21 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Samedi 15 Fevrier Cagnes R1C4 PRIX DE SAINTE-MAXIME Plat 52 000 € 1600 m 16 partants PSF

En forme comme l'atteste sa récente deuxième place sur ce parcours, Gris d'Argent (2) n'est autre que le tenant du titre de ce Prix de Sainte-Maxime. Cet élève de Damien de Watrigant, qui présente très peu de fausses notes depuis le début de sa carrière, possède plusieurs atouts afin de lutter pour les premières places. C'est la base de la course. Pour la victoire, il faut retenir Diwan Senora (4) qui n'a jamais déçu sur la Côte d'Azur (100% dans les 5 premiers). En bénéficiant d'un parcours caché, il devrait finir vite et entrevoir le succès. Miracle des Aigles (9) apprécie l'hippodrome de la Côte d'Azur et vient de se comporter honorablement à deux reprises. Courageux et lutteur, il devrait rapidement se retrouver aux avant-postes, ce qui est souvent un avantage sur ce parcours �… Ensuite, Wonder Boy (11), qui reste sur un magnifique succès, affiche des superbes statistiques sur PSF (7 places/8 courses). Lauréat d'un Quinté+ à Chantilly en mai dernier, Dhevanafushi (7) a eu du mal à encaisser la pénalisation. Sa dernière course est rassurante car il a terminé son parcours « en avançant ». Sa place est à l'arrivée ce samedi. L'autre atout d'Henri-Alex Pantall, Kihavahfushi (6), était favori lors du Quinté du 17 janvier. Il doit une revanche aux parieurs. Enfin, retenons Crépusculedesdieux (1) qui est une "véritable bête à Quinté" et Walec (10) qui était le « tuyau de l'hippodrome » lors d'un récent Quinté. La surface change mais Christophe Soumillon lui sera associé.

2-4-9-11-7-6-1-10

 

Commentaires avant course

1 Crepusculedesdieux Véritable bête à Quinté, ce pensionnaire de Jérome Reynier devra composer avec 62kg sur le dos. Combatif et rassurant lors de son succès à Vivaux, il vient de s'incliner dans un lot relevé. En bout de combinaison.
2 Gris D'argent En forme comme l'atteste sa récente deuxième place sur ce parcours, cet élève de Damien de Watriguant n'est autre que le tenant du titre de ce Prix de Sainte-Maxime. Il possède plusieurs atouts afin de lutter pour les premières places. Base.
3 Cashbag Ses deux sorties en 2020 n'incitent guère à la méfiance au moment d'inclure ce protégé de Christophe Escuder dans vos jeux. De plus, il n'a jamais été à son aise sur les 1600 mètres de l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer.
4 Diwan Senora Diwan Senora n'a jamais déçu sur la Côte d'Azur (100% dans les 5 premiers). En bénéficiant d'un parcours caché, il devrait finir vite et lutter pour les belles places dans ce Quinté
5 Skalleto Cheval caractériel mais doué, cet élève de Jean-Pierre Gauvin traverse une belle période de forme. Sa dernière victoire a été acquise avec une grande aisance. Son numéro dans les stalles de départ n'est pas inquiétant puisque c'est un attentiste. La lourde charge sur son dos reste la principale interrogation.
6 Kihavahfushi Favori d'un récent Quinté sur cet hippodrome, il n'a jamais pu se mettre en évidence et justifier la confiance des parieurs. Sa dernière sortie est mauvaise mais ce jour-là, il s'est retrouvé piégé en épaisseur. Associé une nouvelle fois à Pierre-Charles Boudot, il devrait se racheter.
7 Dhevanafushi Lauréat d'un Quinté à Chantilly en mai dernier, l'autre atout d'Henri-Alex Pantall dans ce Quinté a eu du mal à encaisser la pénalisation. Sa dernière course est rassurante car il a terminé son parcours « en avançant ». Pour une place.
8 Pastichop Sur la distance du jour, il vient d'effectuer une rentrée victorieuse sur la piste de Pau. Celui qui sera associé à Jules Mobian devra faire ses preuves en 38 de valeur mais pourra compter sur sa forme et sa fraicheur à défaut d'avoir un bon numéro dans les stalles de départ.
9 Miracle Des Aigles Miracle des Ailes apprécie l'hippodrome de la Cote d'Azur et vient de se comporter honorablement à deux reprises. Courageux et lutteur, il devrait rapidement se retrouver aux avant-postes, ce qui est souvent un avantage sur cette piste …
10 Walec Walec était le « tuyau de l'hippodrome » lors du Quinté du 17 janvier dernier Sur la piste, il a confirmé qu'il présentait d'excellentes dispositions. La surface change et le numéro dans les stalles n'est pas favorable mais ce pensionnaire d'Andreas Schutz pourra compter sur l'aide de Christophe Soumillon.
11 Wonder Boy Wonder Boy a terminé en trombe pour s'imposer dernièrement. Sur sa lancée, il devrait lutter pour les premières places. Ses statistiques sur PSF sont superbes puisque celui qui sera associé à Maxime Guyon a presque toujours fait l'arrivée sur cette surface (7 places/8 courses)
12 Born To Be Sa rentrée à Pau est ordinaire et ses lignes espagnoles restent difficiles à cerner. Dans ce lot relevé et face à certains spécialistes de ce parcours, ses chances sont minces.
13 Naab Bien connu des turfistes, ce cheval qui apprécie les parcours en ligne droite devrait se retrouver aux avant-postes mais aussi composer avec un tournant, une distance plus longue et une forme sujette à caution. Impasse.
14 Charnock Richard Il vient de se classer deuxième derrière Skalleto (5) alors qu'il a été contraint d'évoluer en troisième épaisseur pendant une majeure partie du parcours. On peut penser à lui en fin de combinaison.
15 Lucky Lips Sa dernière course est bonne mais le lot est relevé. Difficile de lui accorder du crédit.
16 Sant Angelo Ce pensionnaire de Cédric Boutin vient de s'imposer brillamment sur cette piste mais sur la distance de 1300 mètres. Sur 1600 mètres et dans un lot beaucoup plus relevé, il semble barré. Toutefois, la forme prime parfois sur la classe …
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

Ce samedi 15 février nous donne l'occasion de retrouver les galopeurs avec un quinté qui aura lieu sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer... Il s'agit d'un gros handicap réservé à des chevaux âgés de 5 ans et plus qui vont en découdre sur la distance de 1600 mètres tout en emprutant la piste en sable fibré ! Tout porte à croire que ce quinté va nous réserver son lot de surprises à l'arrivée ! Pour ce qui nous concerne, nous avons décidé de privilégier les petits numéros avec une mention particulière pour la candidature de GRIS D'ARGENT auquel on ne peut vraiment pas reprocher grand chose ! Cette année, il a déjà été vu à deux reprises en donnant à chaque fois entière satisfaction et, avant le coup, il n'y a pas de véritable raison pour qu'il ne puisse pas encore lutter pour la première place aujourd'hui !

02-03-06-04-01-11-09-10

Base : 2 - Gris D'argent
Coup de coeur : 3 - Cashbag
Coup de poker : 6 - Kihavahfushi (Gb)
Le regret : 15 - Lucky Lips (Ger)
N° - Cheval Jockey Poids S/Age Entraineur C O. E. Musique Avis
1 - Crepusculedesdieux Millet G. 62k H9 Reynier J. 9 A   6p(19)1p11p15p3p 10.9  
casaque

Voilà un cheval qui, avant le coup, semble posséder une très belle carte à jouer dans ce quinté ! Certes, son gros poids de 62 kilos peut l'empêcher de monter sur la plus haute marche du podium mais peut-être pas de terminer dans les cinq premiers ! A ne surtout pas mésestimer

2 - Gris D'argent Crastus A. 61.5k H6 De Watrigant D. 2     2p1p(19)3p4p4p6p 7.4  
casaque

C'est un brave cheval qui donne toujours son maximum en course ! Cette année, il compte deux sorties et il a à chaque fois répondu présent aux attentes placées en lui ! Si tout se passe bien, il ne nous surprendrait pas du tout en fournissant le lauréat de ce quinté ! Notre préféré

3 - Cashbag Blondel F. 61.5k M6 Escuder C. 8 X   6p7p(19)2p1p2p6p 40.9  
casaque

Comme à son habitude, il va sans doute prendre un bon départ et il ne serait pas très surprenant s'il tentait de le faire de bout en bout ! Certes, son poids n'est vraiment pas un cadeau mais nous nous attendons quand même à le voir lutter pour les premières places ! Notre coup de coeur

4 - Diwan Senora Cabre J. 61k M7 Barberot (S) Y. 10 X   5p4p(19)4p6p8p2p 8  
casaque

C'est un cheval qui a pour habitude de pratiquer de longues courses d'attente... Pour qu'il puisse parvenir à revenir disputer les premières places, il est impératif que la course soit rondement menée ! Auquel cas, il peut en doubler plus d'un dans la dernière ligne droite ! A ne surtout pas mésestimer

5 - Skalleto Velon Mlle M. 61k H6 Gauvin (S) Jp. 15     1p6p(19)1p7p3p4p 36.4  
casaque

Il vient de s'imposer avec beaucoup d'autorité le 1er février à Cagnes sur le même parcours qu'il va retrouver aujourd'hui ! Cela dit, sa tâche s'annonce plus compliquée cette fois d'autant qu'il a été sérieusement remonté sur l'échelle des valeurs ! Question de feeling

6 - Kihavahfushi (Gb) Boudot Pc. 60.5k M5 Pantall Ha. 5     13p(19)2p13p2p13 10  
casaque

Avec lui, c'est pratiquement toujours tout ou rien ! Un simple coup d'oeil sur sa musique de l'année dernière suffit pour s'en convaincre ! Dans la mesure où il vient de décevoir, on peut escompter une réhabilitation de sa part aujourd'hui ! Joli coup de poker à tenter

7 - Dhevanafushi (Gb) Cheminaud V. 60.5k H7 Pantall Ha. 7     10p(19)12p16p15p 40  
casaque

La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien venir prendre une allocation à l'issue d'un bon parcours... Très bon complément de jeu

8 - Pastichop Mobian J. 58.5k H6 Gourdain (S) Ch. 12     1p(19)7p8p4p8p8p 10  
casaque

Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse après de nombreux mois d'absence ! Comme toujours dans ce cas de figure, on peut toujours craindre le contrecoup de la fameuse seconde course après une trop belle réapparition ! Tout ou rien

9 - Miracle Des Aigles Eon Mlle M. 57.5k H7 Barande Barbe Mme C. 6     3p3p(19)7p13p2p9 8  
casaque

Deux sorties à son actif cette année et deux fois le même classement à savoir la troisième place ! Attention, malgré une belle opposition nous ne serions pas vraiment surpris s'il venait à lutter encore pour les accessits... C'est oui

10 - Walec (Gb) Soumillon C. 57k H8 Schutz (S) A. 16     2p(19)9p11p12p7p 40.9  
casaque

Après une second partie de 2019 très discrète, il vient de très bien débuter 2020 par un bon accessit d'honneur le 17 janvier à Cagnes ! Aura-t-il la bonne idée de confirmer à l'occasion de ce quinté ? C'est très possible sous la poigne de Christophe Soumillon ! En fin de sélection

11 - Wonder Boy Guyon M. 56.5k H5 Monfort E. 4 A   1p7p(19)4p8p1p1p 6.3  
casaque

Nous avons beaucoup aimé le style avec lequel il vient de s'imposer le 27 janvier à Cagnes ! Il ne devrait pas en rester là et c'est un cheval qu'il vaut mieux avoir avec vous que contre... Ne le négligez surtout pas

12 - Born To Be (Ire) Valenzuela V.M. 56.5k H6 Vaz G. 14 A   4p(19)12p7p1p9p5 24.2  
casaque

Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien venir prendre un accessit si certains chevaux en vue ne font pas leur valeur... Dans un champ réduit

13 - Naab Hardouin E. 55k M6 Fey Mlle C. 3     13p(19)16p4p14p4 37.6  
casaque

Il vient d'effectuer une rentrée très discrète après de nombreux mois d'absence... Il va probablement courir en nette amélioration cette fois et cela peut suffire pour qu'il vienne accrocher un petit accessit à très belle cote ! Possible comme beaucoup d'autres

14 - Charnock Richard (Gb) Demuro C. 54k H5 Monfort (S) P&F. 13 X   2p11p(19)12p6p2p 12.2  
casaque

Il ne semble avoir aucune marge de sécurité à ce niveau ! Cela dit, c'est un cheval très courageux qui va encore se livrer à fond pour obtenir le meilleur classement possible ! Peut intéresser les amateurs d'outsiders très spéculatifs

15 - Lucky Lips (Ger) Coutier A. 54k H6 Smrczek S. 11     5p4p(19)6p12p4p1 40.9  
casaque

Nous avons bien aimé sa dernière sortie 1er février à Cagnes où il a fourni une très plaisante dernière ligne droite ! Il sera probablement assez délaissé par les parieurs mais il peut néanmoins venir prendre une place à belle cote ! Notre principal regret

16 - Sant Angelo (Ger) Pouchin A. 53.5k H6 Boutin (S) C. 1     1p5p2p(19)1p4p11 20.6  
casaque

Il semble nettement barré à ce niveau ! Cependant, il faut noter qu'il reste sur un succès et il est toujours dangereux d'écarter un dernier lauréat ! Malgré cela, il n'a pas trouvé grâce à nos yeux ! Pas simple

 
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Prix de Sainte-Maxime

 
Samedi 15/02/2020 - Cagnes-sur-Mer
Réunion 1 Course 4 - 1600m
Proposition : 6 2 9 14 13 3 11 5
Si np : 10 4

 

Non partant :
 
 
Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  2 ---- 9  ---- 10  ---- 11  ---- 7  ---- 1  ---- 6  ----4  si NP le 14

Bonne journée

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonjour le forum

bonjour mon pronos :    2 . 9 . 6 . 11 . 10 . 4 . 1 . 14  np  8

Portrait de ousnan
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
3-11-2-14-15-7-10-6/1-16

Portrait de heuchin62
En ligne
A rejoint: 06/09/2019 - 21:51
Points: 0
Quinté d'aujourd'hui

Bonjour voici mon prono : 11 - 2 - 10 - 6 - 4 - 7 - 9 - 16. Bonne journée

Patrick H

Portrait de titialain
En ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 11/9/2/4/6/1/14/3  cc  10

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

16-04-02-09-01-14-10-15 cc 11

très bonne journée et bon WE

Portrait de FRANCKY59
En ligne
A rejoint: 02/11/2019 - 09:13
Points: 0
BONJOUR

PRONO : 2 / 6 / 4 / 11 / 9 / 16 / 1 / 7 

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

11-2-10-4-14-9-15-16-----1

Portrait de meteor19
En ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Bonjour

Voici mon prono:

2 13 11 16 6 3 9 7

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition ; 11 - 7 - 8 - 16 - 2 - 5 - 9 - 13 (4 - 14)

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

10 / 11 / 14 / 6 / 4 / 5 / 9 / 7 cc 2

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour 10-2-9-6-10-11-4-3 NP

Bonjour 10-2-9-6-10-11-4-3 NP 7

Portrait de meteor19
En ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
2 fois le 10 patoche44

2 fois le 10 patoche44

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
merci trop tard pour le 14

merci trop tard pour le 14

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 9 6 2 11 4 14 10 8 (1)

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 11**2**9**6**13**10**14**4  cc 7

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Fevrier 2020

coefficient boost : 1

1 Titialain 3070 pts (+230) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

2 Jetlight 2645 pts 

3 Voltigeur 2595 pts (+230) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

4 Menzo 2570 pts (+235) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

5 Heuchin 2485 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

6 Pbarthe 2465 pts 

7 Che 2395 pts (+30) * dont 15 pts bonus couplé placé

8 Cali 2330 pts (+235) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

9 Hermine 2090 pts (+15) * 

10 Roro 1985 pts (+130) * dont 15 pts bonus couplé placé

11 Patoche 1945 pts (+65) * 

12 Pat 1940 pts (+65) *

13 Francky 1400 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé

14 Meteor 1210 pts (+80) * dont 15 pts bonus couplé placé 

15 Ousnan 865 pts (+130) * dont 15 pts bonus couplé placé

16 Maddy 835 pts

17 Nanouche 805 pts 

* bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents