21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Dimanche 27/01/2019 VINCENNES R1C5 - GRAND PRIX D'AMERIQUE Trot Attelé 900 000 € 2700 m 18 partants

GRAND PRIX D'AMERIQUE Course 6 European Trotting Masters Series 2019 Groupe I Course Internationale 900.000€. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) . Pour 4 à 10 ans inclus (F à V), hongres exclus,

Le pronostic

 

Le grand rendez-vous est donc arrivé avec un Grand Prix d'Amérique très relevé ! Belina Josselyn (12) s'annonce comme la concurrente la plus redoutable. Facile lauréate du récent Grand Prix de Belgique, dont elle a été ensuite distancée pour avoir gêné l'un de ses rivaux, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire s'annonce redoutable. Quatrième de l'édition 2018, son mentor annonce qu'elle est bien meilleure cette saison. C'est peut-être son année. Le tenant du titre, Readly Express (15) a beaucoup travaillé depuis sa dernière sortie et arrivera prêt pour son grand objectif. Il peut garder son titre. Le cas Propulsion (17) est difficile à déchiffrer. Sa préparation a été un peu contrariée mais il peut tout a fait monter sur le podium car c'est un excellent cheval. L'entourage est confiant. Bold Eagle (18) possède moins de marge mais il garde évidemment son mot à dire pour le succès. Il lui faudra avoir le parcours caché pour placer sa pointe de vitesse. Bird Parker (16) reste sur sa victoire sur tapis vert dans le Grand Prix de Belgique et pourrait bien réaliser une grande performance. Davidson du Pont (4) arrive au top pour la belle et peut franchir un nouveau pallier. Son entraîneur le voit très bien courir. Méfiance. Looking Superb (1) est le petit poucet de la course mais il sait finir très vite ses parcours. Il faut le suivre pour les places. Enfin, citons Carat Williams (9) qui fait toutes ses courses et qui devrait encore une fois accrocher une allocation.

12-15-17-18-16-01-01-09

 

Commentaires avant course

1 Looking Superb Il a décroché son ticket en enlevant le Prix Ténor de Baune grâce à une fin de course de toute beauté. Disqualifié ensuite, il a néanmoins prouvé sa forme en retrait. Il a les moyens de finir vite pour accrocher une place.
2 Bahia Quesnot Qualifiée grâce à sa probante deuxième place dans le Grand Prix de Belgique juste derrière Bird Parker (16), elle va tenter l'exploit de se frotter aux meilleurs trotteurs du monde. Notez qu'il s'agit du premier Prix d'Amérique de Junior Guelpa. Avant le coup, cela s'annonce compliqué.
3 Eridan Lauréat du Critérium Continental sur 2.100 mètres, il a ensuite bien couru dans la Grand Prix de Belgique, se classant quatrième. Son entourage le présente pieds nus pour la première fois de sa carrière, il peut finir vite et accrocher une place. Notre regret.
4 Davidson Du Pont Ce lauréat du Grand Prix de Bretagne est la révélation de ces derniers mois à Vincennes. Ce fils de Pacha du Pont reste sur deux sorties correctes où il évoluait ferré. Pieds nus cette fois-ci, il devrait participer à l'emballage final. Son entraîneur lui préfère Bélina Josselyn (12).
5 Delia Du Pommereux Gagnante du Grand Prix du Bourbonnais au prix d'une ligne droite magnifique, elle a ensuite déçu par deux fois et a souffert de fièvre il y a quelques jours. Tout est rentré dans l'ordre mais les récents paramètres ne plaident pas en sa faveur. Outsider qui peut quand même séduire.
6 Charly Du Noyer Il reste sur plusieurs déceptions et n'a plus montré son meilleur visage depuis longtemps. Rappelons qu'il était le lauréat du Critérium des 3 ans en 2015. Ses dernières performances ne sont pas assez rassurantes. Tâche compliquée.
7 Urlo Dei Venti Ce concurrent italien avait remporté le Prix du Luxembourg lors de ce grand week-end l'an passé. Il vient de peaufiner sa condition en Italie et va passer un sérieux test ici. Peut-être est-il davantage recommandable sur plus courte distance également. Outsider.
8 Uza Josselyn Meilleure jument suisse du moment, elle a arraché son ticket pour ce gros rendez-vous grâce à sa troisième place dans le Grand Prix de Bourgogne sur 2.100 mètres. Ce n'est pas un hasard car elle est plus recommandable sur les tracés de vitesse. On fera sans.
9 Carat Williams Il fait toutes ses courses ayant fait l'arrivée de toutes les épreuves de références ! Placé dans les quatre « B », il pourrait encore accrocher un lot grâce à sa qualité et son courage. Il a décroché sa qualification tout à la fin grâce à une troisième place sur tapis vert dans le Grand Prix de Belgique. Il peut maintenant tout espérer !
10 Valko Jenilat François Lagadeuc sera au départ de son premier Prix d'Amérique avec Valko Jénilat qui a, logiquement, perdu de sa superbe à l'âge de 10 ans. Son hiver n'est pas bon pour l'instant et celui qui défend la casaque de Guy Chaumont ne semble pas en mesure de rivaliser avec l'opposition qui lui est proposée ce dimanche.
11 Traders Traders vient d'être battu dans le Cornulier, au trot monté, par Bilibili il y a quelques jours … Sur sa lancée, il s'attaque aux meilleurs à l'attelé. Avant-coup, sa chance ne saute pas aux yeux mais il est capable de tout avec Yoann Lebourgeois …
12 Belina Josselyn Lauréate platonique dans le Grand Prix de Belgique, Belina Josselyn devrait s'élancer avec le statut de favorite puisqu'elle sera menée par le sulky d'or en titre, Jean-Michel Bazire et surtout car l'impression visuelle était splendide dernièrement. Jean-Michel Bazire a préparé sa championne aux petits oignons. Notre gagnante.
13 Lionel (Nor) Daniel Redén affirme que Lionel, du haut de ses 9 ans, est prêt à en découdre sur la piste. Toutefois, ce n'est assurément pas un choix prioritaire même si sa troisième place en 2017 n'est pas si lointaine puisqu'il retrouvera les deux champions qui l'avaient devancé à l'époque.
14 Billie De Montfort Billie de Montfort est un modèle de régularité et de longévité. Rarement décevante, il lui manque seulement la petite étincelle. C'est l'histoire de sa carrière … Pour les premières places, elle est barrée mais la voir figurer en bout de combinaison n'est pas une impossibilité.
15 Readly Express Lauréat en 2018, sa préparation s'est très bien passée pour défendre son titre. Le crack de Timo Nurmos vient de courir gentiment, ferré, dans le Grand Prix de Belgique pour pouvoir exprimer la plénitude de ses moyens ce dimanche. Difficile de l'imaginer sortir du podium et il a toutes les cartes en mains pour garder son titre.
16 Bird Parker Bird Parker, c'est celui dont on parle peu mais qui répond toujours présent comme l'atteste sa victoire dans le Grand Prix de Belgique, après la disqualification de Belina Josselyn. Ferrée ce jour, il sera D4 pour l'Amérique et sa dureté combinée à son talent pourrait lui permettre de jouer un rôle. Si la victoire parait compliquée, c'est une base dans les 5 premiers.
17 Propulsion Même s'il a effectué sa préparation chez lui en Suède, Propulsion est présenté en confiance par son entraîneur Daniel Redén. Pourtant, il a connu un ennui de santé en fin d'année 2018 mais tout est rentré dans l'ordre selon son mentor et sa condition physique est optimale. Troisième l'année dernière, il tentera de faire aussi bien voire mieux.
18 Bold Eagle On ne présente plus le champion de Pierre Pilarski. Avec deux Prix d'Amérique à son palmarès, il tentera d'en accrocher un troisième ce dimanche. Après avoir été critiqué pour sa performance dans le Grand Prix du Bourbonnais, il a répondu par la victoire dans le Grand Prix de Bourgogne. La force des champions. Sebastien Guarato estime qu'il est à 100 %, il sera logiquement un prétendant à la victoire.

 

 

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

Le jour J pour les amoureux des courses de trot et même pour les fervents des courses en général ! En effet, comme toujours quand arrive le dernier dimanche de janvier, nous allons assister au fameux Grand Prix d'Amérique ! La plus grande course du monde et un spectacle à ne surtout pas rater ! Cette année, la course est plus ouverte que jamais avec plusieurs possibilités pour la plus haute marche du podium ! Parmi ces prétendants au succès, nous avons choisi de faire confiance à un certain BOLD EAGLE qui vient de prouver à ses détracteurs qu'il n'avait rien perdu de sa superbe d'antan... Attention à BELLINA JOSSELYN, bien préparée par JM Bazire !

18-12-04-15-16-17-11-03

L'étude des partants

  18. Bold Eagle
  4. Davidson Du Pont
  12. Belina Josselyn
  1. Looking Superb
 
Cheval Distance S/Age Driver Entraineur Def. E. Musique Avis
1 Looking Superb 2700m M6 Abrivard A. Bazire J.M. AP   Da(18)1a7a7a5a2a
Ce concurrent scandinave est, et de loin, le moins riche de ce Grand Prix d'Amérique mais certainement pas le moins doué ! Il vient le 6 janvier à Vincennes en ratant sa mise en jambes mais s'il prend un bon départ cette fois, il peut venir prendre un petit accessit à forte cote ! Notre principal regret
2 Bahia Quesnot 2700m F8 Guelpa J. Guelpa J. AP   2a9a(18)1a9a0a0a
Elle vient de causer une grosse surprise en s'octroyant l'accessit d'honneur dans le Grand Prix de Belgique ! Partant du principe que les miracles ne se répètent pratiquement jamais, nous avons préféré la laisser de côté ! Des gros doutes
3 Eridan 2700m M5 Raffin E. Guarato S. AP   4a(18)1a2a0a5a2a
Du haut de ses cinq ans, c'est le benjamin de ce Grand Prix d'Amérique ! Certes, il est totalement barré pour la victoire mais il peut tout de même espérer prendre une petite place en notant qu'il courra pieds nus pour la première fois ! En fin de sélection
4 Davidson Du Pont 2700m M6 Ouvrie F. Bazire J.M. AP   9a(18)2a1a3a1a1a
Il vient de décevoir dans le récent Grand Prix de Belgique mais pas question de le condamner là-dessus car, visiblement, il avait la tête ailleurs... Il pensait sans doute à ce grand Prix d'Amérique où il va courir pieds nus en étant beaucoup plus motivé ! Joli coup de poker à tenter
5 Delia Du Pommereux 2700m F6 Bonne D. Roger S. AP   8a(18)Da1a2a1a2a
Après avoir brillamment remporté le Grand Prix du Bourbonnais, elle nous a laissé sur notre faim lors de ses deux sorties suivantes... La reprendre ou pas est uniquement une question d'impression personnelle ! Question de feeling
6 Charly Du Noyer 2700m M7 Vercruysse P. Allaire Ph. AP   0a(18)Da9aDa2aDa
Il n'a rien fait de bon depuis très longtemps ! Depuis trop longtemps pour que nous ayons envie de le retenir et c'est le type même de cheval qu'on peut sans doute laisser de côté sans prendre trop de risques ! C'est non
7 Urlo Dei Venti 2700m M6 Greppi A. Casillo G. A   4a(18)1a6aDa1a1a
Ce concurrent italien est beaucoup trop limité pour espérer figurer à l'arrivée de ce Grand Prix d'Amérique ! Avant le coup, on peut prendre le risque de faire une totale impasse sur sa candidature ! A regarder courir
8 Uza Josselyn 2700m F8 Gelormini G. Aebischer R. AP   6a(18)3a7aDa5a1a
Elle n'a pas une marge énorme à ce niveau mais, si elle peut bénéficier d'un bon parcours caché en étant économisée au maximum, elle peut venir cueillir une place à forte cote ! Pour amateurs de sensations fortes
9 Carat Williams 2700m M7 Thomain D. Guarato S. AP   3a(18)4a4a5a2a2a
C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Il est un peu limité pour espérer lutter pour la victoire mais sa bravoure et sa régularité peuvent lui permettre de prendre un petit accessit ! Bon complément de jeu
10 Valko Jenilat 2700m M10 Lagadeuc F. Guarato S. AP   Da(18)4aDa8a3a2a
Il vient d'être particulièrement malheureux dans le Grand Prix de Belgique d'où sa disqualification ! A-t-il les moyens de prendre sa revanche dans ce quinté de gala ? Possible mais loin d'être fait d'avance
11 Traders 2700m M7 Lebourgeois Y. Allaire Ph. A   2m2m(18)8a1m1a1a
Il reste sur deux très belles sorties au trot monté dont la dernière dans l'important Prix de Cornulier ! Pour son retour au trot attelé, son entourage tente un coup de poker en le présentant dans ce Grand Prix d'Amérique mais ce cheval très dur à l'effort et à la lutte peut surprendre ! Méfiance
12 Belina Josselyn 2700m F8 Bazire J. M. Bazire J.M. AP   Da(18)6a2aDa6a3a
Cette protégée de JM Bazire vient de remporter très brillamment le Grand Prix de Belgique avant d'être disqualifiée pour avoir gêné un concurrent ! Toujours est-il qu'elle a laissé une forte impression ce jour là et il faudra la suivre de très près ce dimanche ! Notre gros coup de coeur
13 Lionel 2700m M9 Antonsen G. Reden D. AP   4a(18)1a2a2a6aDa
Sur ce qu'il a fait de mieux, ce concurrent scandinave pourrait avoir son mot à dire dans ce Grand Prix d'Amérique ! Mais les années ont passé et nous le croyons un peu sur le déclin... Et c'est la raison pour laquelle nous ne lui ferons pas confiance ce dimanche ! Gros outsider
14 Billie De Montfort 2700m F8 Verva P. Y. Guarato S. AP   7a(18)0aDa2a1a2a
Elle n'est plus que l'ombre de la bonne jument que l'on a connue par le passé ! Elle est vraiment sur la pente descendante et elle n'aura comme atout que sa grande expérience ce qui sera trop juste pour espérer terminer à l'arrivée ! Tâche délicate
15 Readly Express 2700m M7 Goop B. Nurmos T. AP   5a(18)2a1a3a5a2a
Ce champion suédois n'est autre que le lauréat de ce même Grand Prix d'Amérique l'année dernière ! Et, bien sûr, tout a été mis en oeuvre par son entourage pour qu'il puisse nous gratifier d'un joli doublé et nous l'en croyons tout à fait capable ! Obligé d'y croire
16 Bird Parker 2700m M8 Monclin J. Ph. Allaire Ph. AP   1a(18)8a3a3a2a2a
Il vient de remporter sur le tapis vert le dernier Grand Prix de Belgique ! On le connait par coeur et on sait qu'il a les moyens de bien faire dans ce Grand Prix d'Amérique ! Dès lors, mieux vaut l'avoir avec vous que contre... Mérite crédit
17 Propulsion 2700m M8 Kihlstrom O. Reden D. AP   (18)2a3a1a1a1a1a
Un simple coup d'oeil sur la musique de ce concurrent américain suffit pour s'apercevoir à quel point il est régulier et constant dans ses résultats ! De plus, il a déjà montré de jolies choses sur notre sol et le voir encore obtenir un très bon classement est loin d'être à exclure ! Grosse méfiance
18 Bold Eagle 2700m M8 Nivard F. Guarato S. AP   (18)1a6a4a1a1a1a
Après avoir causé quelques frayeurs à ses supporters, il vient de remettre les pendules à l'heure en remportant haut la main le Grand Prix de Bourgogne ! Bien sûr, il est logique d'en attendre une confirmation aujourd'hui et il peut nous prouver qu'il n'a rien perdu de sa superbe d'antan en montant une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium ! Notre préféré

 

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 2 000 000 €

Tirelire : 2 000 000 €
Dimanche 27/01/2019 - Vincennes
Réunion 1 Course 5 - 2700m
Proposition : 15 18 12 3 11 5 4 17
Si np : 16 1

 

Non partant :
Portrait de ben49
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonsoir mon prono:

bonsoir mon prono:

18.16.17.15.11.9.4.3

Portrait de prq35w
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 11:31
Points: 9900
bonsoir course a surprise ...

bonsoir course a surprise .... donc 15 3 8 17 11 12 18 4

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  12  ---- 15  ---- 17  ---- 18  ---- 16  ---- 1  ---- 4  ---- 9  si NP le 3

Bon dimanche

Portrait de ousnan
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
12-15-16-2-18-3-17-4 /9-11

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
Bonjour

18 15. 12. 4 1. 9. 5. 3. Si np 16. 8

Portrait de titialain
Hors ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 18/15/12/17/9/2/10/3  cc  11

Portrait de morito83
Hors ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :   12 . 18 . 15 . 17 . 4 . 16 . 3 . 9  np  1

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello  

hello  

18-17-15-4-3-9-2-5-----12

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 15 . 18 . 12 . 4 . 17 . 3 . 16 . 9 np. 5 . 2

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection q+ - 18 

bonjour ma selection q+ - 18  -  12  -  15  -  17  -  4  -  3  -  1   -  16  -  npt  -  9  - 

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 18**12**15**17**16**4**5**11  cc 3

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 17 - 13 - 16 - 15 - 12 - 18 - 4 - 3 (11 - 9)

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 12 15 18 4 17 3 16 9 (1)

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

18 / 12 / 15 / 17 / 4 / 16 / 11 / 3 cc 9

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  15-12-18-4-17-3-16-9

Bonjour  15-12-18-4-17-3-16-9 NP 1

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

Jean-Michel Bazire réalise un immense exploit en plaçant ses trois pensionnaires aux première, deuxième et quatrième places de cette 98e édition du Prix d'Amérique ! La lutte à battu son plein après la mi-ligne droite et c'est la dernière assaillante, Bélina Josselyn (12), qui a arraché la victoire, aux dépens du Petit Poucet, Looking Superb (1), auteur d'une performance époustouflante, et du tenant du titre, Readly Express (15), qui a vendu chèrement sa peau jusqu'au bout. Principal animateur, Davidson du Pont (4) s'empare d'une prometteuse quatrième place. Propulsion (17) vient plus loin.

 

1er 12  

Belina Josselyn

J.M. Bazire 1'11"70 3,6
3,4
Sur une quatrième ligne, nez au vent aux tribunes et en montant, derrière Looking Superb (1), qui suivait Readly Express (15), a dû sortir le grand jeu pour les dominer tout à la fin.
2ème 1  

Looking Superb

A. Abrivard 1'11"70 56
49
Nez au vent aux tribunes, a pu prendre le dos de Readly Express (15) en plaine, une place lui ayant été faite, et a dominé son rival après lutte, en étant ajusté par Bélina Josselyn (12).
3ème 15  

Readly Express

B. Goop 1'11"70 5,7
5
Sur une deuxième ligne nez au vent à mi-parcours, suivi par Looking Superb (1), marqué par Bélina Josselyn (12), a dominé Davidson du Pont (4) après lutte en étant ajusté par les deux premiers.
4ème 4  

Davidson Du Pont

F. Ouvrie 1'11"80 18
16
Vite deuxième, a pris la tête à Uza Josselyn (8) en bas de la descente et, après s'être incliné après lutte face à Readly Express (15), n'a pu résister à ses deux compagnons d'entraînement.
5ème 17  

Propulsion

O. Kihlstrom 1'12"00 9,3
9,2
Est venu de l'arrière-garde bien finir en retrait des quatre premiers.
6ème 18  

Bold Eagle

F. Nivard 1'12"10 3,4
3,3
Parti moyennement et sur une septième ligne au début de la montée, a terminé fort honorablement en retrait.
7ème 8  

Uza Josselyn

G. Gelormini 1'12"20 129
188
La mieux partie et relayée par Davidson du Pont (4) en bas de la descente, n'a pu le suivre dans le tournant final et a terminé courageusement en dedans.
8ème 16  

Bird Parker

J.Ph. Monclin 1'12"30 18
20
Sur une sixième ligne au début de la montée, derrière Eridan (3), a terminé courageusement en retrait, à défaut d'être dangereux.
Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Janvier 2019

coefficient boost : 1

1 Morito 2800 pts (+35) dont 15 pts bonus couplé placé

2 Menzo 2660 pts (+20) dont 15 pts bonus couplé placé 

3 Patoche 2510 pts (+30) dont 15 pts bonus couplé placé

4 Voltigeur 2495 pts (+30) dont 15 pts bonus couplé placé 

5 Prq 2125 pts

6 Pat 2065 pts (+215) yes dont 15 pts bonus couplé placé

6 Cali 2065 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé

8 Hermine 2040 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé

9 Che 1965 pts 

10 Jetlight 1850 pts  

11 Ben 1650 pts 

12 Readycash 1600 pts (+230) yes dont 15 pts bonus couplé placé

13 Titialain 1535 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé

14 Pbarthe 1505 pts 

15 Roro 1400 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé 

16 Ousnan 1090 pts (+15) dont 15 pts bonus couplé placé

17 Maddy 745 pts (+115) dont 15 pts bonus couplé placé

18 Nino 710 pts 

19 Desira 610 pts 

20 Meteor 600 pts 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents