3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de prq35w
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 11:31
Points: 9900
18/12/2016 - Vincennes - Prix de Châteaudun

18/12/2016 - Vincennes - Prix de Châteaudun

Attelé - 2850m | Réunion 1 - Course n°4
 

 

Édité par: prq35w activé 17/12/2016 - 18:09
Portrait de prq35w
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 11:31
Points: 9900
13 3 14 11 5 8 4 1  //  12

13 3 14 11 5 8 4 1  //  12

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

Arazi Boko (3) est pieds nus. Le 8 décembre, il a fait une partie du parcours nez au vent et a très bien sprinté terminant 2e d'Altesse de Mirel. Cette fois c'est lui qui peut prendre la mesure de cette course et l'emporter. C'est une course visée pour Indigious (13) qui peut l'emporter. C'est la troisième cartouche de l'écurie Souloy. Et Orione Degli Dei (12) est tout à fait en mesure de prendre la 3e place de ce quinté. 5e du Prix du Languedoc mi-novembre, Viking va Bene (14) monte gentiment en condition, il peut rééditer ici et intégrer la bonne combinaison de ce quinté. Beau Gamin (5) vient de terminer à la deuxième place du Doynel de Saint Quentin devancé seulement par Cash Gamble. Il ne cesse de progresser et pourrait être dangereux dans cette course. Pour une belle place.

Pronostic: 3 - 13 - 12 - 14 - 5 - 11 - 18 - 1

 

Commentaires avant course

1 Oibambam Effe Récemment elle collectionne les 6 ou 7e places. Elle aura néanmoins deux atouts ce dimanche : courir pieds nus et être drivée par Bjorn Goop. Pas certain que cela suffise à la faire entrer dans le top cinq. .
2 The De Chine Pas de résultats probants depuis un moment. Il monte de catégorie. Sa tâche s'annonce très compliquée. Il devrait avoir du mal à accrocher une place.
3 Arazi Boko Le pensionnaire de Fabrice Souloy est déferré des quatre. Le 8 décembre, il a fait une partie du parcours nez au vent et a très bien sprinté terminant 2e d'Altesse de Mirel. Cette fois c'est lui que peut prendre la mesure de cette course et l'emporter.
4 Viking Blue Sur ses qualités intrinsèques, il a les moyens de bien faire. Il faut oublier sa contre performance du Prix du Languedoc. Il ne faut pas sous-estimer le protégé du duo Yannick-Alain Briand/Gabriele Gelormini.
5 Beau Gamin C'est l'un des trois 5 ans de la course, le pensionnaire de Sébastien Guarato excelle dans les deux disciplines. Ici il sera drivé par Eric Raffin. Il vient de terminer à la deuxième place du Doynel de Saint Quentin devancé seulement par Cash Gamble. Il ne cesse de progresser et pourrait être dangereux dans cette course. Pour une belle place.
6 Ultimate Du Rib Ses six dernières courses ne plaident pas en sa faveur. Face à une telle opposition on ne le voit pas à l'arrivée. Il faudrait d'improbables circonstances de course pour le voir à l'arrivée.
7 United Back Il était resté éloigné des pistes de juillet 2015 à mai 2016. Depuis, il a couru quatre fois sans jamais montrer quoique ce soit. Patientons.
8 Black D'avril Il devrait amuser les amateurs de paris spéculatifs. Ce serait tout de même une surprise mais il n'est pas impossible qu'il accroche une petite place. Risque assuré.
9 Athos Des Elfes Il n'est pas impossible qu'il prenne une place mais c'est loin d'être une priorité. On peut le considérer comme un des nombreux outsiders de cette épreuve.
10 Nephenta Lux C'est une spécialiste de la vitesse sur des parcours plus courts. Ici, c'est pour elle une course de préparation. On l'oublie.
11 Val Royal En 2015, il concluait 2e de cette même course. Le protégé de Jean-Michel Bazire fait partie des chevaux très en vue dans cette course. Déferré des quatre, il pourrait prendre une part active à l'arrivée.
12 Orione Degli Dei C'est la troisième cartouche de l'écurie Souloy. Et il est tout fait en mesure de prendre la 3e place de ce quinté avec le pilotage de Roberto Andreghetti comme il l'a fait en 2015. On peut compter avec lui à l'arrivée. Il fait en tout cas partie des outsiders de choix.
13 Indigious Attention c'est le compagnon d'entraînement d'Arazi Boko. Et on se souvient que récemment Fabrice Souloy a placé ses 3 chevaux aux trois premières places et cela à deux reprises. C'est une course visée pour Indigious qui peut l'emporter.
14 Viking Va Bene Le pensionnaire de Thierry Duvaldestin sera associé à Matthieu Abrivard. 5e du Prix du Languedoc mi-novembre il peut rééditer ici et intégrer la bonne combinaison de ce quinté.
15 Bilibili C'est un spécialiste sous la selle. Il participe à cette épreuve pour préparer le Prix de Cornulier. Il rendra 25 mètres. Impasse.
16 Sierra Leone A 10 ans, elle dispute l'une des dernières courses de sa carrière. Elle fait partie des quatre chevaux qui rendent 25 mètres. Au vu de l'opposition sa tâche s'annonce très compliquée.
17 Tornado Bello Voilà encore un cheval qui vise le Cornulier en janvier. Course de préparation. Il rend 25 mètres. On le regarde courir.
18 Aladin D'ecajeul Il était jusqu'à la fin du mois d'août dans les écuries de Sébastien Guarato et a depuis rejoint les écuries de Benjamin Goetz. C'est le plus rapide sur le parcours (1'11"9). Attention à lui et à un retour fulgurant malgré son rendement de distance. Capable de prendre une belle place.