22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de che69
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Mercredi 4 Mars AMIENS R1C1 GRAND NATIONAL DU TROT PARIS-TURF Attelé 85 000 € 2900 m 16 partants

Le pronostic

 

Django du Bocage (7) reste sur un plaisant succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Adepte des parcours à main droite, il sera confié à Yoann Lebourgeois ce mercredi et présenté sans ses fers. C'est un candidat au succès. Dexter Chatho (11) s'imposait brillamment dans le Prix de la Gironde sur l'hippodrome de Vincennes. Depuis, il est parti au galop dans le Prix de Châteaurenard. Pieds nus ce mercredi, il est en mesure de se réhabiliter complètement. Delfino (6) remportait l'étape du Grand National du Trot Paris-Turf 2019 sur l'hippodrome de Reims. Pieds nus ce mercredi, il s'annonce compétitif au moins pour les places. Dascalia (5) a terminé deuxième du Prix de Langeais devant Défi Pierji (3). De nouveaux pieds nus, elle semble détenir une première chance. Défi Pierji (3) reste sur une troisième place derrière Dascalia (5).Très régulier pieds nus, il devrait une nouvelle fois jouer les bonnes places ce mercredi. Fashion Queen (1) se classait cinquième du Prix de Croix (Gr.2). Fautive à deux reprises depuis, elle n'aura qu'à rester sage pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté+ ce mercredi. Caliu des Bosc (10) reste sur une bonne deuxième place devant Défi Pierji (3). Sur sa régularité, il semble être capable d'accrocher une petite place dans la bonne combinaison du Quinté+. Eclair du Mirel (2) vient de terminer à la quatrième place du Prix de La Mayenne (Gr.3). Il gardera ses fers ce mercredi, mais il peut accrocher une petite place dans le Quinté+.

7-11-6-5-3-1-10-2

 

Commentaires avant course

1 Fashion Queen Cette pensionnaire de Philippe Allaire se classait cinquième du Prix de Croix (Gr.2) en janvier dernier sur l'hippodrome de Vincennes. Fautive a deux reprises depuis, elle n'aura qu'à rester sage pour terminer dans la bonne combinaison du Quinté+ ce mercredi.
2 Eclair Du Mirel Ce protégé de Suzanne Vachet vient de terminer à la quatrième place du Prix de La Mayenne (Gr.3). Il gardera ses fers ce mercredi, mais il peut accrocher une petite place dans le Quinté+.
3 Defi Pierji Ce hongre issu de Roc Meslois reste sur une troisième place derrière Caliu des Bosc (10) dans le Prix des Vosges sur la cendrée parisienne. Très régulier pieds nus, Défi Perji devrait une nouvelle fois jouer les bonnes places ce mercredi.
4 Callas Du Bouffey Cette protégée de Michel Lenoir se classait à la cinquième place d'une des courses de références, le Prix de Langeais. Depuis elle a confirmé en prenant la quatrième place du Prix du Chesnay. Très régulière, elle devrait lutter pour les places dans cette épreuve. Notre regret.
5 Dascalia Cette représentante de l'écurie B.V.B.A. Vanberghen a terminé deuxième du Prix de Langeais devant Défi Pierji (3). Très maniable, elle sera confiée à David Thomain pour la première fois ce mercredi. De nouveaux pieds nus, elle semble détenir une première chance.
6 Delfino Ce mâle de 6ans issu de Speedy Blue remportait l'étape du Grand National du Trot Paris-Turf (Gr.3) 2019 sur l'hippodrome de Reims. Depuis, il s'est placé dans de bons lots sur l'hippodrome de Vincennes. Pieds nus ce mercredi, il s'annonce compétitif au moins pour les places.
7 Django Du Bocage Ce pensionnaire de Stéphane Meunier reste sur un plaisant succès sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Adepte des parcours à main droite, il sera confié à Yoann Lebourgeois ce mercredi et sera présenté sans ses fers. C'est un candidat au succès.
8 Altius Fortis Ce protégé de Gilbert Masschaele reste sur une cinquième place dans le Prix de Montsoreau sur l'hippodrome de Vincennes. Présenté ferré ce mercredi, il tachera de peaufiner sa condition physique en vue de futurs objectifs.
9 Casting De Chenu Ce pensionnaire de Franck Pellerot n'a pu se distinguer dans le Prix de Langeais le 30 janvier dernier. Il sera pieds nus pour l'occasion, mais semble être barré au moins pour les premières places.
10 Caliu Des Bosc Ce protégé de Gabriel Angel Pou Pou reste sur une bonne deuxième place devant Défi Pierji (3). Il sera présenté ferré ce mercredi mais sur sa régularité, il semble être capable d'accrocher une petite place dans la bonne combinaison du Quinté+.
11 Dexter Chatho Ce protégé de Christian Bigeon s'imposait brillamment dans le Prix de la Gironde sur l'hippodrome de Vincennes. Depuis, il est parti au galop dans le Prix de Châteaurenard compromettant toutes ses chances pour la victoire. Pieds nus ce mercredi, il est en mesure de se réhabiliter complètement.
12 Atoll Danover Ce hongre de 10 ans issu de Land Danover n'a pu finir dans l'argent lors de ses trois dernières courses. Ferré ce mercredi, il aura encore du mal à terminer à l'arrivée du Quinté+.
13 Crepe De Satin Cette protégée de Bruno Marie reste sur une huitième place dans le Prix de Poitiers sur l'hippodrome de Vincennes. Elle sera présentée pieds nus ce mercredi, mais elle semble une nouvelle fois barrée au moins pour les premières places.
14 Belle Louise Mabon Cette pensionnaire d'Yves Dreux remportait le Prix de l'Association Nationale des Turfistes sur l'hippodrome de Vincennes le 12 janvier dernier. Confiée à son entraîneur cette fois-ci, elle devra disposer d'une course sur mesure pour finir à l'arrivée du Quinté+.
15 Colt Des Essarts Ce pensionnaire de Rodolphe Lagadeuc s'imposait dans le Prix de Poitiers le 31 décembre dernier sur l'hippodrome de Vincennes. Dernièrement, dans le Prix de Langeais il n'a pu franchement accélérer dans la ligne droite. Pas à 100% de ses capacités, il aura fort à faire ce mercredi.
16 Clara Du Pontseuil Cette pensionnaire d'Antonio Ripoll Rigo est une vrai spécialiste du trot monté. Elle tachera de peaufiner sa condition physique ce mercredi en vue d'autres objectifs sous la selle.
Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

C'est avec un grand plaisir que nous allons retrouver le Grand National du Trot ce mercredi ! Ce sera la première étape de ce Tour de France des Trotteurs et, comme chaque année, la première étape aura liieu sur l'hippodrome d'Amiens... Il faut savoir que cette piste d'Amiens est un petit tourniquet, corde à droite, et il n'est jamais facile de rendre victorieusement 25 mètres. Un bon conseil : si vous hésitez entre deux chevaux, donnez votre préférence à celui qui s'élancera au premier échelon ou qui aime faire sa course dans le groupe de tête... Notre préféré sera un certain DJANGO DU BOCAGE qui vient de renouer avec le succès le 28 janvier à Cagnes ! Certes, il n'est pas toujours très sage mais s'il est de bonne humeur aujourd'hui, il est encore capable de mettre tout le monde d'accord !

07-03-02-05-01-04-08-06

 

ÉTUDE DES PARTANTS

Base : 7 - Django Du Bocage
Coup de coeur : 3 - Defi Pierji
Coup de poker : 2 - Eclair Du Mirel
Le regret : 11 - Dexter Chatho
N° - Cheval Jockey Distance S/Age Entraineur Ferr. E. Musique zeturf cote Avis
1 - Fashion Queen Barrier A. 2900m F5 Allaire Ph. DA   DaDa5a(19)4a1a1a 15.6  
casaque

C'est la moins riche de la course mais certainement pas la moins douée ! Elle reste sur deux disqualifications à Vincennes mais le fait de changer d'hippodrome peut la surprendre agréablement... Très possible réhabilitation

2 - Eclair Du Mirel Piton J. Ch. 2900m M6 Vachet Mme S.     4a6a3a(19)0a3a5a 16.5  
casaque

Nous avons plusieurs belles notes à son sujet ! Aujourd'hui, il faut noter qu'il va rester totalement ferré ce qui empêche d'en faire une priorité dans ce quinté ! Cela dit, même avec ses "chaussures" il a la qualité nécessaire pour bien faire à ce niveau ! Joli coup de poker à tenter

3 - Defi Pierji Abrivard L. 2900m H7 Abrivard L.Cl. D4   3a3a7a(19)6a5a3a 12.4  
casaque

C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum pour obtenir le meilleur classement possible ! Présenté pieds nus, nous nous attendons à une très belle prestation de sa part aujourd'hui ! Notre coup de coeur

4 - Callas Du Bouffey Lenoir M. 2900m F8 Lenoir M. D4   4a5a2a(19)4a5a0a 19.2  
casaque

Ses trois sorties de cette année 2020 sont très correctes et elles lui confèrent une bonne chance de briller dans cette première étape du Grand National du Trot ! C'est une jument qui sait s'adapter à n'importe quelle tactique de course et la voir terminer dans les cinq premiers est tout à fait envisageable ! Attention

5 - Dascalia Thomain D. 2900m F7 Vanberghen A. D4   9a2a4a(19)5a4a3a 9.4  
casaque

Voilà une jument qu'il convient de ne surtout pas condamner sur son dernier échec du 9 février à Vincennes ! Avec un meilleur parcours cette fois, elle a largement les moyens de remettre les pendules à l'heure ! Revanche escomptée

6 - Delfino Mottier M. 2900m M7 Mottier M. D4   0a8aDa(19)3a3a7a 9.1  
casaque

Sur ce qu'il a fait de mieux, il pourrait avoir de grosses ambitions dans ce quinté amiénois ! Malheureusement, il n'a rien fait de bon cette année et c'est un cheval qui a souvent quelques soucis au départ... A Amiens, un mauvais départ ne pardonne pratiquement jamais ! En fin de sélection seulement

7 - Django Du Bocage Lebourgeois Y. 2900m H7 Meunier S. D4   1a5a(19)Da2aDaDa 4.9  
casaque

Il reste sur une très plaisante victoire le 28 janvier à Cagnes ! Aujourd'hui, il est bien placé au premier échelon et sa grande forme actuelle peut lui permettre de lutter encore pour la première place ! Notre préféré

8 - Altius Fortis Masschaele Ph. 2900m M10 Masschaele G.     5a7a7a0a(19)2a7a 31.1  
casaque

Il vient de créer une grosse surprise dans le quinté du 29 février à Vincennes en prenant la cinquième place à une cote astronomique ! Le plus difficile sera de confirmer mais nous l'en croyons tout à fait capable ! Attention

9 - Casting De Chenu Pellerot P. 2900m H8 Pellerot F. D4   0a2a(19)5a3a0a0a 20  
casaque

Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien profiter d'un bon parcours pour s'insérer dans les cinq premiers ! Très bon complément de jeu

10 - Caliu Des Bosc Pou Pou G. A. 2900m H8 Pou Pou G.A.     2a9a1a(19)5a5a1a 14.8  
casaque

Il aura pour lui d'être en très belle forme actuellement ! De plus, il trouve un très bel engagement au premier échelon ! Malheureusement, il va rester totalement ferré et c'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas gardé ! Du pour et du contre

11 - Dexter Chatho Bigeon Ch. J. 2925m H7 Bigeon Ch. D4   6a1a1a(19)1a9a7a 5.1  
casaque

Etant le moins riche du second poteau, il ne trouve pas l'engagement de sa vie ! De plus, il aurait sans doute préféré un parcours beaucoup plus sélectif ! Cela dit, en classe pure il vaut tous les jours le lot qu'il va devoir affronter ce mercredi ! Notre principal regret

12 - Atoll Danover Travers J. 2925m H10 Provoost S.     0a9a0a7a(19)6a2a 67.5  
casaque

Du haut de ses dix ans, il est un des doyens de ce ce quinté ! Cette année, il n'a absolument rien montré et on peut facilement en conclure qu'il est en plein déclin ! Totalement ferré, il aura énormément de mal à s'illustrer ! Enorme outsider

13 - Crepe De Satin Marie B. 2925m F8 Marie B. D4   (19)8a3a9a3a8a8a 52.5  
casaque

Ce sera sa première sortie de cette année et, pour cette rentrée, elle va être présentée pieds nus ce qui est plutôt bon signe... Cela dit, au second échelon sa tâche s'annonce compliquée ! Pas évident avant le coup

14 - Belle Louise Mabon Dreux Y. 2925m F9 Dreux Y. DA   6a6a1a(19)4aDa4a 25.9  
casaque

C'est une jument qui pratiquement généralement de longues courses d'attente avant de placer sa redoutable pointe de vitesse finale ! A Amiens, ce n'est pas vraiment la tactique idéale pour faire l'arrivée ! Question de déroulement de parcours

15 - Colt Des Essarts Lagadeuc F. 2925m M8 Lagadeuc R. DA   9a(19)1a0aDm7a0a 21.3  
casaque

La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un accessit à l'issue d'un bon parcours... Bon complément de jeu

16 - Clara Du Pontseuil Ouvrie F. 2925m F8 Ripoll Rigo A. DP   Dm5m(19)0aDm8a0a 52.7  
casaque

Etant la plus riche de la course, elle trouve un bon engagement ! Malheureusement, sa forme actuelle est plus qu'incertaine et nous préférons attendre qu'elle montre à nouveau le bout de ses naseaux avant de la reprendre ! Pour plus tard

 

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Grand National du Trot

 
Mercredi 04/03/2020 - Amiens
Réunion 1 Course 1 - 2900m
Proposition : 7 11 2 3 1 5 6 10
Si np : 15 14

 

Non partant :
Portrait de FRANCKY59
Hors ligne
A rejoint: 02/11/2019 - 09:13
Points: 0
BONJOUR

PRONO : 7 / 11 / 5 / 3 / 1 / 9 / 4 / 10

Portrait de titialain
Hors ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le11/7/3/5/14/15/6/1  cc  9

Portrait de che69
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
bravo

bravo

Portrait de pat83
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  7  ---- 11  ---- 3  ---- 9  ---- 15 ---- 6  ---10  ---- 1  si NP le 4

Bonne journée

 

Portrait de maddy
Hors ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

7   2   1  9   5   4  3   11   si np  6  15

Portrait de che69
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

7-10-11-3-6-5-2-1-----4

Portrait de heuchin62
Hors ligne
A rejoint: 06/09/2019 - 21:51
Points: 0
Pronostic du quinté

Bonjour voici mon prono. : 7 - 6 - 3 - 11 - 1 - 2 - 5 - 10 bonne journée

Patrick H

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut 7-10-1-6-11-5-16-4/3-9

Salut
7-10-1-6-11-5-16-4/3-9

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 7**3**11**1**6**10**5**4  cc 2

Portrait de menzo83
Hors ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonjour le forum

bonjour mon pronos :   7 . 11 . 5 . 3 . 9 . 6 . 10 . 15  np  2 . 4

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
  Bonjour à vous tou(te)s

cheeky  Bonjour à vous tou(te)s

03-07-11-02-10-01-05-06 cc 15-09

très bonne journée

Portrait de Hermine
Hors ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

7 / 11 / 3 / 5 / 6 / 1 / 2 / 4 cc 10

Portrait de patoche44
Hors ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  7-11-3-6-5-9-2-10 NP

Bonjour  7-11-3-6-5-9-2-10 NP 4

Portrait de voltigeur
Hors ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 7 3 5 6 1 11 9 4 (10) 

Portrait de jetlight
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition ; 5 - 7 - 10 - 6 - 11 - 3 - 1 - 9 (2 - 4)

Portrait de meteor19
Hors ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Voici mon prono:

7 6 5 3 2 1 4 11

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

Constamment remarqué parmi les premiers, Défi Pierji (3) profite de la faute de Django du Bocage (7) à l'entrée de la ligne droite pour filer au poteau, non sans pencher sur sa gauche, Dascalia (5) ne pouvant réellement mettre en danger son adversaire. Cette dernière s'empare très sûrement de la deuxième place, après avoir rapidement occupé un bon rang, devant Dexter Chatho (11), venu de loin bien finir. Belle Louise Mabon (14) arrache de son côté la quatrième place à Fashion Queen (1), laquelle ne démérite pas.

 

1er 3
 
 

Defi Pierji

Leo Abrivard 1'13"60 7,1
5,6
 
2ème 5
 
 

Dascalia

D. Thomain 1'14"10 14
16
 
3ème 11
 
 

Dexter Chatho

Ch.J. Bigeon 1'13"60 5,1
5,1
 
4ème 14
 
 

Belle Louise Ma.

Y. Dreux 1'13"90 39
52
 
5ème 1
 
 

Fashion Queen

A. Barrier 1'14"50 12
13
 
6ème 15
 
 

Colt Des Essarts

F. Lagadeuc 1'13"90 33
34
 
7ème 10
 
 

Caliu Des Bosc

    G.A. Pou Pou 1'14"70 19
    20
     
    8ème 13
     
     

    Crepe De Satin

     

    B. Marie 1'14"10 73
    93
     
    Portrait de jetlight
    Hors ligne
    A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
    Points: 17525
    Classement grand challenge

    Classement grand challenge Mars 2020

    coefficient boost : 1

    1 Menzo 470 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

    2 Patoche 405 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

    3 Cali 400 pts (+85) * dont 15 pts bonus couplé placé

    4 Heuchin 375 pts (+65) *

    5 Jetlight 350 pts (+55)

    6 Francky 325 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

    7 Voltigeur 315 pts (+95) * dont 30 pts bonus couplé gagnant

    8 Pbarthe 310 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

    9 Titialain 270 pts (+250) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

    10 Hermine 245 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

    10 Meteor 245 pts (+65) *

    12 Maddy 175 pts (+50)

    13 Che 145 pts (+65) *

    14 Pat 140 pts (+30) * dont 15 pts bonus couplé placé 

    15 Roro 110 pts (+65) *

    * bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

    sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents