25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Mercredi 19/12/2018 PAU R1C4 - PRIX BIRABEN FOIE GRAS (PRIX GEORGES PASTRE) Obstacle Haies 95 000 € 3500m 17 pts Piste en herbe

Pour tous poulains et pouliches de 4 ans , ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national , soit ayant reçu une allocation de 7 .500€, soit été classés dans les trois premiers d' un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

 

Le pronostic

 

Malgré la différence de poids qui compte en terrain lourd, c'est aux chevaux portant le plus de poids que la confiance sera accordée. Touz Day (6) s'est adonné au steeple avant un retour en haies victorieux, le premier succès de sa carrière d'ailleurs. L'an passé, Ectabane (9) avait gagné sur ce parcours palois : auréolée de sa victoire de Groupe 3 à Auteuil, elle a le visage d'une lauréate en puissance. Présidente Line (9) est la bonne élève par excellence et elle semble plus qu'en messure de bientôt s'imposer après deux deuxièmes places pour le début de sa carrière en obstacle. Extrême Nouba (1) a débuté à Pau en s'imposant. Lors de sa dernière sortie, il s'opposait à Master Dino, le nouveau roi des haies d'Auteuil. C'est une combattant vaillant. Le 4 ans n'a jamais réussi à s'imposer à Auteuil mais Eddy Blues (3) est un cheval qui a ses hippodromes alors sa découverte de Pau peut s'avérer payante. Royalclety (5) va craindre un terrain trop lourd mais peut accrocher une place même s'il découvre Pau. Avec 100% dans les 4 à Pau l'an dernier, En Bonne Main (4) avait aimé les Pyrénées en plat et sur les haies. Son retour est attendu. Si l'hiver dernier, les oeilllères australiennes n'avaient pas eu grand effet sur les performances de Moody Mary (15), le même accessoire lui donne beaucoup de régularité cette année. Elle n'est pas à négliger.

06-02-09-01-03-05-04-15

 

Commentaires avant course

1 Extreme Nouba Impossible la dernière fois de venir même chatouiller Master Dino, beaucoup trop fort pour ce cheval régulier qui avait débuté sur le parcours du Quinté+ l'an passé. L'état du terrain ne lui fera pas peur.
2 Ecbatane C'est sur le parcours du jour qu'elle a fait ses premiers pas en obstcale jusqu'à remporter groupe 3, le prix Sytaj, à Autueil. La forme est là et elle va aussi bien dans le lourd que le collant.
3 Eddy Blues Eddy Blues n'a que 7 parcours dans les jambes mais trois victoires sur trois hippodromes différents. Auteuil lui résiste mais ce bon pensionnaire de François Nicolle pourrait mieux s'adapter au profil de Pau.
4 En Bonne Main A Pau l'an passé, ses débuts étaient prometteurs. Si elle semble s'écoeurer d'Auteuil, courir sur un hippodrome où elle a déjà rélaisé de belles prestations pourrait lui permettre de renouer avec une musique plus harmonieuse. Elle s'est classée 4e et 2e sur le parcours.
5 Royalclety Un terrain trop lourd compromettrait ses chances pour un tout bon résultat, mais il vient de devancer Berjou qui a gagné Quinté+ en début de semaine à Cagnes.
6 Touz Day Sur le steeple, il a enfin appris son métier et a collectionné les podiums. Pour son retour sur les haies, sur la piste du Bouscat, il a ouvert son palmarès et c'est avec son sens du rythme allié à son aptitude au parcours de vitesse qu'il semble tailler pour s'imposer cette fois.
7 Calinight Il faut qu'il se rappelle qu'il a gagné en haies comme en steeple à Pau. Il faudra surtout qu'il soit prêt pour cette rentrée de six mois. C'est sans doute beaucoup demander de le voir dans le quinté dès cette première.
8 Elvis De Balme C'est le moins aguerri des candidats de ce Quinté+ mais pas celui qui a le moins de talent comme le prouve son parcours du 4 décembre où il prenait la 2e place sur ce parcours à une encolure de Lyon Clermont (12). Cette encolure peut lui permettre de viser plus haut. notre regret de la sélection.
9 Presidente Line Talentueuse en plat où elle a gagné à trois reprises, appliquée en obtacles avec deux deuxièmes places pour deux sorties, elle débute à Pau mais devrait le faire comme d'habitude en bonne élève. Une base.
10 Sucaille Elle n'a connu qu'Auteuil, hormis pour ses débuts. Espérons que le changement d'air lui permette de renouer avec de bonne performances. Elle est plutôt décevante cet automne.
11 Ecrins C'est la ligne de Lyon Clermont (12) et Elvis de Balme (8) mais il était à quelques longeurs de ce duo. Vu que ce n'est pas la ligne que nous avons retenu en priorité pour cette épreuve, ce n'est pas pour aujourd'hui que nous le retiendrons mais peut-être dans une course un peu moins relevée.
12 Lyon Clermont Il a fait des débuts réussis à Pau mais le handicapeur ne l'a pas raté. Doubler la mise semble hors de question.
13 Love Max Il donne plutôt envie de le retenir en été. C'est la seule saison où il est parvenu à réaliser plusieurs bonnes performances consécutives.
14 Queen Of Fortune C'est une grande rentrée et la dernière grosse interruption dans sa carrière avait montré qu'il lui fallait une course dans les jambes. A retenir la prochaine fois.
15 Moody Mary Les femmes aiment les accessoires, Moody Mary ne déroge pas à la règle. Les oeillères australiennes lui vont bien cet automne. en 55 de valeur, elle a déjà bien fait à Pau sur le parcours. Elle est en 54 aujourd'hui.
16 Crystal Money Passer des réclamers aux gros handicaps semble bien difficile alors qu'elle n'est même pas parvenue à s'imposer à ce niveau.
17 Roi D'oudalle Le retour du terrain lourd ne devrait pas lui déplaire. Mais elle semble limitée face à une telle opposition.

 

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

C'est le premier quinté de ce meeting palois ! Avec un handicap sur les haies très ouvert et de nombreuses possibilités pour les premières places... Il n'y aura que des jeunes chevaux âgés de quatre ans au départ de ce quinté et, comme toujours à cet âge, on peut enregistrer quelques surprises à l'arrivée car ce sont des jeunes éléments loin d'être arrivés à maturité et qui peuvent énormément progresser d'une sortie sur l'autre ! Dans ce quinté, nous avons tenté un coup de poker en ne retenant que les petits numéros dans notre sélection avec une mention particulière pour la candidature d'une certaine ECBATANE qui peut permettre à Jonathan Plouganou de signer un nouveau succès !

02-08-07-06-09-05-01-03

L'étude des partants

  2. Ecbatane (Aq)
  7. Calinight
  8. Elvis De Balme
  11. Ecrins (Aq)
 
Cheval Poids S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Extreme Nouba (Aq) 70 H4 Dubourg P. Chaille-Chaille A.     15.4 2s4s7h5h3hTs2h1h
Ce pensionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé alterne les haies et le steeple avec un certain bonheur ! Il vient d'aligner deux belles sorties de suite sur le steeple et, pour son retour sur les haies, il peut encore prendre un lot malgré un poids qui n'a rien d'un cadeau ! Bonne chance pour les places
2 Ecbatane (Aq) 69 F4 Plouganou J. De Lageneste H.     5.1 1s3s4s1s2s4h1h(1
Nous aimons beaucoup cette pouliche qui reste sur plusieurs sorties très intéressantes sur le steeple-chase... Le fait de revenir en haies ne lui posera aucun problème et nous ne serions pas du tout surpris de la voir monter sur la plus haute marche du podium ! Notre préférée
3 Eddy Blues (Aq) 69 H4 Nabet K. Nicolle F.   E1 11.6 5s1h4s1s(17)2s3h
Cet élève de François Nicolle n'a probablement pas une grosse marge de sécurité au poids... Cela peut l'empêcher de viser la première marche mais peut-être pas de terminer dans les cinq premiers ! En fin de sélection
4 En Bonne Main (Aq) 69 F4 Henderson T. Pacault Mlle As.     21.8 AhTh1p8h4h3h2h4h
Voilà une pouliche qui reste sur deux très mauvaises sorties à Auteuil ! Le fait de changer d'horizon peut-il lui permettre de totalement se réhabiliter ? Malgré la réussite de son entrainement à Pau, nous avons de sérieux doutes... Pas évident avant le coup
5 Royalclety 68 H4 De Chitray A. Lecoiffier E.     11.1 4h1h6h3h7hTh2p(1
C'est un brave cheval avec lequel on peut adopter n'importe quelle tactique de course... C'est toujours un atout dans ce type de quinté où la moindre erreur des jockeys peut coûter très cher ! Si tout se passe bien, il a les moyens de faire partie de la bonne combinaison de ce quinté palois ! A ne surtout pas négliger
6 Touz Day 68 H4 Regairaz M. Bressou D.   E1 9.4 1h2s3s(17)3s6s0h
Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse après une très longue absence... S'il n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course après une très belle réapparition, il peut encore donner chaud à l'ensemble de ses adversaires ! Tout ou rien
7 Calinight 67 H4 Mescam D. Mescam M. A   19.1 9s0s4s2s4s5s1s1h
Il faut remonter au mois de juin dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Cela dit, méfiance quand même car c'est un cheval qui a déjà montré quelques jolies choses sur les balais... Tout va dépendre de son degré de préparation ! Joli coup de poker à tenter
8 Elvis De Balme 67 H4 Gueguen T. Nicolle F.     8.4 2h1s1h2h
Seulement quatre sorties depuis le début de sa courte carrière et il n'a jamais terminé plus loin que deuxième ! Ce pensionnaire du très habile François Nicolle a sans doute un bel avenir devant lui sur les haies s'il ne lui arrive rien ! Notre coup de coeur
9 Presidente Line 67 F4 Poirier Alxi. Couetil (S) A.     11 2h2h1p1p0p2p(17)
C'est une pouliche qui, en plus d'une certaine aptitude au saut, détient une classe de plat non négligeable... Si elle n'est pas très loin à la sortie du dernier tournant, elle peut en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite ! Mérite crédit
10 Sucaille 66 F4 Dubourg K. Baudrelle J. M.     31.5 Ah12h7h5h5hAh1h(
Elle vient d'être arrêtée le 25 novembre à Auteuil ce qui n'est jamais très encourageant... Dès lors, nous préférons attendre qu'elle nous rassure pour lui refaire éventuellement confiance ! Tâche délicate
11 Ecrins (Aq) 65 H4 De Giles F. Clayeux (S) E.     13.4 3h8s6s1s1s1sRh4h
Sa dernière sortie du 4 décembre à Pau est assez encourageante pour la suite de sa carrière... Nous n'avons pas eu de place pour le garder mais le voir terminer dans les cinq premiers est loin d'être impossible ! Notre principal et gros regret
12 Lyon Clermont 64.5 H4 Franzel L. Criqui B.     24.2 1h3h8h4h6h(17)Ah
Il reste sur une victoire le 4 décembre à Pau à une cote astronomique ! Très souvent, ce type de cheval ne répète pas lors de sa sortie suivante et c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de ne pas le garder... Question de feeling
13 Love Max 63 H4 Masure G. Foucher F.   E2 21.4 5hAs4s7h4h1s1sTs
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu faire figurer dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un petit accessit à l'issue d'un bon parcours ! Possible comme beaucoup d'autres
14 Queen Of Fortune 63 F4 D' Andigne O. Chaille-Chaille A.   E2 28.6 0h2h5h5h2h2hAh(1
Sa dernière sortie remonte au 19 mai à Auteuil, date à laquelle elle avait totalement échoué ! Pour sa rentrée, son entourage n'a pas choisi la facilité en le présentant directement dans ce quinté ! Cela risque d'être compliqué
15 Moody Mary 62 F4 Berenguer B. Collet (S) Rob. A   19.5 3h5h4hAh0hAhAh(1
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'elle peut très bien venir prendre un accessit si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur... Très bon complément de jeu
16 Crystal Money 62 F4 Beaudoire A. Mesnil A.     77.6 3s9h3h(17)7h(16)
Cette année, elle n'a été vue que dans la catégorie des courses à réclamer ! Elle va donc grimper très nettement de catégorie et elle va sans doute trouver une tâche au-dessus de ses moyens ! Extrême outsider
17 Roi D'oudalle 62 H4 Merienne A. Marion (S) J.D. A   59 Ah11h0h2h2h5h3h7
Il semble un peu surclassé à ce niveau et, sans en faire une complète impossibilité pour un petit accessit, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires du jour ! Ce sera très compliqué

 

 

Portrait de ben49
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonsoir mon prono:

bonsoir mon prono:

8.9.2.13.15.5.1.11

 

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Mercredi 19/12/2018 - Pau
Réunion 1 Course 4 - 3500m
Proposition : 3 1 2 5 7 11 8 12
Si np : 13 9

 

Non partant :
 
Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 2/8/3/5/11/14/7/9  cc 13

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

8.2.3.9.6.1.5.12...

Bonne journée. Ciao

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :   8 . 11 . 7 . 9 . 2 . 14 . 12 . 16  np  13 . 5

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 2 . 11 . 6 . 8 . 9 . 3 . 5 . 15. Np. 1 . 13

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  2  ---- 8  ---- 6  ---- 9  ---- 15  ---- 5  ---- 3 --- 11 si NP le 4

Bonne journée

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

9   4   11   14   17   1   8    15   si np 6   2

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

2-11-7-5-10-12-9-3-----4

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bravo CHE 

Bravo CHE yes

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
merci

merci

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 BRAVO Che

yes BRAVO Che

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
merci

merci

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Bjr 2 6 3 5 1 8 9 15 (17)

Bjr 2 6 3 5 1 8 9 15 (17)

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection q+  -  2

bonjour ma selection q+  -  2  -  8  -  12  -  11  -  3  -  1  -  7  -  4  -  npt  -  13  - 

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

2 / 8 / 9 / 11 / 1 / 6 / 15 / 5 cc 3

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  11-8-5-2-7-6-9-15 NP

Bonjour  11-8-5-2-7-6-9-15 NP 3

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 6**2**8**9**5**11**1**3 cc  7

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

02-11-08-06-09-05-15-12 cc 10

très bonne journée

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 8 - 2 - 1 - 3 - 13 - 9 - 14 - 6 (15 - 7)

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Place
Place Cheval Jockey Ecart prèc. Rapports prob. Commentaires
d'après-course
Œil 13h17 14h06
1er 9
 
 

Presidente Line

    A.Poirier   8,5
    8,4
     
    2ème 2
     
     

    Ecbatane

      J.Plouganou   4
      3,2
       
      3ème 7
       
       

      Calinight

      •  
      D.Mescam   20
      31
       
      4ème 11
       
       

      Ecrins

        F.Giles   10
        7,6
         
        5ème 10
         
         

        Sucaille

          K.Dubourg   31
          45
           
          Portrait de jetlight
          En ligne
          A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
          Points: 17525
          Classement grand challenge

          Classement grand challenge Décembre 2018

          coefficient boost : 2

          1 Che 2385 pts (+460) yes dont 30 pts bonus couplé placé

          2 Jetlight 1805 pts

          3 Patoche 1620 pts (+200)

          4 Titialain 1610 pts (+200)

          5 Voltigeur 1570 pts

          6 Pbarthe 1525 pts  

          7 Morito 1490 pts (+200)

          8 Pat 1345 pts  

          9 Ben 1275 pts (+60) dont 60 pts bonus couplé gagnant

          10 Readycash 1215 pts 

          11 Cali 1200 pts

          12 Hermine 1105 pts (+60) dont 60 pts bonus couplé gagnant

          13 Roro 1020 pts 

          14 Menzo 875 pts 

          15 Ousnan 685 pts 

          16 Meteor 490 pts

          17 Nino 290 pts 

          18 Bravo 215 pts  

          19 Desira 140 pts 

          20 Maddy 70 pts

          sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents