27 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Jeudi 29/11/2018 DEAUVILLE R1C5 - PRIX LYPHARD Plat 52 000 € 1900 m 15 partants PSF

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus , n'ayant pas, cette année, gagné une course du Groupe II. Poids : 3 ans, 56 k. ; 4 ans et au-dessus, 57 k . Les chevaux ayant, depuis le 1er mars 2018 inclus, gagné une Listed Race porteront 1 k. 1/2 ; gagné une course du Groupe III, 3 k. 

Le pronostic

 

Gagnant de groupe, Trais Fluors (4) revient de trois mois sans compétiton avec l'avantage d'un bon numéro de corde et un pilote en quête de succès sur le dos. C'est un lauréat en puissance. La dernière fois que Rolando (5) a gagné sur le parcours, c'était avec la corde 11. A l'aise sur le tracé et placé de groupe, c'est l'opposition directe au pensionnaire d'André Fabre. Wireless (7) n'est sorti des 5 qu'à 2 reprises en 32 sorties et s'est imposé à 3 reprises en 4 essais sur le sable. Même s'il reste sur deux sorties un peu moins bonnes et qu'il est un peu rallongé, il semble détenir une belle chance dans cette épreuve. Kayenne (15) a prouvé dans ses jeunes heures qu'elle tenait la distance. Si sa valeur actuelle - 44.5 - va lui compliquer la tâche, le numéro de corde - 1 - devrait lui permettre de défendre ses chances en vue de glaner du caractère gras avant le haras. Depuis sa rentrée de juillet, Lady Sidney (11) est irréprochable (7 sorties, jamais plus loin que 4e). Revers de la médaille, elle est passée de 34.5 à 45.5 de valeur. Si sa tâche se complique, son aptitude au parcours (3 victoires et une place en 5 sorties) devrait lui permettre de viser les places. Noray (6) est en forme et tient la distance. Gageons qu'il ne vient pas d'Espagne sans ambition. Kronprinz (1) est sérieux. Ses débuts français sur le sable méritent une note de méfiance. Garopaba (13) commence à trouver des tâches plus difficiles en 42 de valeur mais une surprise n'est pas à exclure.

04-05-07-15-11-06-01-13

 

Commentaires avant course

1 Kronprinz Ce pensionnaire de Peter Schiergen est sérieux. Ses débuts français méritent une note de méfiance, même s'il a davantage de références sur distances plus courtes et que le passage sur le sable sera un test.
2 Normandy Eagle Ce 4 ans par New Approach a connu des soucis de santé qui l'ont éloigné des pistes. De retour ce jeudi après 4 mois sans compétition, il va devoir reprendre ses marques, d'autant plus sur une surface qui ne lui a pas vraiment plu jusqu'alors (2 échecs en 3 tentatives). Difficile d'y croire.
3 Replenish Le partenaire de Vincent Cheminaud risque d'avoir fort à faire en 43.5 de valeur, une situation au poids qui l'a déjà tenu en échec cette année. Flanqué de la stalle 15, seules son aptitude au parcours et sa forme peuvent le laisser espérer un bon classement.
4 Trais Fluors Gagnant de groupe, le représentant de la casaque du Haras De Saint Pair revient de trois mois sans compétiton avec l'avantage d'un bon numéro de corde (4) et un pilote en quête de succès sur le dos. C'est un lauréat en puissance.
5 Rolando La dernière fois que ce pensionnaire d'Andreas Wöhler a gagné sur le parcours, c'était avec la corde 11. À l'aise sur le tracé et placé de groupe, c'est l'opposition directe au pensionnaire d'André Fabre.
6 Noray Le partenaire de Christophe Soumillon est irréprochable depuis l'été et fait bien la distance. À l'aise sur le sable, gageons qu'il ne vient pas d'Espagne sans ambition.
7 Wireless Cet ancien pensionnaire de Jean-Claude Rouget n'est sorti des 5 qu'à 2 reprises en 32 sorties et s'est imposé 3 fois en 4 essais sur le sable. Même s'il reste sur deux sorties un peu moins bonnes et qu'il est un peu rallongé, il semble détenir une belle chance dans cette épreuve.
8 Lucky Team Si ses dernières sorties sont bonnes et que son aptitude aux pistes en sable est avérée, notons que ce pensionnaire de Joël Boisnard est aussi meilleur sur plus court. Jamais meilleur que 3e sur cette distance, il devrait une nouvelle fois viser les places plutôt que le podium.
9 Ronaldo Cet Allemand entraîné par Andreas Suborics va découvrir le sable ce jeudi. S'il n'y a aucun doute concernant sa tenue, l'opposition devrait en revanche lui poser plus de problèmes.
10 Walk In The Sun Après des débuts remarqués, ce concurrent anglais a peiné à confirmer au niveau groupe sur la piste d'Ascot. Arrêté dans la foulée à Newmarket, il doit rassurer. Mais gageons que si l'entourage fait le voyage, ce n'est pas sans ambition.
11 Lady Sidney Depuis sa rentrée de juillet, cette représentante de la famille Doleuze est irréprochable (7 sorties, jamais plus loin que 4e). Revers de la médaille, elle est passée de 34.5 à 45.5 de valeur. Si sa tâche se complique, son aptitude au parcours (3 victoires et une place en 5 sorties) devrait lui permettre de viser les places.
12 Rose Duchesse C'est une première en France pour cette Allemande par Duke of Marmalade. Bien sur la distance, elle devra tout de même se plaire sur le sable et faire face à une opposition de taille. La tâche paraît un peu compliquée.
13 Garopaba 3 fois sur le podium en 3 tentatives dans les quintés, cette fille de Pour Moi a un peu de qualité mais commence à trouver des tâches plus difficile en 42 de valeur. Ce jeudi, elle devrait viser les places.
14 I Am Charlie C'est une experte de la surface mais cette pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin est bien meilleure sur le mile. De retour après 3 mois sans compétition, il est probable qu'elle reprenne un peu de condition sur cette échéance avant un meilleur engagement. À revoir.
15 Kayenne Cette élève de Patrick Khozian a prouvé dans ses jeunes heures qu'elle tenait la distance. Si sa valeur actuelle - 44.5 - va lui compliquer la tâche, le numéro de corde (1) devrait lui permettre de défendre ses chances en vue de glaner du caractère gras.

