon. Adepte des sols assouplis, la protégée de Yann Barberot revient d'un meeting de Cagnes-sur-Mer en demi-teinte.
9 Noblesse D'argent Modèle de régularité, elle a terminé trois fois sur le podium à Deauville cet hiver sur la PSF. La protégée de Stéphane Wattel évoluera sur une distance plus courte et devra préserver sa redoutable pointe de vitesse. Si c'est le cas, elle peut s'imposer, à condition d'avoir une course avec du rythme.
10 Colours Elle ne s'est jamais distinguée sur la PSF en trois sorties. Lauréate d'un handicap à Cagnes-sur-Mer, elle subit une pénalisation de 2,5 kilos et a hérité du numéro 15 dans les stalles. Montant de catégorie, sa tâche se complique.
11 Lady Dya Elle a été très performante lors de ses dernières sorties mais elle n'a plus couru depuis le 6 novembre. Elle risque de manquer de condition et évolue désormais en 33 de valeur. On se contentera de la regarder courir.
12 Kokocha Après des prestations correctes sur la PSF de Deauville sur une distance plus courte, elle va évoluer pour la première fois sur 1900 mètres. Associée à Alexis Badel et ayant hérité de la corde 1, cette jument qui se monte près de la tête va pouvoir adopter sa tactique. Elle peut conserver un accessit en fin de parcours.
13 Ascot Spirit Ancienne protégée de Jérôme Reynier, elle affectionne la PSF mais aborde désormais une distance plus longue. Elle n'a pas beaucoup de marge et a hérité d'un numéro à l'extérieur. Cette course aura valeur de test pour son nouvel entourage.
14 Frame Elle sort d'un meeting de Pornichet remarquable avec deux succès et deux deuxièmes places. Certes, elle monte de catégorie dans ce Quinté+ mais elle a hérité d'un petit numéro et est associée à un jockey en pleine forme. Son petit poids peut lui permettre de figurer à l'arrivée.
15 African Fable Elle avait couru de très bonne manière dans un Quinté+ à Cagnes-sur-Mer, finissant cinquième. Sa dernière sortie sur le gazon ne reflète pas sa valeur. Elle est dans une zone de poids intéressante et la distance devrait correspondre à cette jument rapidement sur jambes. Placée potentielle.
16 Pass The Stars Elle a montré quelques limites lors de ses dernières sorties. Baissée de deux kilos et débutant sur une distance aussi courte, son entourage effectue probablement un essai. On se contentera de la regarder courir pour l'avenir.
Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

Initialement prévu sur le gazon de St Cloud, le quinté de ce vendredi aura finalement lieu sur le sable de Deauville ! Raison invoquée : les conditions climatiques... Gros souci avec ce changement car, en plus du changement de surface, on passe également d'un parcours corde à gauche à une course corde à droite ! Bref, difficile d'y voir clair et nous nous dirigeons probablement vers une arrivée surprise ! Après avoir établi le papier le plus minutieux possible de ce quinté, nous avons choisi de privilégier les petits numéros ! Nous avons même choisi d'installer FICELLE DU HOULEY carrément en tête de notre sélection malgré son lourd fardeau de 61,5 kilos ! Elle vaut tous les jours le lot qu'elle va devoir affronter aujourd'hui...

01-04-07-03-06-09-08-05  QUINTE désordre

 

ÉTUDE DES PARTANTS

Base : 1 - Ficelle Du Houley
Coup de coeur : 7 - L'illi Pika
Coup de poker : 4 - La Poutanesca (Ire)
Le regret : 2 - Zillione Sun
N° - Cheval Jockey Poids S/Age Entraineur C O. E. Musique Avis
1 - Ficelle Du Houley Benoist G. 61.5k F5 Barberot (S) Y. 8     8p2p7p(19)4p9p5p 6.8  
casaque

C'est une jument qu'il convient de ne surtout pas condamner trop vite sur son dernier échec du 22 février à Cagnes où elle n'a pas eu une dernière ligne droite très limpide... Malgré son gros poids de 61,5 kilos, nous ne serions pas du tout surpris si elle profitait de ce quinté pour prendre une belle revanche ! Notre préférée

2 - Zillione Sun Pasquier S. 61k F5 Butel & Beaunez (S) P&Jl. 13     (19)7p7p4p1p12p2 19.8  
casaque

Il faut remonter au mois de novembre dernière pour trouver trace de sa dernière prestation ! Cependant, elle a déjà montré de jolies choses depuis le début de sa carrière et elle peut jouer un rôle plus qu'utile dans ce quinté si elle a suffisamment de travail dans les jambes ! Notre principal regret

3 - Tilda (Ire) Boudot Pc. 56.5k F4 Fabre (S) A. 12     (19)3p2p5p2p6p2p 8.9  
casaque

Ce sera sa première sortie de cette année 2020 ! Cela dit, elle dépend de l'entrainement d'André Fabre dont les pensionnaires semblent bien affûtés en ce moment ! Dès lors, on peut attendre une belle rentrée de sa part ! Belle carte à jouer

4 - La Poutanesca (Ire) Demuro C. 56k F6 Smaga D. 6     (19)5p1p8pTp8p2p 10.8  
casaque

Sa dernière sortie remonte au mois d'octobre dernier ! Ce quinté lui donne l'occasion de reprendre la compétition et nous allons nous en méfier car cette élève du très habile David Smaga a déjà prouvé qu'elle savait bien se comporter sur sa fraicheur... Joli coup de poker à tenter

5 - Rousse (Gb) Soumillon C. 56k F5 Luka V. 2     5p5p(19)5p8p5p5p 7.8  
casaque

Elle ne semble pas avoir une marge énorme à ce niveau ! Mais ce n'est surtout pas une raison pour faire l'impasse sur sa candidature d'autant que son entourage est allé chercher Christophe Soumillon pour la piloter ce qui est toujours bon signe... En fin de sélection

6 - Calaconta Ruis S. 55.5k F5 Dehez (S) S. 3     (19)11p4p7p9p1p1 16.9  
casaque

Elle fait partie des rentrantes de ce quinté au féminin ! On peut lui reprocher de ne pas toujours faire preuve de beaucoup de régularité dans ses prestations mais, si elle est déjà bien affûtée, elle peut espérer terminer dans les cinq premières ! Méfiance

7 - L'illi Pika Hamelin A. 55k F5 Beaunez Br. 7 A   3p8p(19)1p7p3p3p 13.7  
casaque

Comme à son habitude, elle va probablement prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang ! Son numéro dans les stalles de départ devrait pouvoir lui permettre d'adopter sa tactique préférée sans soucis particuliers et nous nous attendons à la voir lutter au moins pour les accessits ! Notre coup de coeur

8 - Astrologia Bachelot T. 55k F4 Barberot (S) Y. 9 A   6p5p(19)1p10p10p 17.9  
casaque

Voilà une pouliche que nous avons souvent prise en note l'année dernière ! Cette année, elle s'est comportée de façon assez encourageante et elle ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle en bien ! Pourquoi pas à l'occasion de ce quinté ? C'est oui

9 - Noblesse D'argent Massin Mlle A. 54.5k F4 Wattel (S) S. 11 A   2p1p2p(19)3p1p1p 10.9  
casaque

Un simple coup d'oeil sur sa musique suffit pour s'apercevoir à quel point c'est une pouliche très régulière et très constante dans ses résultats ! Elle va encore donner son maximum et, même si la victoire semble difficilement accessible, une place dans les cinq premières semble parfaitement dans ses cordes ! A ne surtout pas mésestimer

10 - Colours Guillochon J. 53k F4 Pantall Ha. 15     1p3p11p(19)11p3p 15.2  
casaque

Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'elle peut très bien s'octroyer un accessit si certaines demoiselles en vue ne font pas leur valeur ! Très bon complément de jeu

11 - Lady Dya Hardouin E. 52.5k F4 Wattel (S) S. 16 X   (19)1p2p1p12p15p 21.9  
casaque

Sa tactique préférée : la course en avant ou tout près des chevaux de tête ! Or, aujourd'hui elle a hérité du plus gros numéro dans les stalles de départ et elle va donc être obligée de faire un gros effort dès le départ pour appliquer sa tactique préférée ! Et elle risque de le payer pour finir... Des doutes

12 - Kokocha (Gb) Badel A. 51.5k F4 Ghabri H. 1     5p(19)4p10p2p6p1 32.4  
casaque

La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec cette pouliche que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un accessit si tout se passe bien ! Bon complément de jeu

13 - Ascot Spirit (Gb) Pouchin A. 51.5k F5 Beaunez Br. 14     7p3p5p(19)3p2p12 20.6  
casaque

Elle vient d'échouer radicalement dans un réclamer ! Dans ces conditions, on a eu mal à lui faire confiance dans ce quinté car elle va grimper sérieusement de catégorie avec une forme très douteuse ! Nous n'y croyons guère

14 - Frame Crastus A. 51k F4 De Nicolay H. 5     2p2p(19)1p1p15p7 20  
casaque

Elle reste sur deux accessits d'honneur mais cela ne signifie rien puisque c'était dans des lots réunissant peu de partants et le niveau est vraiment assez faible... Dans ce quinté, elle aura probablement beaucoup de mal à s'illustrer même s'il est bon de rappeler que toutes les surprises sont envisageables dans ce quinté de raccroc ! Pour amateurs de sensations fortes

15 - African Fable (Gb) Santiago Mlle D. 51k F4 Collet (S) Rob. 4 A   9p5p(19)7p3p2p6p 12.2  
casaque

Deux sorties cette année et force est de constater qu'elle n'a pas enthousiasmé les foules... Cela dit, l'année dernière elle avait souvent fait l'objet de bonnes notes et la voir terminer à l'arrivée de ce quinté est loin d'être impossible ! Un de nos nombreux regrets

16 - Pass The Stars (Ire) Trullier T. 51k F4 Dissaux Mlle V. 10     6p15p6p(19)2p1p3 35.3  
casaque

Elle semble nettement surclassée à ce niveau ! Même si, âgée de quatre ans, elle peut encore beaucoup progresser et c'est la raison pour laquelle on ne peut pas l'interdire pour un petit accessit ! Pourquoi pas

Portrait de FRANCKY59
Hors ligne
A rejoint: 02/11/2019 - 09:13
Points: 0
BONJOUR

PRONO : 1 / 5 / 9 / 7 / 10 / 15 / 12 / 4

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonjour les amis

Bonjour les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Prix Dunette

 
Vendredi 06/03/2020 - Deauville
Plat - Prix Dunette
Réunion 1 Course 1 - 1900m
Proposition : 5 12 1 3 2 4 9 8
Si np : 6 11

 

Non partant :
 
 
Portrait de heuchin62
Hors ligne
A rejoint: 06/09/2019 - 21:51
Points: 0
Quinté d'aujourd'hui

Bonjour voici mon prono. :. 15 - 5 - 12 - 9 - 2 - 14 - 3 - 4. Bonne journée

Patrick H

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut 6-12-15-1-9-5-3-7/4-10

Salut
6-12-15-1-9-5-3-7/4-10

Portrait de pat83
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  1  ---- 9  ---- 5  ---- 15  ---- 12  ---- 3  ---- 7---- 10  si NP le 6

Bonne journée

Portrait de maddy
Hors ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

3   8   1   12    6   14   9   2  si np 5   10

Portrait de meteor19
Hors ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Voici mon rpono:

15 7 9 14 4 5 8 6

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonjour le forum

bonjour mon pronos :    15 . 5 . 1 . 9 . 3 . 7 . 4 . 14   np   11 . 10

Portrait de che69
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

9-14-1-5-7-15-12-13------2

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 9**3**5**1**14**4**7**2 cc 15

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
  Bonjour à vous tou(te)s

blush  Bonjour à vous tou(te)s

03-09-12-06-05-01-15-14 cc 16-04

très bonne journée

Portrait de Hermine
Hors ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

1 : 3 : 5 : 15 : 9 : 10 : 7 : 4  cc 14

Portrait de jetlight
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition ; 5 - 9 - 1 - 7 - 15 - 3 - 4 - 10 (14 - 12)

Portrait de voltigeur
Hors ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 1 15 12 5 3 7 9 14 (6)

Portrait de patoche44
Hors ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  5-1-9-15-3-7-4-14 NP

Bonjour  5-1-9-15-3-7-4-14 NP 10

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

Après avoir mené à bonne allure Kokocha (12) rend son tablier assez vite dans la ligne droite. Constamment dans le sillage des premières, Rousse (5) prend l'avantage à deux cents mètres de l'arrivée, attaquée en dedans par La Poutanesca (4), mais le danger se précise en pleine piste avec Ficelle du Houley (1). Terminant le mieux, la protégée de Yann Barberot viendra mettre tout le monde d'accord aux abords du poteau, tandis que La Poutanesca (4) parviendra à prendre la deuxième place à Rousse (5). Une franche longueur derrière, Astrologia (8) termine quatrième devant Calaconta (6).

 

1er 1  

Ficelle Du Houl.

    G.Benoist   5,8
    4,7
    Dixième dans le tournant final, en dehors (train régulier), a progressé en pleine piste et est bien revenue sur les premières à la distance, puis a gagné courageusement.
    2ème 4  

    La Poutanesca

      C.Demuro Encolure 19
      16
      Vite dans le groupe de tête, a suivi l'accélération de Rousse (5) dans la ligne droite, au centre, puis lui a pris l'avantage à cent mètres du but, mais n'a pu contrer Ficelle du Houley (1).
      3ème 5  

      Rousse

        C.Soumillon Encolure 6,1
        6,6
        Vite en action, a pris le meilleur dans la ligne droite et a tenu tête à La Poutanesca (4) et Ficelle du Houley (1) jusqu'à cent mètres du but, avant de se contenter de la troisième place.
        4ème 8  

        Astrologia

        T.Bachelot 1 Longueur 1/4 25
        21
        Vite à l'arrière du peloton, a progressé en dehors à trois cents mètres du but et a fait un bel effort final.
        5ème 6  

        Calaconta

        • [suppl]
        S.Ruis Courte Encolure 22
        27
        A galopé en retrait à la corde, puis a progressé au centre dans la ligne droite et a fait un bon effort, tout en perdant la quatrième place à la lutte.
        6ème 15
         
         

        African Fable

        •  
        D.Santiago 1 Nez 10
        12
        Vite en action et en dehors des animatrices dans le tournant final, a suivi le rythme jusqu'à mi-ligne droite, puis dominée par les trois premières, a fini courageusement.
        7ème 7  

        L'illi Pika

        A.Hamelin 1 Longueur 3/4 15
        10
        Attentiste en bon rang, a suivi le mouvement au centre jusqu'à la distance, puis un peu contrariée, a terminé courageusement.
        8ème 9  

        Noblesse D'arge.

        •  
        • [suppl]
        A.Massin 1 Tête 6,5
        7,5
        Attentiste en retrait, a progressé tout en dehors, tout en devant laisser passer Astrologia (8), puis, après avoir légèrement penché, est revenue faire un bon effort final.

         

        Portrait de jetlight
        Hors ligne
        A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
        Points: 17525
        Classement grand challenge

        Classement grand challenge Mars 2020

        coefficient boost : 2

        1 Patoche 895 pts (+160) * dont 30 pts bonus couplé placé

        2 Cali 885 pts (+150) *

        3 Menzo 765 pts (+60) * dont 30 pts bonus couplé placé

        4 Jetlight 740 pts (+160) * dont 30 pts bonus couplé placé

        5 Voltigeur 695 pts (+50) * 

        6 Hermine 650 pts (+170) * dont 30 pts bonus couplé placé

        7 Pbarthe 625 pts 

        8 Heuchin 605 pts 

        9 Francky 500 pts (+160) * dont 30 pts bonus couplé placé

        10 Pat 430 pts (+60) * dont 30 pts bonus couplé placé

        11 Che 390 pts (+30) *

        12 Roro 370 pts (+260) * dont 30 pts bonus couplé placé

        13 Meteor 295 pts 

        14 Titialain 270 pts 

        15 Maddy 190 pts 

        16 Ousnan 50 pts 

        * bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

        sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents