20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Jeudi 15/11/2018 FONTAINEBLEAU R1C4 - PRIX HUBERT DE CATHEU Plat 55 000 € 1200 m 18 partants Piste en herbe

Pour chevaux entiers, hongres et juments de 3 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2018 inclus. 

Le pronostic

 

Essayons de placer en tête Parigote (4) qui n'était pas dans le bon wagon en dernier lieu et mais qui auparavant a terminé deux fois dans le Quinté+. Baissée d'une livre, sur un parcours où elle a déjà très bien fait, elle peut envisager la victoire ce jeudi. Pour l'aptitude au parcours, attention en bas de tableau à Castle Dream (15) qui aura l'avantage d'avoir son terrain, lauréat ici à ce niveau le 8 mars et qui semble toujours compétitif depuis. Troisième pour sa rentrée sur ce tracé le 3 octobre, Ross Castle (9) a confirmé ensuite dans un quinté avant de tenter l'aventure dans un groupe 3. Le niveau était trop relevé mais de retour dans cette catégorie des handicaps, il faut s'en doute s'en méfier pour un très bon classement. Dans le même type de candidature, High Dream Milena (5), estimée en début de carrière, semble prise à une valeur intéressante pour son premier essai handicap. Le très régulier George The Prince (1) est à mettre obligatoirement sur un ticket, deuxième du quinté de référence, il a prouvé à plusieurs reprises qu'il méritait sa valeur, il devrait encore jouer un très bon rôle. Reprenons Comedia Eria (13) qui a terminé septième du quinté de référence alors qu'elle n'était pas dans le bon wagon. Jugée sur ses performances précédentes et aidée par un terrain souple, elle peut participer à l'arrivée. Attention à Hopeless (7) qui semble être sur la montante avec une valeur qui baisse depuis quelques mois, c'est un outsider séduisant comme Lefortovo (12).

04-15-09-05-01-13-07-12

 

Commentaires avant course

1 George The Prince Il cherche sa course depuis quelques temps maintenant mais n'a pas tiré un très bon numéro de corde. Il peut quand même très bien courir.
2 Red Torch Lauréat surprise du quinté de référence où il devançait plusieurs des concurrents qu'il retrouve ce jeudi. Pénalisé de sept livres, sa tâche s'annonce plus compliquée mais il est en forme. En bout de combinaison.
3 Art Collection Extra dans les courses à conditions, il vient de se classer deuxième sur ce parcours le 3 octobre, mais n'a encore jamais réussi à ce niveau des handicaps. Affaire d'impression.
4 Parigote Dans le mauvais wagon dans le quinté de référence, c'était bien auparavant. Après avoir pris ses marques dans les handicaps, elle va retrouver une piste qu'elle apprécie et peut frapper un grand coup ici ! Notre favorite.
5 High Dream Milena Estimée, elle a eu d'autres ambitions en début de carrière. Régulière dans des courses à conditions et de retour sur un parcours où elle a bien fait, elle mérite d'être retenue pour son premier essai handicap.
6 Nadeem Alward Il a remporté son quinté le 17 septembre et a été pénalisé de trois kilos et demi. Dernièrement avec la surcharge, il s'est classé neuvième. Il n'a plus de marge mais avec du terrain souple, il pourrait éventuellement grapiller une petite place.
7 Hopeless Sa valeur n'a cessé de baisser toute l'année et il vient de montrer du mieux à ce niveau, terminant aux portes du quinté. Sur la montante, c'est un bon outsider.
8 Bellcanto Lauréat d'une deuxième épreuve il y a tout juste un an sur ce parcours, les choses se sont compliquées pour lui ensuite. Baissé sur l'échelle des valeurs, Wyck Hall reste un peu juste et cela risque de ne pas être suffisant.
9 Ross Castle Troisième pour sa rentrée sur ce parcours avant de confirmer dans un quinté, il a tenté sa chance dans un groupe 3 sans succès. De retour dans sa catégorie, sa chance est évidente.
10 Andorre Il n'a pas encore beaucoup de références et n'a pour le moment affronté que les 3 ans dans les handicaps. Il a un brin de qualité mais risque de manquer de métier face à une telle opposition. Un regret.
11 Orangefield Depuis qu'il a remporté son Quinté+ à Vichy au mois de juillet, il n'a pas réussi à confirmer en 39 de valeur. Désormais en 37,5, on peut en espérer un petit mieux. Pour une place.
12 Lefortovo Il n'a couru que deux Quinté+ mais à chaque fois, cela c'est plutôt bien passé, cinquième dernièrement à Chantilly. En 37 de valeur, il a la pointure pour faire l'arrivée.
13 Comedia Eria Pas dans le bon wagon dans le quinté de référence, elle terminait tout de même septième. Jugée sur ses performances précédentes, elle a le droit de jouer un très bon rôle ce jeudi.
14 Red Duma Elle adore ce tracé, deux victoires et une troisième place en trois tentatives, mais dans des courses à conditions et dans un réclamer. A ce niveau, sa tâche semble beaucoup plus compliquée.
15 Castle Dream Performant sur cette piste où il a déjà remporté un quinté, au mois de mars, il pourrait retrouver le terrain très souple qu'il apprécie. Toujours pris à une valeur intéressante, première chance !
16 Slickteg Ses deux succès consécutifs du mois de juillet l'ont fait passer de 30 à 36 de valeur. Il a ensuite été nettement battu par deux fois et ne semble pas avoir de marge à ce niveau.
17 Suhayl Moon Dominée le 13 octobre pour sa première tentative handicap, elle a été baissée d'un kilo. Sans doute encore barrée par plusieurs concurrents, on préfère attendre.
18 Kentish Waltz Elle a montré de la qualité en début de carrière mais ne montre plus rien ces derniers temps. Même en bas de tableau, on voit mal comment on pourrait l'envisager.
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

Quinté "pochette-surprise" ce jeudi sur l'hippodrome de Fontainebleau ! En effet, nous avons devant nous un lot de galopeurs âgés de trois ans et plus qui vont devoir livrer bataille sur le "fameux" parcours des 1200 mètres en ligne droite et, parmi toutes les forces en présence, il est très difficile pour ne pas dire impossible de rayer le moindre cheval pour la cinquième voire même la quatrième place ! De plus, comme pratiquement toujours sur un parcours en ligne droite, il faut se poser le problème du bon wagon ? Celui de la corde ou celui de l'extérieur ? De la réponse à cette question dépend en grande partie la future arrivée de la course !.Notre timide préféré sera RED TORCH, un récent lauréat...

03-01-12-07-04-03-09-05

 

L'étude des partants

  2. Red Torch
  12. Lefortovo
  1. George The Prince
  13. Comedia Eria
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 George The Prince 61 15 M4 Pasquier S. Doleuze G. X   11.9 2p4p0p4p4p4p4p(1
  Bien connu à ce niveau, il reste sur deux sorties qui lui confèrent une belle chance de briller dans ce quinté si tout se passe bien ! Il faut juste espérer pour lui que le fameux bon wagon sera celui de l'extérieur car il a hérité du 15 dans les stalles de départ... Notre coup de coeur
2 Red Torch 60.5 1 M3 Cheminaud V. Pantall Ha.     9.1 1p8p2p0p4p1p(17)
  Ce n'est autre que le lauréat de la course référence du 16 octobre à Chantilly... Bien que remonté de sept livres sur l'échelle des valeurs suite à ce succès, nous sommes persuadés qu'il peut encore mettre tout le monde d'accord si tout se passe bien ! Notre préféré
3 Art Collection 60 11 H5 Hamelin A. Hollinshead An.     10.5 2p3p5p0p3p4p0p5p
  Brave cheval, il donne toujours son maximum en course afin d'obtenir le meilleur classement possible... Attention, on le sent sur la montante et il peut très bien venir pimenter les différents rapports à l'issue d'un bon parcours ! Belle spéculation à tenter
4 Parigote 58 2 F3 Boudot Pc. Collet (S) Rob.     19.2 11p5p5p0p1p3p4p2
  A l'image de beaucoup de chevaux entrainés par Robert Collet, elle court beaucoup et elle tire sur tout ce qui bouge ! Bien qu'elle vienne de décevoir dans la course référence du 16 octobre à Chantilly, ce n'est peut-être pas le moment de l'abandonner... Réhabilitation en vue
5 High Dream Milena 58 8 F3 Lemaitre A. Head (S) F. X   5.6 2p3p4p5p3p(17)5p
  Cette pensionnaire de Freddy Head a l'habitude de se produire dans des lots assez peu fournis en participants... Ce sera donc totalement différent aujourd'hui mais elle peut venir prendre une place car elle a sans doute un beau brin de qualité ! En fin de sélection
6 Nadeem Alward 57.5 16 H5 Hardouin E. Krebs M.     17.4 9p1p5p1p6p0p7p1p
  Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien prendre un accessit si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur... Bon complément de jeu
7 Hopeless 57.5 18 H5 Thulliez T. Barande Barbe Mme C.     32.5 6p6p8p7p0p0p3p8p
  Sa dernière sortie dans la course référence du 16 octobre à Chantilly fut loin d'être mauvaise... S'il n'est pas contrarié par son numéro tout en dehors dans les stalles de départ, il a les moyens de venir s'inscrire à l'arrivée de ce quinté hyper ouvert ! A ne surtout pas négliger
8 Bellcanto (Ger) 57.5 14 H6 Santiago Mlle D. Belvisi Fx.     30.5 12p0p9p5p6p0p5p(
  Il n'a rien fait de bon cette année et il reste sur un échec cuisant dans la toute petite catégorie des réclamers ! Dès lors, il serait très surprenant qu'il profite de ce quinté pour refaire parler de lui en bien ! Nous n'y croyons guère
9 Ross Castle (Ire) 57 13 H5 Coutier A. Palussiere M.     15.3 8p3p3p0p0p1p3p0p
  Certes, il reste sur un échec total le 31 octobre à Maisons Laffitte mais il y avait vraiment du beau monde au départ ! Le fait de redescendre de catégorie peut lui permettre de totalement se réhabiliter... Mieux vaut le reprendre
10 Andorre 57 7 H3 Berto M. Cerulis S. A E1 29.7 7p1p2p3p1p9p(17)
  Il ne semble avoir aucune marge de sécurité à ce niveau ! Cela dit, n'oublions pas qu'il n'a que trois ans et, à cet âge, un galopeur est loin d'être arrivé à maturité et il peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre... Affaire d'impression
11 Orangefield 56.5 17 H7 Maillot S. Boutin (S) M.     30.1 2p13p9p0p6p1p0p1
  On le connait par coeur et c'est un cheval qui compte un nombre impressionnant de kilomètres au compteur ! Après toute une série d'échecs, il reste sur une tentative encourageante mais pas certain que cela suffise pour le voir terminer dans les cinq premiers aujourd'hui ! Petite chance seulement
12 Lefortovo 56 10 H5 Bachelot T. F.. Hughes Mme J.     11.6 5p4p0p9p(17)16p3
  Attention à ce cheval qui reste sur deux sorties que nous qualifierons de très encourageantes pour la suite de sa carrière... Associé à un excellent jockey, en l'occurence Théo Bachelot, nous sommes persuadés qu'il peut en étonner plus d'un dans ce quinté d'autant qu'il a été supplémenté ! Joli coup de poker à tenter
13 Comedia Eria 55.5 12 F6 Guyon M. Monfort (S) P&F.     27.5 7p3p2p2p2p0p2p0p
  Selon l'expression consacrée, sa dernière sortie du 16 octobre à Chantilly est bien meilleure que ne l'indique son classement final... Par conséquent, la voir terminer dans les cinq premiers aujourd'hui est loin d'être impossible ! Notre principal et gros regret
14 Red Duma 55 4 F3 Lecoeuvre C. Cerulis S.   E1 12.7 4p12p1p3p3p6p8p5
  Elle reste sur une course que l'on peut qualifier de très honnête le 26 octobre à Clairefontaine... Cela dit, c'était dans un réclamer et pas évident de savoir si elle peut grimper de catégorie avec bonheur ! Question de feeling
15 Castle Dream 54.5 9 H4 Piccone T. Borgel (S) K.     17.3 2p4p4p5p3p0p6p5p
  La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu retenir dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien venir prendre un accessit si tout se passe bien... Bon complément de jeu
16 Slickteg 54.5 6 M3 Saadi S. Pantall Ha.     29.7 16p0p1p1p3p5p5p3
  De toute évidence, il aura fort à faire dans ce lot et bien qu'il appartienne à un entrainement très sérieux dans ce type de course, nous avons préféré le laisser de côté... Pour amateurs de grosses spéculations seulement
17 Suhayl Moon (Ire) 54.5 5 F3 Barzalona M. Pantall Ha.     12.9 14p2p1p5p2p2p(17
  Elle appartient au même entrainement que le cheval que nous venons juste d'évoquer et elle aussi aura beaucoup de mal à s'illustrer dans ce lot.. Préférer l'un ou l'une par rapport à l'autre est uniquement une question d'impression personnelle ! Tâche délicate
18 Kentish Waltz (Ire) 54.5 3 F3 Laurent S. Raybould I.     58.4 7p0p(17)0p0p6p1p
  Seulement deux sorties à son actif cette année et on n'a absolument rien vu ! Seul le fait qu'elle soit âgée de seulement trois ans, avec de possibles rapides progrès d'une sortie sur l'autre, empêche d'en faire une totale impossibilité pour les places ! Ce sera très compliqué
Portrait de ben49
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonsoir mon prono:

bonsoir mon prono:

2.3.9.13.15.4.1.6

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Jeudi 15/11/2018 - Fontainebleau
Réunion 1 Course 4 - 1200m
Proposition : 15 7 1 9 6 10 12 3
Si np : 16 2

 

Non partant :
 
Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous. Ma sélection 4 5 1 12 7 3 9 2. Bonne journée

Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 15/1/9/7/4/5/17/12  cc 2

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 1 - 2 - 4 - 13 - 15 - 9 - 5 - 7 (12 - 8)

Voltigeur 1 13 9 12 7 5 2 11 (15)

Hermine 1 / 5 / 2 / 9 / 13 / 15 / 7 / 12 cc 3

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

4   5   6   9  1  7  2   11   si np 14  13

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
2-7-1-9-4-17-15-12 /13-5

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :  5 . 2 . 3 . 7 . 12 . 9 . 1 . 15   np  13 . 6

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

5-1-2-9-13-7-4-12-----15

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection q+  -  5

bonjour ma selection q+  -  5  -  1  - 15  -  11  -  7  -  12  -  13   -  9  -  si npt  -  10  - 

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le foroun

Bonjour mon pronos . 7 . 9 . 1 . 5 . 3 . 6 . 4 . 15. Np 12 . 11

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour 2-1-15-9-12-5-13-7 NP

Bonjour 2-1-15-9-12-5-13-7 NP 11

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
BONJOUR

BONJOUR

  le  1**5**7**9**13**15**4**2 CC 12indecision

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
  Bonjour à vous tou(te)s

cheeky  Bonjour à vous tou(te)s

11-02-01-15-03-07-09-06 cc 14

Très bon après-midi et bonne chance !!!

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonne chance aussi pas façile

bonne chance aussi winkpas façile je trouve en ce moment indecision

bizzz et bon après midi à vous 2

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Merci, oui je ne pense pas

cheeky Merci, oui je ne pense pas que le résultat soit aussi facile que hier !!!

bisous et bon après-midi à vous deux

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Novembre 2018

coefficient boost : 1

1 Patoche 1425 pts (+20) 

2 Voltigeur 1405 pts (+55) 

3 Pbarthe 1245 pts (+15) 

4 Hermine 1105 pts (+5) 

5 Che 1100 pts (+5) 

6 Menzo 1070 pts (+15) 

7 Readycash 975 pts (+55)

8 Morito 935 pts (+5)

9 Cali 915 pts (+20)

10 Ben 905 pts 

11 Roro 895 pts 

12 Pat 785 pts 

13 Desira 695 pts 

14 Jetlight 670 pts (+5) 

15 Bravo 520 pts 

16 Ousnan 500 pts 

17 Nino 470 pts

18 Maddy 350 pts

19 Titialain 250 pts (+5)  

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents