25 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Lundi 24/12/2018 CAGNES SUR MER R1C2 - PRIX DE LA PICARDIE Obstacle Haies 100 000 € 4000 m 16 partants Piste en herbe

Pour tous chevaux de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant , lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des pari s enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500€, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté ) couru sur un hippodrome de 1ère Cat égorie. 

Le pronostic

 

Pinson du Reux (3) a déjà gagné Quinté+ en steeple et vient de réaliser un retour gagnant sur les haies de Cagnes. Sa dernière sortie dans un handicap en haies remonte à novembre 2014 d'où sa valeur. Il est en forme, on a confiance. Myboy (12) a toujours réussi sur les haies de Cagnes-sur-Mer, sa dernière sortie est bonne, il arrive en belle forme sur cet objectif, on y croit. Pagomix (13), vient de réaliser quelques bonnes performances à Auteuil, il vient de très bien se comporter dans un événement à Cagnes-sur-Mer, il n'est pas trop chargé en poids et devrait à nouveau faire une bonne performance. Le numéro 10, Scottish Sun, devrait apprécier la piste ce lundi, elle retrouve des concurrents avec qui elle vient de courir avec un avantage au poids et pourrait créer la surprise ici. Blues Wave (11), fait face à l'un de ses objectifs de l'hiver, base. Le But (9), très à l'aise sur cette piste, il va une nouvelle fois tout donner. Lamigo (5), a pris la deuxième place de cette épreuve l'an dernier et s'est bien comporté. Il a éjecté son jockey dans le Quinté du 10 décembre. Sa sortie précédente ici s'était conclue par une victoire, il n'avait jamais échoué ici auparavant. On le rachète. Armyr (2), n'a pas été aidé par les faux départs lors de sa dernière sorte où il a pris la septième place dans la course de référence. Il était tendu, avec un meilleur déroulement, il peut mieux faire.

03-12-13-10-11-09-05-02

 

Commentaires avant course

1 Cote D'azur Désinvolte lauréate pour sa première tentative sur l'hippodrome de la Côte d'azur, cette pensionnaire de François-Marie Cottin a été pénalisée de 4 kilos. Affaire d'impression.
2 Armyr Il n'a pas été aidé par les faux départs lors de sa dernière sorte où il a pris la septième place dans la course de référence. Il était tendu, avec un meilleur déroulement, il peut mieux faire.
3 Pinson Du Rheu Il a déjà gagné Quinté en steeple et vient de réaliser un retour gagnant sur les haies de Cagnes. Sa dernière sortie dans un handicap en haies remonte à novembre 2014 d'où sa valeur. Il est en forme, on a confiance.
4 Ci Blue Trop allant en dernier lieu pour espérer faire l'arrivée, il a été abaissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Les élèves de Yannick Fouin sont très en forme, il visera les accessits.
5 Lamigo Il a pris la deuxième place de cette épreuve l'an dernier et s'est bien comporté. Il a éjecté son jockey dans le Quinté du 10 décembre. Sa sortie précédente ici s'était conclue par une victoire, il n'avait jamais échoué ici auparavant. On le rachète.
6 Mona Louisa Quatrième et dernière représentante de Yannick Fouin, elle semble plus à l'aise dans les courses à réclamer et les deuxièmes épreuves, en bout de combinaison.
7 Banonito Plus connu sur le steeple, ce pensionnaire de Serge Foucher a besoin de rassurer. Avec deux courses de rentrée dans les jambes, il approche de son meilleur niveau. A suivre.
8 La Limagne Invaincue à Cagnes l'an passé, elle n'a pu faire mieux que huitième dans le Quinté de référence. Elle semble barrée pour le succès mais elle peut prétendre à la 4/5ème place.
9 Le But Le fils de Muhtathir a été vu en plat durant sa saison 2017 et jusqu'à novembre 2018. Revenu sur les obstacles, il a bien couru deux fois déjà à Cagnes-sur-Mer en décembre. Il a de la marge et mérite de l'intérêt.
10 Scottish Sun Elle aime le terrain souple et devrait apprécier la piste ce lundi, elle retrouve des concurrents avec qui elle vient de courir avec un avantage au poids et pourrait créer la surprise ici.
11 Blues Wave Le meeting de Cagnes-sur-Mer était son objectif, il y a déjà gagné sa course. Il aurait pu disputer le Quinté du 10 décembre mais son entraîneur a préféré attendre cette course.
12 Myboy Il a toujours réussi sur les haies de Cagnes-sur-Mer, sa dernière sortie est bonne, il arrive en belle forme sur cet objectif, on y croit.
13 Pagomix Après quelques bonnes performances à Auteuil, il vient de très bien se comporter dans un événement à Cagnes-sur-Mer, il n'est pas trop chargé en poids et devrait à nouveau faire une bonne performance.
14 Lovely Vallee Toujours à l'arrivée mais rarement gagnante, cette fille de Turtle Bowl semble faire face à une opposition relevée. Difficile d'y croire.
15 Olympic Torch Ce pensionnaire de Patricia Buttel et Jean-Luc Beaunez n'a plus gagné depuis juin 2016. Pour cette petite rentrée, on le regarde courir.
16 Cirano De Pail Ce fils de Kapgarde vient de créer la surprise dans une deuxième épreuve. Pénalisé et affrontant un lot plus relevé, il fait figure d'outsider.

 

 

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

Après la très belle réunion dominicale à Vincennes, nous allons débuter cette semaine de Noël par un quinté qui aura lieu sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer... Un quinté sous forme d'un handicap sur les haies réservé à des jsauteurs d'expérience âgés de quatre ans et plusj qui vont en découdre sur la longie distance de 4000 mètres. Après avoir passé au crible toutes les candidatuires, nous avons jeté notre dévolu sur les concurrents du haut de tableau avec une mention particulière pour une certaine COTE D'AZUR qui a la qualité nécessaire pour s'imposer ici malgré son lourd fardeau de 72 kilos... Nous lui opposerons PINSON DU RHEU qui a sûrement la pointure de ce lot !

 

01-03-02-09-08-13-12-11

 

L'étude des partants

  1. Cote D'azur (Aq)
  2. Armyr
  3. Pinson Du Rheu
  10. Scottish Sun
 
Cheval Poids S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Cote D'azur (Aq) 72 F6 Schmidlin R. Cottin (S) Fm.     8.8 1h2h10h3h6h4s3hT
Ses deux dernières sorties sont excellentes et elle semble en mesure de lutter encore pour la victoire aujourd'hui bien qu'elle doive porter le lourd fardeau de 72 kilos ! Si tout se passe bien, elle va probablement remplir son contrat ! Notre préférée
2 Armyr 70 H6 Beaurain T. Fertillet (S) Y. A E1 11.7 7h4s3h3p1p6p1p8p
C'est un cheval qu'il convient de ne surtout pas condamner trop vite sur son dernier échec dans le quinté du 10 décembre à Cagnes ! Ce jour là, il n'a pas fourni sa véritable valeur et il peut profiter de ce quinté pour remettre les pendules à l'heure ! Joli coup de poker à tenter
3 Pinson Du Rheu 69 H7 Masure G. Fouin Y.   E2 8.8 1h3s(17)6sAsTsTs
Il a deux sorties dans les jambes depuis sa rentrée et il n'a pas tardé à nous prouver qu'il avait d'ores et déjà recouvré une bonne partie de ses moyens ! Attention, personne ne connait ses véritables limites actuelles et nous en avons eu de très bons échos... Notre coup de coeur
4 Ci Blue 68 H6 Desoutter Mlle N. Fouin Y. X E2 20.4 9h6h3h7h8h0h5hAs
A l'image d'un grand nombre de ses camarades d'entrainement, il souffle le chaud et le froid... Sous quel jour allons-nous le voir aujourd'hui ? Difficile de le prédire et, dans le doute, nous avons préféré le laisser de côté ! Question de feeling
5 Lamigo 68 H10 Philipperon L. Fouin Y.     14.9 Th1h14h1h4hTh8s1
Il reste sur une chute ce qui n'est jamais très encourageant... Agé maintenant de dix ans, il lui faudra peut être du temps pour recouvrer un bon niveau de forme et c'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas gardé ! Des doutes
6 Mona Louisa 68 H5 Mayeur R. Fouin Y. A   18 8s6s1sAsTs4s4s0h
Ses dernières sorties ont eu lieu sur le steeple et, pour son retour sur les haies, son entourage n'a pas choisi la facilité en le présentant directement dans ce quinté ! De ce fait, nous avons choisi de ne pas le garder... Gros outsider
7 Banonito (Aq) 68 H7 Claudic J. Foucher S.     15.2 6s6sTh9s(17)2s3s
Il alterne les haies et le steeple avec plus ou moins de bonheur mais c'est tout de même dans cette dernière discipline que nous le préférons ! Aujourd'hui, nous allons nous contenter de le regarder courir... Tâche délicate