 

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

Une fois n'est pas coutume en plat, le quinté n'aura pas lieu dans un traditionnel handicap mais il s'agit d'une Listed réservée à des chevaux âgés de trois ans et plus qui vont batailler sur la distance de 1900 mètres tout en empruntant la fameuse piste en sable fibré... Une course particulièrement ouverte car ils sont nombreux à pouvoir espérer terminer dans les cinq premiers et même à pouvoir émettre des ambitions pour la plus haute marche du podium ! Après avoir longtemps hésité entre plusieurs candidatures quant à la première place de notre sélection, nous avons finalement opté pour ROLANDO qu'il convient de ne surtout pas condamner trop vite après son dernier échec !

05-11-06-02-04-07-08-10

 

L'étude des partants

  5. Rolando (Ire)
  2. Normandy Eagle (Ire)
  6. Noray
  14. I Am Charlie
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Kronprinz (Ger) 59 13 M3 Starke A. Schiergen P.     39.5 5p3p1p6p1p(17)3p
C'est un cheval qui nous vient d'Allemagne et qui a déjà montré des choses très correctes dans son pays d'origine depuis le début de sa carrière... Pour ses premières foulées sur notre sol, il peut espérer prendre un petit accessit ! Dans un champ réduit
2 Normandy Eagle (Ire) 57 2 M4 Lemaitre A. Head (S) F.     13.5 6p8p(17)3p1p(16)
Ce pensionnaire de Freddy Head effectue sa rentrée après plusieurs mois d'absence mais il dépend d'un entrainement où les chevaux savent effectuer de très belles réapparitions ! Dès lors, c'est en toute logique que nous avons préféré le garder ! Joli coup de poker à tenter
3 Replenish 57 15 H5 Cheminaud V. Cerulis S.     44.3 1p1p7p9p4p4p(17)
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est beaucoup plus ouvert qu'il n'y parait avec ce concurrent que nous n'avons pas pu retenir dans notre sélection faute de place alors qu'il reste sur deux victoires consécutives ! Très bon complément de jeu
4 Trais Fluors (Gb) 57 4 M4 Boudot Pc. Fabre (S) A.     3.5 7p5p2p3p13p2p(17
Il nous vient de Grande-Bretagne et il a déjà montré de jolies choses sur notre sol... Si tout se passe bien, il ne nous surprendrait pas du tout en luttant pour les premières places ! A ne surtout pas négliger
5 Rolando (Ire) 57 12 M4 Barzalona M. Woehler A.     5.7 8p3p1p2p3p3p(17)
Certes, il reste sur un échec mais nous n'allons surtout pas le condamner trop vite ! D'autant qu'il n'avait jamais déçu cette année en plusieurs tentatives ! Ce quinté est l'occasion pour lui de remettre les pendules à l'heure ! Notre préféré
6 Noray 57 6 M6 Soumillon C. Leon Penate E.     13 1p2p1p1p2p12p3p(
Il reste sur toute une série de belles prestation en Espagne et, pour son retour sur notre sol, il nous semble tout à fait capable de poursuivre cette belle série d'autant qu'il aura Soumillon sur le dos ! Notre coup de coeur
7 Wireless 57 5 M7 Murzabayev B. Luka V.     11.4 5p1p8p2p3p2p(17)
Brave cheval qui donne toujours son maximum ! Du haut de ses 7 ans, c'est le doyen de ce quinté et il peut mettre à profit sa grande expérience pour devancer meilleur que lui en classe pure... Bon candidat aux accessits !
8 Lucky Team 57 9 M6 Bachelot T. Boisnard (S) J. A   33 5p6p4p5p1p5p3p4p
Sa candidature ressemble beaucoup à celle du cheval que nous venons juste d'évoquer à savoir qu'il donne toujours son maximum pour obtenir le meilleur classement possible... Le voir triompher semble difficile mais un accessit semble vraiment dans ses cordes ! A ne surtout pas négliger
9 Ronaldo (Ger) 57 8 M4 Hardouin E. Suborics A. X   36.9 0p2p6p5p4p2p1p1p
Il ne semble pas avoir une marge énorme à ce niveau et il reste sur un échec radical fin octobre en Allemagne... Dans ces conditions, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires du jour ! Tâche délicate
10 Walk In The Sun (Usa) 56 3 M3 Hornby R. Meade M.     9.8 Ap6p1p1p
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut profiter d'un bon parcours pour venir prendre un lot ! En fin de sélection
11 Lady Sidney 55.5 11 F4 Pasquier S. Le Dren Doleuze R. X   7.5 4p1p1p3p2p1p2p0p
Brave pouliche, elle ne cesse de s'illustrer ces derniers temps ! Malgré une belle opposition, on peut encore s'attendre à la voir lutter pour les toutes premières places aujourd'hui ! Nous aimons beaucoup
12 Rose Duchesse 55.5 14 F4 Crastus A. Hickst W.     42.8 3p6p2p3p3p1p1p(1
Au papier strict de la course, sa chance ne semble pas vraiment sauter aux yeux ! D'un autre côté, elle aura pour elle d'être très courageuse et de faire toutes ses courses mais pas certain que cela suffise pour la voir terminer dans les cinq premiers ! Toute petite chance seulement
13 Garopaba (Ire) 55.5 7 F4 Benoist G. Delzangles M. X   42 7p4p1p2p2p8p1p1p
Elle vient de causer une vive déception le 5 octobre à St Cloud ! Pas revue depuis cette date, nous préférons attendre qu'elle pointe à nouveau le bout de ses naseaux avant de lui refaire éventuellement confiance ! Des gros doutes
14 I Am Charlie 55.5 10 F5 Hamelin A. Gauvin (S) Jp.     45.4 2p7p0p3p2p1p6p1p
Nous n'avons pas eu de place pour la garder et nous le regrettons beaucoup car, si tout se passe bien, elle peut parfaitement venir se mêler à l'emballage final ne serait-ce que pour les places ! Notre principal et gros regret
15 Kayenne 55.5 1 F6 Blondel F. Khozian P.     17.2 5p4p1p2p3p3p2p1p
Sa dernière sortie du 2 octobre à Marseille Borély est franchement décevante... Face à une telle opposition, elle aura sans doute du mal à briller mais on ne peut tout de même pas en faire une totale impossibilité pour les places ! Outsider
Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bsr a tous le 4/7/15/8/11/6/5/13  cc  14

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Jeudi 29/11/2018 - Deauville
Plat - Prix Lyphard
Réunion 1 Course 5 - 1900m
Proposition : 1 4 6 3 7 15 11 10
Si np : 5 12

 

Non partant :
 
Portrait de desira
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 22:31
Points: 9295
Bonjour

4.10.8.1.2.12.14.11 //5.6 Bonne chance à toutes et tous

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :  4 . 10 . 6 . 11 . 7 . 1 . 5 . 13   np   14 . 8

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

11.5.3.8.2.6.4.12...

Bonne journée. Ciao

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

11-4-3-5-8-14-15-6----10

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Super  en cinq 

yes Super  en cinq 

très bonne journée

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bravo CHE en 5 chevaux j

Bravo CHE en 5 chevaux j'espère que tu l'as joué ?

 

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  4  ---- 7  ---- 6  ----- 5  ----- 11  ----- 10  ----- 8  ----- 3

Bonne journée

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut 11-4-13-6-3-15-7-2 /5-1

Salut
11-4-13-6-3-15-7-2 /5-1

Portrait de ben49
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonjour mon prono:

bonjour mon prono:

14.11.8.3.4.5.7.10

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

6  7  8  14  15  3   2  12  si np 4  5

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection q+  -  4

bonjour ma selection q+  -  4  -  5  -  11  -  6  -  14   -  7 -  3  -  15  - si npt  -  8  -  

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  4-6-5-11-15-10-14-7

Bonjour  4-6-5-11-15-10-14-7 NP 1

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 4 . 11 . 5 . 6 . 10 . 14 . 15 . 7. Np. 8 . 2

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 4 - 7 - 5 - 6 - 3 - 1 - 8 - 10 (11 - 12)

Hermine 4 / 11 / 6 / 5 / 7 / 15 / 1 / 14 cc 10

Voltigeur 4 5 11 6 10 15 13 1 (14) 

Portrait de bravo
En ligne
A rejoint: 12/04/2014 - 00:29
Points: 5550
4.6.9.11.7.14.5.2

4.6.9.11.7.14.5.2

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 6**4**5**11**10**13**7**1 cc 15

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

06-11-12-05-4-15-03-13 cc 01-07

 

très bonne journée

 

 

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
bravo Nino, Pat et ben pour

bravo Nino, Pat et ben pour vos quintés, personnellement désordre au 5 ch

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Place
Place Cheval Jockey Ecart prèc. Rapports prob. Commentaires
d'après-course
Œil 13h17 13h55
1er 4
 
 

Trais fluors

    pc.boudot   2,9
    2,7
     
    2ème 5
     
     

    Rolando

      m.barzalona Encolure 8,8
      6,5
       
      3ème 8
       
       

      Lucky team

      •  
      t.bachelot 5 longueurs 1/2 28
      25
       
      4ème 3
       
       

      Replenish

        v.cheminaud 1 tête 35
        41
         
        5ème 11
         
         

        Lady sidney

        •  
        s.pasquier Courte encolure 7,3
        7,4
         
        Portrait de jetlight
        En ligne
        A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
        Points: 17525
        Classement grand challenge

        Classement grand challenge Novembre 2018

        coefficient boost : 1

        1 Patoche 3145 pts (+30)dont 30 pts bonus couplé gagnant 

        2 Hermine 2645 pts

        3 Cali 2620 pts (+30) dont 30 pts bonus couplé gagnant

        4 Readycash 2615 pts (+85) dont 30 pts bonus couplé gagnant 

        5 Che 2480 pts (+325) yesyes

        6 Voltigeur 2280 pts (+30)

        7 Pbarthe 2195 pts (+40)  

        8 Menzo 2080 pts (+30) dont 30 pts bonus couplé gagnant 

        9 Pat 1900 pts (+200) yes

        10 Jetlight 1890 pts (+145) dont 30 pts bonus couplé gagnant

        11 Roro 1770 pts 

        12 Ben 1635 pts (+210) yes

        13 Morito 1595 pts 

        14 Desira 1585 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé

        15 Titialain 1565 pts (+80)

        16 Ousnan 1085 pts

        17 Nino 980 pts (+215) yes

        18 Bravo 710 pts

        19 Maddy 555 pts

        20 Meteor 400 pts

        sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents

        Portrait de nino
        En ligne
        A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
        Points: 8070
        Merci Che. Bravo aussi pour

        Merci Che. Bravo aussi pour vous. Bonne soirée. Ciao

        Portrait de readycash91
        En ligne
        A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
        Points: 22230
         bonsoir Jet  il me manque 

         bonsoir Jet  il me manque   15   points cotas   et    donc 15 points   challenge                            .                                                                                                                 merci pour la rectif    ....     avec   le . 3.