23 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Dimanche 25/11/2018 AUTEUIL R1C6 - PRIX JEAN LAUMAIN Obstacle Steeple 95 000 € 4400 m 17 partants Piste en herbe

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500€, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (A Réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère catégorie.

Le pronostic

 

Cheb de Kerviniou (14) est à la recherche de sa victoire dans un gros handicap. Ce n'est pas le favori de tout le monde mais notre équipe de pronostiqueur a privilégié ses aptitudes au terrain pour le placer en tête. Derrière, un autre cheval qui représente un outsider au départ, Bargain (9). Vainqueur d'un Quinté récemment, il a été pénalisé de 4 kilos mais apprécie le terrain profond. Diamond Charm (7) est le tenant du titre de cette épreuve et le moyen de cette course peut retrouver son meilleur niveau. Decret (3) ne doit pas être jugé sur sa dernière chute en compétition, alors que le régulier Radiologue (13) donenra encore le meilleur de lui-même pour bien figurer. Dindin (6) est à l'aise sur le Steeple-Chase et peut causer une petite surprise. Cafertiti (4) fait toutes ses courses et peut être pris en base de jeu pour le Quinté. Enfin, Bucefal (8) est très bien connu en Cross-Country et son entraîneur semble plutôt confiant pour espérer faire l'arrivée.

14-09-07-03-13-06-04-08

 

Commentaires avant course

1 Dottore Malgré un gros poids de 73 kilos, Dottore (1) présente de sérieuses garanties. Récent sixième sur les haies d'Auteuil, il revient dans sa spécialité de prédilection, lui qui avait gagné un Quinté au mois de septembre. Il fera partie des principaux favoris de la course.
2 Djagble Il n'a jamais retrouvé le niveau qui était le sien et qui lui avait permis d'avoir des prétentions dans des courses prestigieuses. Il n'a pas réussi à être convaincant dans le Prix Montgomery et partira en tant que gros outsider dans ce Quinté.
3 Decret Parfaitement situé sur l'échelle des poids, Decret (3) a sa chance pour la victoire avec 68 kilos. Reprenons-le de sa chute lors de sa dernière course, alors qu'il était parmi les favoris de l'épreuve.
4 Cafertiti Plutôt régulier dans son ensemble, Cafertiti (4) est souvent en réussite à cette période de l'année. Il possède des références dans ce type de courses et peut une nouvelle fois terminer dans la bonne combinaison du Quinté.
5 Chabalko S'il monte régulièrement sur le podium en province, c'est une autre paire de manches en région parisienne. Sa seule sortie à Auteuil s'est soldée par une douzième place. Il n'a qu'une seule course dans les jambes et intéressera les amateurs d'outsiders.
6 Dindin De retour en Steeple-Chase, cet adepte des terrains profonds va apprécier le gazon de fin novembre de la Butte Mortemart. Une surprise de sa part n'est pas impossible.
7 Diamond Charm Il est branché sur courant alternatif mais ce représentant de l'écurie Victoria Dreams est le tenant du titre de cette course. Redescendu à une valeur intéressante, Diamond Charm (7) défendra chèrement sa couronne.
8 Bucefal Bien connu dans la spécialité du Cross-Country, Bucefal (8) effectue son retour en Steeple-Chase, ce qui ne lui était plus arrivé depuis plus de deux ans. Son entraîneur a fait part de sa confiance dans la presse et il serait risqué de l'écarter.
9 Bargain Vainqueur surprise d'une épreuve de ce genre, il revient dans cette même catégorie mais avec une pénalisation au poids de 4 kilos. Son aptitude au terrain profond suffira-t-elle a compenser sa marge au poids ?
10 Cachaca Macalo Tombée récemment à la haie d'essai alors qu'elle était au départ d'un Quinté, elle avait ensuite déclarée non partante. C'est l'une des deux femelles au départ de la course et elle se heurte à forte partie.
11 A Posteriori Pour sa deuxième tentative en 2018 après une longue absence, il risque encore de manque de rythme. Néanmoins, ses meilleures performances ont été obtenues dans les terrains profonds.
12 Cleny Préservé au cours du premier semestre, Cleny (12) est un vrai cheval de Steeple, là ou il a obtenu ses principaux titres. Avec 64 kilos, il a le profil de l'outsider à belle cote.
13 Radiologue Récent deuxième de l'épreuve de référence, il a une belle carte à joue dans ce Quinté, tout en ayant conservé le même poids que lors de sa dernière sortie. Méfiance.
14 Cheb De Kerviniou Le favori de notre équipe de pronostiqueur. Régulier, il est à la recherche de sa victoire dans un gros handicap. Plus le terrain sera profond, mieux ce sera pour lui. Cette fois monté de l'avant, il peut aller loin.
15 Borago De Berce Difficile d'y croire au papier. Trois courses en 2018 pour autant d'échec. Tentons l'impasse.
16 Al Roc Le terrain est une inconnue pour ce pensionnaire de Yannick Fouin, dont les dernières sorties sont correctes, sans plus. Une place en bout de combinaison semble être la maximum pour lui.
17 It's Jennifer L'autre femelle au départ de ce Quinté dispute ici la 18e course de sa carrière. Comme ce fut le cas par le passé, elle sera équipée d'oeillères australiennes pour tenter de la stimuler. Néanmoins, c'est seulement sa troisième course de l'année.
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

Une chose est sûre : il va y avoir du spectacle ce dimanche à Auteuil ! En effet, le quinté qui nous est proposé n'est autre qu'un steeple-chase pour des sauteurs âgés de 5 ans te plus qui vont batailler sur la longue distance de 4400 mètres et une piste probablement assez pénible... Il faudra être au top pour aller au bout ! Parmi les nombreuses possibilités pour la plus haute marche du podium, nous avons choisi de faire confiance à DIAMOND CHARM que nous n'allons surtout pas condamner trop vite après son dernier échec ! Si tout se passe bien, il peut profiter de ce quinté pour remettre les pendules à l'heure ! Attention à CAFERTITI qui cherche visiblement sa course...

07-04-01-03-06-08-09-13

 

 

L'étude des partants

  7. Diamond Charm
  1. Dottore
  4. Cafertiti (Aq)
  14. Cheb De Kerviniou
 
Cheval Poids S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Dottore 73 H6 Regairaz M. Bressou D. A   12.6 6h1s1s1s(17)As3s
Certes, il va devoir porter le très lourd fardeau de 73 kilos mais c'est un cheval qui a largement la qualité pour devancer les adversaires qu'il va rencontrer ce dimanche ! Son gros poids peut l'empêcher de triompher mais peut-être pas de terminer dans les cinq premiers ! Joli coup de poker à tenter
2 Djagble 69 H7 Re G. Bertran De Balanda (S) J.     49.3 5sAs4s7h(17)7s4h
Il n'a aucune marge de sécurité à ce niveau et sa forme actuelle est plus qu'incertaine... Par conséquent, nous avons choisi de le laisser de côté d'autant que son poids est tout sauf un cadeau de la part du handicapeur ! Nous n'y croyons pas du tout
3 Decret (Aq) 68 H5 Gallon D. Nicolle F.     10.8 Ts4s1s0s1s3h1s(1
Il reste sur une chute ce qui n'est jamais très encourageant... Cela dit, ses sorties précédentes nous avaient beaucoup plu et nous sommes persuadés qu'il peut profiter de ce quinté pour prendre une belle revanche sur le sort ! A reprendre impérativement
4 Cafertiti (Aq) 67 H6 Schmidlin R. Cottin (S) Fm.     5.7 3s2s2s6h2s6s3h(1
Un simple coup d'oeil sur sa musique suffit pour s'apercevoir que c'est un cheval très régulier qui fait pratiquement toutes ses courses ! Curieusement, il n'est pas encore parvenu à s'imposer cette année mais ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! Notre gros coup de coeur
5 Chabalko 67 H6 Nabet K. Marion (S) J.     26.8 1s0s1s4s2s3sTs(1
Il reste sur un succès mais c'était dans un tout petit lot en province... Même si, aux courses, il est toujours dangereux d'écarter un cheval qui vient de triompher, nous pensons qu'il aura énormément de mal à confirmer ce dimanche face à une telle adversité ! Tâche délicate
6 Dindin (Aq) 66 H5 Plouganou J. Lacombe A.     14.9 4h5h4s2s3s1h1h(1
Il faudra se méfier de ce concurrent qui vient de pointer le bout de ses naseaux le 1er novembre à Compiègne... Pour son retour sur le steeple d'Auteuil, il peut venir pimenter les différents rapports ! Belle spéculation à tenter
7 Diamond Charm 65 H9 Chazelle E. Dubois J.Ph.     13.6 8s2s9p4s2sTsTs0s
Sa dernière sortie du 3 novembre à Auteuil est franchement médiocre... Nous pensons même que c'était beaucoup trop mauvais pour être exacte et nous n'avons pas hésité très longtemps avant d'oublier totalement ce dernier échec ! Notre préféré
8 Bucefal (Aq) 65 H7 Lefebvre Mr C. Leenders Gab.     16 2c1h1c1c3cAc(17)
C'est une véritable force de la nature qui s'est souvent illustré en cross depuis le début de sa carrière... Le steeple d'Auteuil, même s'il demeure très sélectif, peut lui paraitre bien léger mais il va encore tout donner pour obtenir le meilleur classement possible ! A ne surtout pas mésestimer
9 Bargain 65 H7 Mescam D. Bigot J.     9.9 1sTs9sAs(17)1sTs
Il reste sur un brillant succès dans la course de référence du 3 novembre à Auteuil ! Cela dit, le handicapeur ne l'a pas raté en le remontant de quatre kilos sur l'échelle des valeurs suite à cette dernière victoire mais il peut profiter de sa grande forme actuelle pour se surpasser ! C'est oui
10 Cachaca Macalo (Aq) 65 F6 De Chitray A. Boisbrunet (S) A.     15 1s3s1s6s(16)5s6s
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec cette jument que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un accessit si certains chevaux en vue ne font pas leur valeur... Bon complément de jeu
11 A Posteriori (Aq) 64 H8 Julliot R. Carberry (S) L. A   23.6 10s(17)5s2s1s8s(
Il vient d'effectuer une rentrée bien discrète après une très longue absence... Bien sûr, il va courir en nette amélioration cette fois mais pas certain que cela suffise pour qu'il puisse terminer à l'arrivée de ce joli quinté ! Des doutes
12 Cleny 64 H6 Jouin O. Poche T. A   28.7 3s1s6sTs(17)3s1s
Il semble un peu surclassé à ce niveau et, sans exclure une belle course de sa part, nous lui avons tout de même préféré des adversaires présentant davantage de garanties ! Ce sera compliqué
13 Radiologue 63 H6 Paillard S. Leenders (S) E&G.     8.3 2s6s1s3s2h4h1s3s
C'est un brave cheval qui fait toutes ses courses ! Il aura probablement du mal à viser la plus haute marche du podium mais le voir terminer dans les cinq premiers est dans le domaine du très possible... En fin de sélection
14 Cheb De Kerviniou 63 H8 Merienne A. Hue & Lamotte D'argy (S)     15.4 5s4s6s7s(17)1s(1
Souvent chuchoté, force est de constater qu'il ne répond pas vraiment aux attentes placées en lui ! Attention, un jour ou l'autre il finira par justifier tous les bons échos dont il fait l'objet dans les écuries... Notre principal et gros regret
15 Borago De Berce 63 H7 Farcinade M. Postic L. X   57.3 As5s0h(17)3s3s3s
Rien de bon cette année en trois tentatives... Il semble bien loin de son meilleur niveau et nous préférons attendre qu'il montre à nouveau le bout de ses naseaux avant de lui refaire confiance ! Pour plus tard
16 Al Roc 62 H7 Meme B. Fouin Y.     19.7 6s7sAs4s9h2s1h1s
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut profiter d'un bon parcours pour venir s'insérer dans les cinq premiers ! Possible comme beaucoup d'autres
17 It's Jennifer 62 F6 Philipperon L. Carberry (S) L. A   18.4 4hAh(17)4s0s6sTs
Seulement deux sorties cette année et c'était sur les haies... Pour son retour sur le steeple d'Auteuil, sa tâche semble assez compliquée avant le coup mais c'est tout de même loin d'être une impossibilité pour les accessits ! Peut compléter un jeu

 

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 1 000 000 €

Tirelire : 1 000 000 €
Dimanche 25/11/2018 - Auteuil
Steeple-chase- Prix Jean Laumain
Réunion 1 Course 6 - 4400m
Proposition : 3 4 13 10 6 5 8 14
Si np : 9 11

 

Non partant :
 
Portrait de ben49
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
Points: 16300
bonsoir mon prono:

bonsoir mon prono:

9.8.3.13.4.15.10.14

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :   4  ---- 3  ---- 1  ---- 7  ---- 13  ---- 6  ---- 8  ---- 9

Bon dimanche

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

il pleut  sur la région parisienne, le terrain sera pénible !!!

03-01-04-07-14-09-08-06 cc 13

très bonne journée

Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 1/6/13/4/3/9/14/7  cc  2

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :   13 . 4 . 3 . 14 . 1 . 7 . 12 . 9   np  10 . 8

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

13-11-12-17-3-5-10-14-----6

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

4.3.1.7.14.16.5.8...

Bon Dimanche. Ciao

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

ma proposition : 9 - 1 - 17 - 8 - 3 - 6 - 16 - 4 (13 - 2)

Voltigeur 7 4 10 9 13 14 3 1 (17)

Hermine 4 / 13 / 7 / 3 / 9 / 1 / 14 / 6 cc 10

Portrait de bravo
En ligne
A rejoint: 12/04/2014 - 00:29
Points: 5550
3.6.9..12.16.4.5.7

3.6.9..12.16.4.5.7

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
17-14-4-13-11-6-3-1 /7-12

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
Bonjour le forum

Bonjour mon pronos . 13 . 4 . 3 . 14 . 1 . 7 . 9 . 1 np. 12 . 8

Portrait de meteor19
Hors ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Voici mon prono:

13 14 16 12 7 5 9 4

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour ma selection  q+  - 

bonjour ma selection  q+  -  13  -  7  -  3  -  10  -  4  -  1  -  6  -  12  -  si npt  -  14  -  

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  4-9-13-7-14-10-3-1

Bonjour  4-9-13-7-14-10-3-1 NP 17

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 4**13**10**7**3**6**1**8  cc 5

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Novembre 2018

coefficient boost : 4

1 Patoche 2465 pts (+100)

2 Hermine 2420 pts 

3 Che 2080 pts (+360)

4 Pbarthe 2055 pts 

4 Readycash 2055 pts

6 Voltigeur 2010 pts (+20)

7 Cali 1995 pts 

8 Menzo 1920 pts

9 Pat 1700 pts 

10 Roro 1670 pts 

11 Morito 1595 pts

12 Jetlight 1380 pts 

12 Ben 1380 pts  

14 Desira 1170 pts 

15 Titialain 1065 pts

16 Ousnan 965 pts (+340) dont 60 pts bonus couplé placé

17 Bravo 710 pts

18 Maddy 475 pts

18 Nino 475 pts

20 Meteor 400 pts

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

 

Une course par éliminations. Dans le dernier tournant, les "Carberry" se retrouvent aux prises. Et entre les deux derniers obstacles, It's Jennifer (17) accélère encore et se débarrasse de son compagnon d'écurie, A Posteriori (11), qui prend une nette deuxième place. Ayant tenté de s'accrocher, Cheb de Kerviniou (14) se montre courageux jusqu'au bout pour conserver le second accessit aux dépens de Al Roc (16), qui termine correctement. Radiologue (13) complète l'arrivée du quinté.

 

1er 17  

It's Jennifer

L.Philipperon   17
14
Vite aux premiers rangs et avec A Posteriori (11) dans le tournant final, a pris sa mesure entre les deux derniers obstacles et a gagné nettement.
2ème 11  

A Posteriori

R.Julliot 6 Longueurs 1/2 59
70
Vite aux avant-postes et rejoint par It's Jennifer (17) aux tribunes, n'a pu la suivre entre les deux derniers obstacles, devant se contenter d'une nette deuxième place.
3ème 14  

Cheb De Kervini.

    A.Merienne 7 Longueurs 11
    11
    Vite dans le groupe de tête et à quelques longueurs des deux premiers dans le tournant final, a dû se contenter de préserver la troisième place.
    4ème 16  

    Al Roc

      B.Meme 2 Longueurs 1/2 26
      21
      Vite en bon rang, a rétrogradé en face puis, après avoir soufflé, est revenu faire un assez bon effort dans la ligne droite.
      5ème 13
       
       

      Radiologue

        S.Paillard 7 Longueurs 7,7
        7,5
        A mi-peloton aux tribunes, a suivi le mouvement en face et, cinquième dans le tournant final, n'a pu menacer les premiers.
        6ème 6  

        Dindin

          J.Plouganou 8 Longueurs 14
          15
          Huitième aux tribunes, est venu dans le groupe de tête en face et, encore quatrième dans le tournant final, a coincé dans la ligne droite.
          7ème 15  

          Borago De Berce

          M.Farcinade 18 Longueurs 92
          107
          A patienté derrière le groupe de tête et, encore bien placé au bout de la ligne d'en face, a coincé ensuite.
          8ème 7  

          Diamond Charm

            E.Chazelle 1/2 Longueur 11
            11
            N'a jamais été dans le coup.
            Portrait de ben49
            En ligne
            A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
            Points: 16300
            bonsoir est ce que mon cotas 

            bonsoir est ce que mon cotas  14 est valable à  11/1?

            Portrait de ben49
            En ligne
            A rejoint: 02/09/2013 - 12:04
            Points: 16300
            oups désolé erreur de de

            oups désolé erreur de de validation de mon cota 14 j'avais mis le 3!!!!