8 La Limagne 67 F5 Viel M. Viel L.     16.8 8h2sAh4h8h1h5h0h
La régularité est loin d'être sa qualité première et c'est bien dommage car c'est une jument qui ne manque pas de moyens ! Elle reste sur une tentative très moyenne mais une réhabilitation de sa part semble tout à fait possible aujourd'hui... A reprendre
9 Le But 67 H8 Cousseau T. Windrif D.     14.7 2s3s7h7p4p2p2p2p
En plus d'être un très bon sauteur, c'est un cheval qui a comme atout de posséder une très belle classe de plat ! S'il n'est pas trop loin après le saut de la dernière haie, il va sûrement terminer dans la combinaison gagnante de ce quinté ! Mérite crédit
10 Scottish Sun 66 F5 Gelhay B. Pitart M.     17.1 2h6p6p5p9p4p0p1p
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'elle peut profiter de quelques défaillances de concurrents en vue pour venir prendre un accessit ! Notre principal regret
11 Blues Wave (Ger) 66 H8 Lecordier A. Fertillet P.J.D.     12.9 1h2h6hAh(17)Th5h
Sa forme est sûre comme en atteste sa dernière sortie victorieuse du 1er décembre à Cagnes... Sa tâche s'annonce plus compliquée cette fois mais il peut profiter de sa grande condition physique du moment pour se surpasser ! En fin de sélection
12 Myboy 66 H5 Couillaud C. Fertillet P.J.D.   E1 10.9 4h11h(17)4h(16)2
Avec deux courses dans les jambes depuis son retour à la compétition, il semble revenu pratiquement à son meilleur niveau comme en atteste sa dernière sortie du 10 décembre à Cagnes qui peut être qualifiée de très encourageante pour la suite de sa carrière ! A ne surtout pas mésestimer
13 Pagomix 65 H7 Coupu A. Fertillet (S) Y.     11.1 2h12h1h2h5hAh6h4
Il reste sur un très encourageant accessit d'honneur dans le quinté du 10 décembre à Vincennes ! Il lui arrive quelquefois de décevoir sans raisons apparentes mais s'il est dans les mêmes dispositions que la dernière fois, il peut encore venir prendre une belle allocation ! Obligé d'y croire
14 Lovely Vallee 65 F5 Meme B. Viel L. A   10.6 4s4h4h5h7h2h0p5h
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec cette jument que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien venir prendre une place à belle cote ! Très bon complément de jeu
15 Olympic Torch 65 H5 Merienne A. Butel & Beaunez (S) P&Jl.     32.1 8h8h7h4h6hTh7h(1

Il effectue sa rentrée après plus de deux mois d'absence et force est de constater qu'il ne nous a pas souvent éblouis cette année, c'est le moins que l'on puisse dire... Dans ce quinté, sa tâche s'annonce particulièrement compliquée ! Nous n'y croyons pas du tout

 

16 Cirano De Pail 62 H5 Breton J. B. Breton Jr.     24.9 1hAsAh7h6h8h3hTs
Après plusieurs sorties franchement décevantes, il vient de subitement se réveiller le 10 décembre à Cagnes en s'imposant à très grosse cote ! Il aura sûrement beaucoup de mal à confirmer aujourd'hui ! Simple outsider
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Lundi 24/12/2018 - Cagnes-sur-Mer
Réunion 1 Course 2 - 4000m
Proposition : 2 12 1 15 7 4 13 3
Si np : 9 5

 

Non partant :
 
Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 5/7/4/2/9/8/12/15  cc  3

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

1.7.13.8.9.12.4.16...

Bonne journée. Ciao

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :   2 . 12 . 1 . 15 . 7 . 4 . 13 . 3   np  9 . 10

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  9  ---- 1  ---- 13  --- 12  ---- 11  ----- 14  ---- 10  ----3  si NP le 8

Bonne journée

Portrait de ousnan
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
2-1-8-16-3-12-11-10 /13-5

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

bon reveillon a tousenlightened      pronos 

1  3   14  11  2  7  4  10  si np   5  8

Portrait de ben49
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonjour mon prono:

bonjour mon prono:

3.13.5.14.9.2.8.4

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
BJR 12 1 13 11 14 9 4 2 (8)

BJR 12 1 13 11 14 9 4 2 (8)

Portrait de desira
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 22:31
Points: 9295
Bonjour

13.5.2.7.14.16.10.6 // 8.9

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 1 . 12 . 13 . 3 . 10 . 9 . 14 . 2 np. 8 . 4

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

1 / 13 / 3 / 12 / 2 / 9 / 11 / 10 cc 8

joyeux Noel à tous !

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

12-01-09-13-02-11-03-10 cc 14-08

très bonne journée

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection q+  - 13

bonjour ma selection q+  - 13  -  1  -  12  -  11  - 9  -  8  -  14  -   3  -  npt  - 10  - 

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 10 - 11 - 7 - 12 - 2 - 1 - 9 - 4 (13 - 14)

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 1**13**3**12**2**9**11**10 cc 14

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour 2-1-3-13-9-12-8-10 NP

Bonjour 2-1-3-13-9-12-8-10 NP 11

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
oublié de jouer

oublié de jouer

13-1-12-3-2-10-14-11-----9

joyeux noel à tous

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

Récent deuxième de Côte d'Azur (1), Pagomix (13) n'a cette fois pas manqué sa cible. Malgré une faute au dernier passage en face, le pensionnaire de Yannick Fertilet s'est bien ressaisi et remporte aisément ce quinté devant Myboy (12), net deuxième. Monté plus patiemment cette fois, Ci Blue (4) termine bien et s'empare du second accessit devant Blues Wave (11). Vite en tête, Cirano de Pail (16) conserve la cinquième place et pimente les rapports...

13-12-04-11-16

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Je vous souhaite un très bon

Je vous souhaite un très bon réveillon. Joyeux Noel a toutes et tous... Ciao

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Décembre 2018

coefficient boost : 1

1 Che 3475 pts 

2 Morito 2640 pts (+30) 

3 Pbarthe 2375 pts (+5) 

4 Jetlight 2365 pts (+5) 

5 Patoche 2180 pts (+15) 

6 Voltigeur 2115 pts (+150) dont 30 pts bonus couplé gagnant 

7 Readycash 1830 pts (+30) dont 30 pts bonus couplé gagnant

8 Titialain 1785 pts 

9 Hermine 1670 pts (+5)

10 Ben 1610 pts

11 Cali 1565 pts 

12 Pat 1535 pts

13 Menzo 1285 pts (+30) dont 30 pts bonus couplé gagnant

14 Roro 1270 pts (+30)  

15 Ousnan 955 pts 

16 Nino 875 pts (+75) 

17 Meteor 490 pts 

18 Desira 260 pts 

19 Bravo 215 pts  

20 Maddy 175 pts 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  jet  il me manque 

bonjour  jet  il me manque  30 points de couple  gagnant   -  13  -  12   -   merci  pour la rectif  .. pourqoi il me manque souvent des points cool ..