21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Mardi 20/11/2018 CHANTILLY R1C3 - PRIX DU PADDOCK Plat 55 000 € 1600 m 16 partants PSF

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 3 ans . 

Le pronostic

 

Land of Mind (6), pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez, a prouvé sa belle condition en n'échouant que d'une courte encolure pour la victoire dans un handicap disputé sur le sable de Deauville. Retrouvant ici un parcours où son unique tentative s'était soldée par une victoire cet hiver, le fils de Myboycharlie aura notre préférence. On lui opposera surtout le top-weight Salt Lake City (1), autre spécialiste du sable et 6e du Quinté+ référence du 18 octobre à ParisLongchamp. Confirmé à ce niveau, Falco Delavillière (5) ne doit pas être condamné sur son dernier échec où il s'est montré beaucoup trop allant pendant l'épreuve. Débarrassé de ses oeillères cette fois, il peut se rappeler à notre bon souvenir. Jugée sur sa victoire du 22 septembre dans un Quinté+ à ParisLongchamp, Zavrinka (4) viendra ensuite devant El Indio (10), contraint de galoper le nez au vent lors de son ultime tentative, puis Mosgiel (7), auteur récemment d'une rentrée victorieuse à Bordeaux. En se basant sur la « ligne » de Zavrinka qu'elle avait nettement battue cet été à Deauville en lui rendant 7 livres, Ascot Spirit (12) mérite aussi une mention avec French Béré (3), dont le dernier échec est à effacer.

06-01-05-04-10-12-03

 

Commentaires avant course

1 Salt Lake City Sixième du Quinté+ référence du 18 octobre à ParisLongchamp, ce fils de Holy Roman Emperor se plait sur le sable et a d'ailleurs déjà gagné sur le parcours qui nous intéresse. En dépit de sa lourde charge de 60,5 kilos, il devrait encore jouer un très bon rôle à l'arrivée.
2 Nosdargent Lauréat à deux reprises en début d'année, il a par la suite connu des problèmes de santé et a été écarté des pistes entre le 10 mai et le 4 octobre. Il a désormais deux parcours dans les jambes mais va découvrir la PSF. Le retenir ou non reste une affaire d'impression.
3 French Bere Le dernier échec de ce pensionnaire de Nicolas Caullery, dans le Quinté+ du 18 octobre à ParisLongchamp, comporte des excuses. Il s'est en effet cabré dans sa stalle et a perdu plusieurs longueurs au départ. Il retrouve ici le sable, une surface qu'il affectionne, et mérite donc une note de méfiance.
4 Zavrinka Après son succès du 22 septembre dans un Quinté+ à ParisLongchamp, cette fille de Rajsaman a mieux couru que ne l'indique son classement, le 16 octobre, dans un événement disputé sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Chantilly. Même si sa marge au poids est désormais plus réduite, elle retrouve ici le mile avec des ambitions.
5 Falco Delavilliere Après une victoire et deux places dans des Quinté+, ce fils d'Air Chief Marshal s'est montré trop brillant lors de son ultime sortie, dans la course clé du 18 octobre à ParisLongchamp. Son mentor, Ramón Avial-Lopez, lui retire cette fois les oeillères. Réhabilitation attendue.
6 Land Of Mind Forfait dans le Quinté+ du 18 octobre à ParisLongchamp, ce fils de Myboycharlie vient de nous prouver sa forme en n'échouant que de peu pour la victoire dans un handicap disputé sur la PSF de Deauville. Sur sa lancée, il devrait de nouveau vendre chèrement ses chances. Notre favori.
7 Mosgiel NP
8 Iserman En 5 tentatives dans des Quinté+, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a obtenu son meilleur classement le 22 septembre, en concluant cinquième à ParisLongchamp. En revanche, il n'a pas confirmé dans la course clé du 18 octobre. Pour les amateurs d'outsiders.
9 Ego Dancer Pénalisée de sept livres pour son succès du 22 septembre à ParisLongchamp, elle n'a pas démérité dans le Quinté+ référence du 18 octobre en terminant à proximité de la bonne combinaison. Ici, son jockey, Pierre-Charles Boudot, va devoir composer avec un mauvais numéro dans les stalles. À l'issue d'un parcours favorable, cette pensionnaire de Mikel Delzangles n'est pas incapable de surprendre pour son premier essai sur le sable.
10 El Indio Après avoir ouvert cet été son palmarès dans un handicap à Deauville, il vient d'essuyer 2 échecs consécutifs dans des Quinté+. En dernier lieu, dans la course clé du 18 octobre, il n'a toutefois pas bénéficié du meilleur des parcours, étant contraint de galoper le nez au vent. Rachat possible.
11 Le Parrain Avec seulement 3 courses au compteur, c'est le concurrent le moins expérimenté du lot. Pour son premier essai dans un handicap, ce pensionnaire de Keven Borgel ne semble pas mal placé sur l'échelle des poids, en valeur 36,5. Outsider amusant.
12 Ascot Spirit Facile lauréate aux dépens de Zavrinka (4), il y a quelques semaines dans un réclamer disputé sur la PSF de Deauville, cette fille de Swiss Spirit a perdu plusieurs longueurs au départ lors de son ultime sortie à ParisLongchamp. Si les choses se passent mieux cette fois, elle peut s'illustrer pour son premier essai à ce niveau.
13 Moses Deuxième sur la PSF de Lyon-La Soie le 3 octobre, ce pensionnaire de Mario Hofer n'a pas confirmé dans la seconde épreuve du handicap du 18 octobre à ParisLongchamp. Seulement pour les amateurs de cotes spéculatives.
14 Diliya Comme l'indique son succès du 6 août dans un maiden à Clairefontaine, cette fille de Redoute's Choice n'est pas dénuée de moyens. En valeur 35,5, elle mérite une note de méfiance pour ses débuts sur le sable et son premier essai dans un handicap.
15 Lorraynio Les deux sorties de ce fils d'Elusive City sur ce même parcours se sont soldées par une victoire et un accessit d'honneur. Il reste certes sur toute une série d'échecs mais voit en contrepartie sa valeur baisser régulièrement sur l'échelle des poids. Réveil possible.
16 Bibi Voice Après avoir ouvert facilement son palmarès à la fin du mois de septembre à Saint-Cloud, cette pensionnaire de Gianluca Bietolini a doublé la mise, tout aussi sûrement, le 22 octobre à Clairefontaine. Elle s'attaque ici à plus forte partie mais comme ses limites actuelles restent difficiles à cerner, nous nous garderons bien de l'éliminer.

 

 

Édité par: pbarthe activé 20/11/2018 - 12:49
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

Un quinté "pochette-surprise" ce mardi à Chantilly ! En effet, toutes les surprises sont envisageables et il est absolument impossible de détacher une base solide tout comme il est hyper compliqué de rayer un cheval pour la cinquième voire même la quatrième place... Nous avons devant nous un handicap pour jeunes chevaux âgés de seulement trois ans qui sont capables de beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre ! De plus nous allons emprunter la fameuse piste en sable fibré qui est loin de convenir à tous les chevaux ! C'est donc très timidement que nous avons choisi de faire confiance aux petits numéros avec notamment SALT LAKE CITY qui peut viser la gagne malgré son gros poids !

 

01-03-05-04-06-12-09

 

L'étude des partants

  1. Salt Lake City
  3. French Bere
  5. Falco Delavilliere
  11. Le Parrain
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Salt Lake City 60.5 1 M3 Piccone T. Legros B.     7.2 3p6p4p7p7p4p5p2p
Certes, il va devoir porter le lourd fardeau de 60,5 kilos mais c'est un cheval qui donne toujours le maximum en course... Il cherche visiblement son jour et il peut profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Notre préféré
2 Nosdargent 60 10 H3 Prod'homme Mlle P. Prod'homme (S) D&P.     43.8 14p7p3p5p3p1p1p(
Il a maintenant deux courses dans les jambes depuis sa rentrée... De toute évidence, il aura probablement encore besoin de courir avant de recouvrer son meilleur niveau car ses deux dernières sorties ne nous ont pas franchement convaincus ! Outsider
3 French Bere 59 9 H3 Crastus A. Caullery N.     11.9 16p8p1p1p7p5p2p(
Sa dernière sortie du 18 octobre à ParisLongchamp nous semble vraiment trop mauvaise pour être exacte et c'est la raison pour laquelle nous n'avons pas hésité longtemps avant de le reprendre... Sur ce qu'il a fait de mieux, il peut avoir de grosses ambitions dans ce quinté ! Joli coup de poker à tenter
4 Zavrinka 58.5 6 F3 Barzalona M. Menges Mme P.     10.3 15p1p3p2p4p4p1p2
A l'instar du cheval que nous venons juste d'évoquer, elle reste sur un échec radical pour lequel elle ne doit pas être enterrée trop vite ! Si tout se passe bien, elle peut se réhabiliter aujourd'hui ! Grosse méfiance
5 Falco Delavilliere 58 3 H3 Soumillon C. Avial Lopez R.     6.4 13p4p3p1p5p5p2p2
Sa dernière sortie du 18 octobre à ParisLongchamp ne reflète pas sa valeur ! Toutes ses sorties précédentes avaient été très bonnes et, associé pour l'occasion à Christophe Soumillon, il devrait pouvoir remettre les pendules à l'heure ! Notre coup de coeur
6 Land Of Mind (Gb) 58 5 H3 Pasquier S. Delcher Sanchez M.     8.3 2p4p6p4p8p3p2p1p
Comme à son habitude, il va sans doute prendre un bon départ et occuper de suite un bon rang... Il peut trouver un ou plusieurs adversaires pour le devancer au passage du poteau d'arrivée mais il indiscutablement sa place dans les cinq premiers à l'arrivée ! A ne surtout pas négliger
7 Mosgiel (Ire) 57.5 7 F3 Werle A. Lemer T.     35.8 1p6p1p3p3p2p6p
NP
8 Iserman 57 14 M3 Cheminaud V. Pantall Ha.     51.6 9p5p0p6p7p1p1p5p
Souvent chuchoté, force est de constater qu'il n'a pas répondu aux attentes placées en lui ces derniers temps... Sans exclure un réveil de sa part, nous préférons attendre qu'il montre à nouveau le bout de ses naseaux avant de lui refaire confiance ! Question de feeling
9 Ego Dancer 57 15 F3 Boudot Pc. Delzangles M.     12.1 7p1p9p6p4p4p0p
Selon l'expression consacrée, sa dernière sortie du 18 octobre à ParisLongchamp est bien meilleure que ne l'indique son classement final... Il peut, sous la poigne de PC Boudot, profiter de ce quinté prendre sa revanche ! En fin de sélection
10 El Indio 56.5 13 M3 Guyon M. Pantall Ha.     59.9 8p0p1p8p0p8p5p1p
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait... En clair, cela signifie qu'il peut très bien prendre un accessit si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur ! Dans un champ réduit
11 Le Parrain 56.5 2 M3 Millet G. Borgel (S) K.     8.5 10p1p3p
Seulement trois sorties à son actif et il a soufflé le chaud et le froid... C'est le type même de cheval qui est aussi difficile à conseiller chaudement qu'à écarter radicalement ! Notre principal regret
12 Ascot Spirit (Gb) 56 11 F3 Bachelot T. Reynier J.     4.3 4p1p5p2p0p1p4p6p
Elle reste sur une quatrième place dans un réclamer ce qui n'est guère encourageant... Cependant, sur certaines de ses prestations précédentes, elle peut espérer prendre une part active à l'arrivée de ce quinté ! A ne pas éliminer trop vite
13 Moses 55.5 12 H3 Berto M. Hofer Mar. A   36.1 15p2p0p0p5p3p3p(
Jugé sur ses prestations de cette année, on peut avoir des doutes quant au fait qu'il puisse disputer l'arrivée de ce quinté ! Sans en faire un interdit pour les places, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires ! Pas évident
14 Diliya 55.5 4 F3 Hardouin E. De Nicolay H.     59 5p7p1p6p3p2p0p
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'elle peut profiter d'un bon parcours pour venir s'insérer dans les cinq premiers ! Possible comme beaucoup d'autres
15 Lorraynio 55 16 M3 Hamelin A. Lerner (S) C&Y.     75 9p9p6p6p0p6p9p3p
Il manque visiblement de perçant pour finir ses courses ! Quant à sa gros numéro de corde, ce ne sera pas un avantage sur ce parcours même si, sur cette fameuse piste en sable fibré, on ne peut jurer de rien concernant ce paramètre ! Petite chance seulement
16 Bibi Voice 55 8 F3 Michel Mlle M. Bietolini G.     51.6 1p1p2p6p8p0p2p6p
NP

 

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Mardi 20/11/2018 - Chantilly
Réunion 1 Course 3 - 1600m
Proposition : 5 11 6 9 10 4 12 1
Si np : 16 3

 

Non partant : 7
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
bravo

bravo

Portrait de ben49
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonsoir mon prono:

bonsoir mon prono:

3.4.9.8.10.5.6.14

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
attention le 7 est NP

attention le 7 est NP

Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 12/5/6/1/4/14/9/10 cc 8

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour a tous.

Bonjour a tous.

11.4.5.6.13.3...

Bonne journée. Ciao

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
12-3-6-9-13-1-8-11/5-16

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  6  ---- 5  ---- 3  ---- 12  ---- 4  ----- 1  ---- 9 ---- 11

Bonne journée

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

3   6   8   13   5   15   9   14  si np 11  4

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  5-1-6-4-12-9-13-3 NP

Bonjour  5-1-6-4-12-9-13-3 NP 11

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 6**4**5**1**9**12**11**3 cc 13

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  ma selection q+  - 

bonjour  ma selection q+  -  6  -  5  -  4  -  1  -  12  -  3  -  16  -  11   -  si npt  -  15 - 

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

6-12-1-15-11-4-5-3------10

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

NP 07 et 16

06-01-12-04-05-10-03-09  cc 08-13

très bonne journée

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous , 7 et 16 NP !

Bonjour à tous , 7 et 16 NP !

ma proposition : 3 - 6 - 11 - 5 - 4 - 1 - 9 - 12 (10)

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Voltigeur 4 12 1 5 6 9 3 15

Voltigeur 4 12 1 5 6 9 3 15 (11)

Hermine 6 / 5 / 1 / 12 / 9 / 4 / 3 / 15 cc 10

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 6 . 1 . 9 . 12 . 5 . 15 . 4 . 3 np. 13 11

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Novembre 2018

coefficient boost : 1

1 Patoche 2040 pts (+120) dont 15 pts bonus couplé placé

2 Pbarthe 1810 pts (+205) yes

3 Hermine 1755 pts (+115) dont 15 pts bonus couplé placé

4 Readycash 1745 pts 

5 Cali 1665 pts (+105)

6 Voltigeur 1660 pts (+100) 

7  Menzo 1535 pts (+130) dont 30 pts bonus couplé gagnant

8 Pat 1430 pts (+100)

8 Che 1430 pts 

10 Roro 1410 pts (+200) yes

11 Morito 1285 pts 

12  Jetlight 1235 pts (+100)

13 Ben 1230 pts (+40) 

14 Desira 780 pts 

15 Titialain 730 pts (+205) yes

16 Bravo 710 pts

17 Ousnan 540 pts

18 Nino 475 pts (+5)

19 Maddy 400 pts (+5) 

20 Meteor 330 pts  

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents