29 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
01/01/2017 - Vincennes - Grand Prix de Bourgogne - 2100m

Bonsoir les amis,

Très bon réveillon!

Édité par: roro activé 31/12/2016 - 15:59
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
De ben49

De ben49

bonjour avant tout bon reveillon a tous!!!

mon prono:

3.6.7.8.5.13.2.11

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
on commence fort 2017 avec le

on commence fort 2017 avec le prix de Bourgogne , préparatoire au prix d' Amérique , les points seront doublés !

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Bonjour, je vous souhaite une

Bonjour, je vous souhaite une excellente année 2017 et que 2016 se termine par un super réveillon. j'espère pour vous des gains conséquents à notre jeu favori et pour ma part, je vais essayer de relever mon  niveau.

il faut aussi dire MERCI à Roro, Jetlight, PBarthe pour leur grande implication dans ce forum, à vous toutes et tous pour la qualité de vos pronos

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Tirelire : 10 000 000 €

Tirelire : 10 000 000 €

Dimanche 01/01/2017 - Vincennes
Réunion 1 Course 6 - 2100m
Proposition : 3 2 7 8 12 5 6 9
Si np : 11 14
 
Non partant :
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonne année les amis

Bonne année les amissmiley

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
On ne présente plus le

On ne présente plus le champion Bold Eagle (3). Il a remporté la deuxième préparatoire au Prix d'Amérique et s'annonce ici comme le concurrent à battre avec Timoko (2). Ce dernier est le tenant du titre et avec le 2 à l'autostart, il pourrait bien conserver sa couronne. C'est l'autre base de ce quinté. Univers de Pan (6) a hérité de la même place que l'an passé, où il avait conclu troisième. Sa forme est bonne et il peut intégrer le trio gagnant. Trebol (11) doit impérativement se placer dans les 3 premiers s'il veut participer au Prix d'Amérique. Il partira dans le dos de Timoko et sera déferré. Attention ! Voltigeur de Myrt (8) a rassuré dernièrement mais son numéro est à l'extérieur. Princess Grif (7) trouve un parcours qu'elle apprécie et sera déferrée. Dès lors, elle visera une place malgré son numéro. Call Me Keeper (12) devra rester sage et avoir un bon parcours pour ambitionner une place. Athos des Elfes (13) conclut notre sélection.

Pronostic: 3 - 2 - 6 - 11 - 8 - 7 - 12 - 13

Commentaires avant course

1 Astor Du Quenne De retour dans une discipline qui n'est plus trop la sienne depuis l'été de ses 4 ans, il n'a couru qu'à trois reprises à l'attelé au cours des 29 derniers mois. Au départ d'une épreuve où il affronte de sérieux clients, ses chances sont secondaires. Présenté ferré des 4 pieds ce dimanche, il conviendra de le suivre l'avant dernier week-end de janvier au départ du Cornulier dont il prit la deuxième place l'an passé. Il ne célébrera pas de victoire en ce jour de l'an et ne devrait pas renter dans le quinté.
2 Timoko La victoire n'est pas un impératif pour le tenant du titre de cette course qualificative au Prix d'Amérique Opodo. Timoko possède un compte en banque qui lui assure sa place au départ le dernier dimanche de janvier, il peut faire l'impasse d'aller chercher un ticket prioritaire délivré aux trois premiers dans ce quinté. Mais on n'imagine pas Richard Westerink donner les ordres de courir petit bras à Björn Goop. Après sa rentrée dans le Prix du Bourbonnais, Timoko doit montrer à ses adversaires qu'il est proche de son meilleur niveau. C'est l'autre base de ce quinté.
3 Bold Eagle Qualifié aux gains, il est le lauréat du Prix du Bourbonnais, la deuxième étape qualificative des EpiqE Series en vue de l'Amérique. Bold Eagle ne court pas ce dimanche pour assurer sa place au départ le 29 janvier prochain c'est déjà fait évidemment, ni même pour nous rassurer : il l'a fait avec désinvolture la dernière fois, après avoir concédé la victoire dans le Prix Marcel Laurent en étant privé du succès par Traders ce jour-là. Le champion de Sébastien Guarato partira dimanche avec pour objectif de montrer que c'est bien lui "le patron" du peloton. Avec Timoko à sa gauche derrière l'autostart, le duel dans la course aura probablement lieu dès le départ.
4 Tornado Bello Présenté pour la première fois sous la selle cette année, il y est depuis invaincu en trois tentatives. Il vise donc la grande course au monté du meeting et poursuit sa phase de préparation pour le Prix de Cornulier, programmé le 22 janvier. Aligné dimanche sur un 2 100 mètres autostart, un sport qui n'est pas le sien, et présenté ferré des 4 pieds, nous l'écartons d'office de notre sélection, suivant là les conseils de son entourage.
5 Booster Winner Après le tirage au sort, les trois compagnons d'entraînement monopolisent la corde en première ligne. Avec Astor du Quenne (1), Bold Eagle (3) et Booster Winner (5), Sébastien Guarato à les clefs du départ. S'il possède plus d'atouts dans son jeu que le premier nommé, Booster Winner n'est pas le cheval de la course. Bien servi par le tirage au sort derrière la voiture de départ, à l'occasion de son retour à l'attelé, le partenaire d'Eric Raffin peut faire partie des surprises pour les places. Dans cette configuration, il a depuis cet été régulièrement pris des accessits en France et à l'étranger.
6 Univers De Pan Avant d'aborder le Grand Prix de Bourgogne l'an passé, Philippe Daugeard était passé par Mons en Belgique. Un chemin qui s'est avéré payant, Univers de Pan se classant troisième dans la "B" en 2016. Pour préparer cette édition, le programme est inchangé, et Univers de Pan a hérité de la même place derrière l'autostart que la dernière fois. Mieux, le cheval s'est imposé le jour de sa rentrée outre-quiévrain. Selon son entraîneur, il est monté en condition sur cette sortie, montrant une meilleure condition physique que l'an passé à pareille époque. S'il ne peut faire trembler nos deux bases, il a cependant sa place à l'arrivée dimanche dans le quinté.
7 Princess Grif Déjà qualifiée pour le Prix d'Amérique, elle trouve un parcours qui lui sied à merveille. Oui, mais elle doit partir avec le numéro 7 ce dimanche. Dans ces conditions, elle devra être patiente, son objectif se situant fin janvier. Son entourage la présente déferrée des 4 pieds, une configuration peu usitée par elle, mais qui lui a permis de fondre sur ses adversaires dans le Prix de Bretagne. Attention donc à sa fin de course, elle doit travailler un minimum pour monter en condition. elle peut légitimement prendre une place.
8 Voltigeur De Myrt La famille Donati retrouve des couleurs à mesure que Voltigeur de Myrt recouvre ses moyens. Il a d'ailleurs assuré l'essentiel en prenant la troisième place derrière Bold Eagle et Lionel dans le Grand Prix du Bourbonnais. Ce dimanche, il doit confirmer sont état de forme et il est en mesure de le faire sur un parcours qui lui convient. S'il se tire de sa place au départ sans faire les grands boulevards - il a tiré le 8 -, alors il peut participer activement à l'arrivée. Le parcours que saura lui donner son jeune partenaire, Lorenzo Donati, sera déterminant pour le résultat final. Il reste l'un des candidats à privilégier dans ce quinté.
9 Tiego D'etang Encore un qui se prépare pour le championnat du monde sous la selle, avant de briguer l'Amérique. Le cheval monte en puissance au fil de ses apparitions dans les EpiqE Series, terminant honorablement mais à distance dans les 2 premières "B". Avec le 9, c'est à dire tout à l'extérieur en première ligne, Tiégo d'Etang ne "va pas chercher à démarrer et plutôt venir finir". Les propos de son entraîneur, à écouter en intégralité dans la vidéo suivante, ne le placent pas dans les choix prioritaires au départ de ce Grand Prix de Bourgogne.
10 Canari Match En deuxième ligne derrière la voiture, il peut tirer profit de sa mise en jambe rapide pour prendre un bon dos. Après, il faudra qu'il puise dans ses ressources s'il veut suivre les champions, ce qui serait un peu suicidaire. Pour le benjamin du peloton, montant nettement de catégorie ce dimanche, l'objectif se situe ailleurs. Sans engagement pour préparer un semi-classique qui se profile, il lui aurait fallu observer une trop longue absence en faisant l'impasse sur le Grand Prix de Bourgogne. Le pensionnaire de Frédéric Prat n'est donc pas un candidat à retenir ce dimanche.
11 Trebol L'histoire est déjà belle pour Gabriel Angel Pou Pou avec ce cheval qui lui a permis d'intégrer le circuit français et de s'installer dans l'hexagone. L'an passé, Trébol a gagné son Amérique en remportant le Prix du Luxembourg, épreuve empruntant le même mode de départ et sur le même tracé que ce Grand Prix de Bourgogne. Certes il doit partir en deuxième ligne, mais il s'élancera sur les talons de Timoko. Cette année, pour participer au Prix d'Amérique, Trebol n'a pas le choix, il doit aller chercher sa qualification en montant sur l'un des podiums des deux "B" encore au planning avant le 29 janvier. Ce sera donc tout ou rien dimanche, et à défaut dans le Prix de Belgique dans 15 jours. Son entraîneur met toutes les chances de son coté en le déferrant des 4 pieds.
12 Call Me Keeper Le Suédois Daniel Redén sera représenté par Propulsion au départ du Prix d'Amérique Opodo, qualifié après sa deuxième dans le Grand Prix de Bretagne. Avec Call Me Keeper, rien n'est encore fait. Dans le Grand Prix du Bourbonnais, son pensionnaire a hypothéqué ses chances de Prix d'Am' au départ. Pour assurer le coup dimanche, son entourage fait appel aux services de Jean-Michel Bazire. S'il le maintient dans de bonnes allures, sur un parcours qui devrait servir les intérêts de son partenaire, "JMB" peut mener sa tache à bien. Monter sur le podium est envisageable, mais rallier l'arrivée dans le quinté présente plus de certitudes pour Call Me Keeper qui s'élancera derrière Bold Eagle. En résumé, tout sera question de sagesse et de parcours avec lui.
13 Athos Des Elfes Sur ce qu'il a fait de mieux, cet élève de Joël Van Eeckhaute pourrait ambitionner prendre une place derrière nos favoris et après nos challengers. Sa tache parait élevée, même s'il a montré du mieux lors de sa dernière sortie.
14 Oibambam Effe De l'ensemble du peloton, c'est la seule jument de la course, c'est aussi l'une des moins riches. Avec Call Me Keeper, cette transalpine apporte l'autre touche internationale dans l'épreuve. Avec elle, il faut remonter au 20 avril 2013 pour trouver mention de son unique victoire sur le sol français, c'était à Enghien. Sur la grande piste et à Vincennes, il faudra encore attendre, surtout avec sa position au départ ce dimanche. Au mieux elle s'élancera pour une place ; ne pas la retenir sur un ticket est envisageable.
Portrait de prq35w
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 11:31
Points: 9900
Et c est reparti .......

Et c est reparti .......

3 8 11 6 2 7 12 13  //  14

Portrait de ousnan
Hors ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut

12-3-8-11-5-6-2-7 /9-14

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

Je vous souhaite mes meilleurs voeux de bonheur avec plein de Quinté dans l'ordre dans les poches.

3.12.2.5.6.11.9.7...

Bonne journée.Ciao

Portrait de bravo
En ligne
A rejoint: 12/04/2014 - 00:29
Points: 5550
5.8.13.3.6.7.9.14

5.8.13.3.6.7.9.14

Portrait de maddy
En ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonne et heureuse année a tous

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2017   A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2   7    12    6   3   8    4    5   s i np  14  11

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

wink Bonjour à vous tou(te)s

J'espère que vous avez passé un bon réveillon

Je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2017 pour vous et vos proches

03-13-02-08-07-12-09-11 cc 05-06

Bravo au podium de Décembre

très bonne journée

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour 3/11/8/2/7/5/13/12np

Bonjour 3/11/8/2/7/5/13/12np 9

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

3.2.11.7.6.8.12.13…..5

Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Que cette nouvelle Année vous apporte Joies Bonheur et Santé...

Ma sélection :  3  ---- 2  ----- 11 ---- 8  ---- 5  ---- 12  ---- 7  ----6  si Np le 9

Bonne journée

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous !

Bonjour à tous !

bonne et heureuse année 2017 et surtout la santé !

ma proposition : 3 - 7 - 2 - 12 - 9 - 11 - 8 - 6 (5 - 14)

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  bonne    et

bonjour  bonne    et  heureuse annee 2017  a toutes et tous  .  bravo  au  2  gagnants                                                                                                                                          du mois de decembre  RORO yes ET    BEN  KI  A TOUT CASSE AUX COTAS     yes                                                                                                                                            ainsi aux 2 podiums  decembre   et    VOLTIGEUR  yes  AU CHALLENGE  2016                                                                                                                                                    ET PATOCHE  3EME  ..   merci  pour  vos encouragements   et MERCI  ET BVO                                                                                                                                                RORO,JET, PBARTHE  ET CHE  POUR VOTRE  SERIEUSE IMPLICATION                                                                                                                                                        POUR CE SITE.                                                                                                                                                                   

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
re  ma selection q+  - 3  -

re  ma selection q+  - 3  -  2  - 12  -  6   - 8   -  11  -  5   - 7  -si npt  -  9  - 

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonjour le forum.

3 . 2 . 11 . 8 . 7 . 6 . 9 . 5

Portrait de KIKI69
Hors ligne
A rejoint: 11/06/2015 - 08:28
Points: 16875
1 JANVIER. 2017

Je vous souhaite à toutes et tous une bonne année 2017 et me joins à CHE pour ses commentaires.
Mon porno
2. 3. 12. 7. 8. 14. 11. 5

LE CALCUL VAINCRA LE JEU & LA CHANCE FERA LE RESTE.....

Portrait de Hermine
Hors ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour et bonne année 2017

Bonjour et bonne année 2017

mon pronostic quinté du jour

3 / 2 / 7 / 8 / 11 / 6 / 12 / 9 cc 14

Portrait de Caudy
En ligne
A rejoint: 30/09/2014 - 21:14
Points: 8895
Je vous souhaite à Toutes et

Je vous souhaite à Toutes et à Tous une Très Bonne Année 2017 ! Aussi je tiens à remercier toutes les personnes qui gèrent ce forum, ce qui n'est pas toujours facile.Merci aussi pour tout ces superbes pronostiques ......souvent étonnant !

Mon prono : 3-8-5-2-7-9-6-1-12

BONNE ANNEE ET BONNE SANTE!

 

 

 

 

 

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
BRAVO  CAUDY Q+  EN 5   

BRAVO  CAUDY Q+  EN 5   yesyes

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

pleins de bonnes choses pour 2017

mon prono ; 3 6 8 12 2 7 11 9 (5)

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bjr  à tous

bjr  à tous

et bvo au podium pour le mois de déc 2016 yes très bonne année à tous

le 2**6**3**7**12**11**9**8  ccc 13

Portrait de desira
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 22:31
Points: 9295
Bonjour

3.2.7.4.11.12.9.6 // 10.5

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Arrivée définitive

Arrivée définitive

3 - 2 - 5 - 7 - 8

Temps de la course : 

2'31"36

Disqualifié pour allures irrégulières : 

1

Parti à sa main, au contraire de Timoko (2), qui a pris tête et corde, Bold Eagle (3) a patienté sur une cinquième ligne. Et, ramené par Voltigeur de Myrt (8) depuis la mi-montée, il a attaqué à la sortie du tournant final pour dominer le protégé de Richard Westerink, superbe une nouvelle fois, à mi-ligne droite. En milieu de peloton en montant, Booster Winner (5) effectuait une très belle ligne droite pour prendre la troisième place, synonyme de qualification pour le Prix d'Amérique. Pour la quatrième place, Princess Grif (7) prenait un minime avantage au Voltigeur, courageux en diable. 

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement général grand

Classement général grand challenge janvier 2017 

1 Caudy 630 pts yesyes dont 30 pts bonus couplé placé 

2 Readycash 520 pts yes dont 60 pts bonus couplé gagnant

3 Kiki 480 pts yes dont 60 pts bonus couplé gagnant

4 Roro 460 pts yes dont 60 pts bonus couplé gagnant

4 Pat 460 pts yes dont 60 pts bonus couplé gagnant

4 Menzo 460 pts yes dont 60 pts bonus couplé gagnant

7 Ben 440 pts yes

7 Ousnan 440 pts yes

9 Maddy 420 pts yes

​10 Patoche 400 pts yes

11 Nino 260 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

12 Che 160 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

12 Hermine 160 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

14 Pbarthe 140 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

14 Jetlight 140 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

14 Cali 140 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant

17 Prq 80 pts

17 Bravo 80 pts

17 Voltigeur 80 pts

20 Desira 60 pts dont 60 pts bonus couplé gagnant 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' était le cas merci de me le dire dans des termes décents !