20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Dimanche 26/05/2019 PARISLONGCHAMP R1C4 - PRIX MERCEDES-BENZ PARIS (PRIX DE L'ILE DE LA .CITE) Plat 52 000€ 2000m 16 pts

Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er novembre 2018 inclus

Le pronostic

 

Holdbacktheriver (8) a montré qu'elle possède la pointure d'un Quinté+. Récemment sur le parcours qui nous intéresse, cette pensionnaire de Pia Brandt n'a pas eu les coudées franches, se classant tout de même 6ème. Si elle bénéficie d'un bon déroulement de course, elle ne devait pas taper loin ! Contrairement à certains concurrents, Zilbio (2) est expérimenté dans ce genre de compétition. Sa récente 6ème place à Lyon-Parilly ne reflète pas sa valeur : il s'est retrouvé trop tôt aux avant-postes. Le terrain du jour devrait être à sa convenance, la méfiance est de mise. El Manifico (7) a effectué une rentrée encourageante dernièrement à Saint-Cloud, finissant 5ème. Confirmé sur cette piste de ParisLongchamp, sa place est à l'arrivée. Shamsabad (10) vient de s'imposer dans un lot moins huppé que celui de ce dimanche. En deux tentatives, il a toujours déçu à ce niveau. Toutefois, il est muni d'oeillères australiennes pour la deuxième fois de sa carrière et est confié à Pierre-Charles Boudot. C'est un trouble-fête en puissance. Jugé digne de participer au Jockey Club 2018, Beat Generation (16) revoit ici ses ambitions à la baisse. Il possède une ligne avec El Manifico. Une place est possible. Plain Beau (4), lauréat pour son retour à la compétition, Just Sherry (1), sur son terrain de prédilection, et My Lover (13), associée à Eddy Hardouin, ne sont pas hors d'affaire pour les places.

08-02-07-10-16-04-01-13

 

Commentaires avant course

1 Just Sherry Cette fille d'Intense Focus a réalisé un bel hiver sur les pistes en sable. Sixième pour sa semi-rentrée à Nantes en avril, elle vient de terminer dernière du Prix Gold River (listed). Elle revient sur une distance dans ses cordes mais découvre les handicaps. Pour une place en fin de combinaison.
2 Zilbio Décevant en fin d'année dernière, ce pensionnaire d'Henri-Alex Pantall a aligné les premiers accessits en début d'année. Ce dimanche, il sera en plein sur sa distance et sur un terrain qu'il affectionne. A retenir pour les toutes premières places.
3 Land Of Mind Ses deux sorties à ParisLongchamp se sont soldées par des échecs. Après une rentrée convaincante, il s'est classé troisième à Chantilly d'une épreuve similaire. Il débute avec les oeillères australiennes, mais semble limité dans ce genre de lot.
4 Plain Beau Après six mois d'absence, il vient de faire une rentrée victorieuse à Strasbourg. Il sera associé à Olivier Peslier pour la première fois ce dimanche, et portera moins de poids que lors de sa dernière course. Pour une petite place.
5 Eaglewings Ce fils de So You Think monte en puissance depuis qu'il porte des oeillères. Il vient de remporter son handicap sur la distance. En conséquence, il est pénalisé de 3.5 kg pour cette course. Bien que le terrain soit à sa convenance, il n'a pas de marge dans ces conditions.
6 Cassard Il effectue une semi-rentrée après un hiver compliqué en 38.5 de valeur. Son unique sortie avec les oeillères australiennes ne s'est pas montrée convaincante. À voir …
7 El Manifico Il s'est bien défendu pour s'emparer de la cinquième place pour sa rentrée à Saint-Cloud en avril. Ce fils de High Chaparral n'a pas été revu depuis. Le terrain sera à son avantage, sur une distance qu'il maîtrise. Tous les feux sont au vert. À l'arrivée.
8 Holdbacktheriver Depuis que son entourage la présente dans les handicaps, cette fille de Lawman ne cesse de progresser. Le 12 mai dernier, elle a été malheureuse dans un Quinté sur ce parcours. Associée à Maxime Guyon, elle devrait se racheter.
9 Merci Capucine Cette fille de Falco effectue une grosse rentrée, puisqu'elle n'a pas été revue en compétition depuis novembre dernier. Elle aborde une distance qu'elle affectionne, mais va sûrement manquer pour finir. À regarder courir.
10 Shamsabad Ce protégé de la famille Prod'homme a effectué un bel hiver à Cagnes puis à Deauville, s'emparant de nombreux accessits. Il a déçu sur les 2400 mètres de Chantilly avant de briller de nouveau sur plus court. Sur ce parcours, il peut faire figure de trouble-fête.
11 Treguiss Il s'est illustré en province mais semble avoir du mal à faire sa place en région parisienne. Bien qu'il retrouve une distance dans ses cordes, ses sorties à Longchamp sont décevantes. Pas pour cette fois.
12 Laxxia Cette fille de Maxios aligne les bons résultats dans des courses à réclamer. Elle débute ce dimanche dans les handicaps et découvre par ailleurs Longchamp. Le manque d'expérience dans de tels lots pourrait jouer en sa défaveur. Rayure possible.
13 My Lover Cette représentante de Jean-Yves Artu n'a disputé que trois courses dans sa jeune carrière. Elle retrouve ce dimanche une distance dans ses cordes et est confiée à Eddy Hardouin. On peut la glisser en fin de jeu.
14 Speed Of Motivator Victorieux en août dernier, ce pensionnaire de Markus et Stéphanie Nigge vient d'échouer pour son premier essai dans les handicaps. Il est descendu de valeur, apprécie le terrain, mais le manque d'expérience pourrait lui porter préjudice.
15 Five Ice Cubes Ce pensionnaire de David Smaga s'est emparé d'une 7ème place, en se montrant courageux, dans un récent handicap à Saint-Cloud. Ce jour-là, il était battu par Shamsabad et Treguiss, qu'il retrouve ce dimanche. En valeur 32.5, une surprise de sa part n'est pas à exclure.
16 Beat Generation Cet élève de Carla O'Halloran a eu des ambitions classiques l'année dernière : il a disputé le Prix du Jockey-Club. Ce dimanche, il découvre la catégorie des handicaps. Il apprécie le terrain bon et a déjà montré de la qualité. À conserver dans votre Quinté.
Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Commentaires d'avant course de TURFOO

L'hippodrome de ParisLongchamp à l'honneur ce dimanche avec un quinté, certes très ouvert, mais qui reste très intéressant à étudier et à jouer... Il s'agit d'un gros handicap pour des jeunes chevaux âgés de seulement quatre ans qui vont en découdre sur la distance de 2000 mètres. Et si la solution de ce quinté se trouvait parmi les huit plus petits numéros ? C'est la conclusion à laquelle nous sommes parvenus après avoir étudié toutes les candidatures dans les moindres détails... Notre préféré sera un certain ZILBIO qui ne doit surtout pas être condamné trop vite après son dernier échec du 8 mai à Lyon Parilly ! Il trouve ici une belle occasion de prendre sa revanche !

02-03-01-08-04-07-06-05

 

L'étude des partants

  2. Zilbio smiley
  1. Just Sherry (Ire)
  3. Land Of Mind (Gb) wink
  10. Shamsabad cheeky
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Just Sherry (Ire) 60.5 6 F4 Lemaitre A. Monfort E.     20.3 10p6p2p(18)2p1p8
Avec maintenant deux sorties dans les jambes depuis son retour à la compétition, elle doit approcher sérieusement de son meilleur niveau... Et, sur les belles impressions qu'elle nous a souvent laissées l'année dernière, elle pourrait très bien profiter de ce quinté pour refaire parler d'elle en bien ! Joli coup de poker à tenter
2 Zilbio 60 12 M4 Cheminaud V. Pantall Ha.     5 6p2p2p(18)11p5p1
Voilà un cheval que nous n'allons certainement pas condamner trop vite après sa dernière prestation assez quelconque du 8 mai à Lyon Parilly... Comme très souvent, il va probablement prendre un bon départ et, s'il est suffisamment détendu, il peut tenter de le faire de bout en bout ! Notre préféré
3 Land Of Mind (Gb) 60 9 H4 Piccone T. Delcher Sanchez M. A   11.2 10p3p9p(18)2p9p2
Cette année, il a soufflé le chaud et le froid... Sa dernière sortie du 29 avril à Bordeaux le Bouscat est franchement médiocre et nous pensons même que c'était trop mauvais pour être exact ! C'est la raison pour laquelle nous n'avons pas longtemps hésité avant de le reprendre ! Notre coup de coeur
4 Plain Beau (Gb) 60 10 H4 Peslier O. Whitfield Mme C.     8.7 1p(18)15p4p4p8p1
Il vient d'effectuer une rentrée victorieuse le 22 avril à Strasbourg après une longue absence de plusieurs mois... Comme toujours dans ce cas de figure, on peut toujours craindre le contrecoup de la fameuse seconde course après une très belle réapparition ! Tout bon ou tout mauvais
5 Eaglewings 58 13 M4 Moutard J. Lefebvre (S) Jm. X   15.2 1p4p5p10p4p3p(18
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il vient de nous laisser une superbe impression le 8 mai à La Teste en s'imposant dans un excellent style ! Cela dit, sa tâche s'annonce plus compliquée cette fois dans ce gros handicap mais il faut toujours se méfier d'un cheval en grande forme ! En fin de sélection
6 Cassard 58 4 H4 Pasquier S. Monfort (S) P&F. A   19.2 17p11p8p(18)3p5p
Cela fait trois mois qu'il n'a pas été vu en piste... Pour sa rentrée, son entourage n'a pas choisi la facilité en le présentant directement dans ce quinté mais il peut étonner s'il a suffisamment de travail dans les jambes ! Méfiance
7 El Manifico 57 15 H4 Badel A. Smaga D.     9.7 5p(18)12p1p3p8p4
Ce protégé de David Smaga vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons de très intéressante et de très prometteuse pour la suite de sa carrière... Nous pensons qu'il ne tardera plus à refaire parler de lui en bien et ce sera peut-être chose faite après l'arrivée de ce quinté ! Nous y croyons
8 Holdbacktheriver 57 7 F4 Guyon M. Brandt Mme P.     11.4 6p7p4p(18)1p1p9p
Pour avoir bien vu et revu sa dernière sortie du 12 mai à ParisLongchamp, nous avons trouvé que ce n'était pas si mal car elle n'a pas été très heureuse au moment où la course se jouait... Avec un parcours plus limpide cette fois, elle semble parfaitement capable de terminer dans les cinq premiers ! Réhabilitation en vue
9 Merci Capucine (Gb) 57 11 F4 Bachelot T. Wattel (S) S.     26.9 (18)8p4p4p1p7p5p
Il faut remonter au mois de novembre dernier pour trouver trace de sa dernière sortie ! Dans ces conditions, il est logique de penser qu'elle aura besoin de plusieurs parcours avant d'être à nouveau compétitive dans un lot comme celui de ce dimanche ! Pour plus tard
10 Shamsabad 56.5 2 H4 Boudot Pc. Prod'homme (S) D&P. A   13.3 1p13p2p2p1p(18)4
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut s'apercevoir qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien prendre un lot à l'issue d'un bon parcours... Notre principal regret
11 Treguiss 56 5 M4 Grosbois C. Gouvaze S.     20.5 11p4p2p7p3p(18)1
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut parfaitement s'insérer dans les cinq premiers si certains concurrents en vue viennent à décevoir... Très bon complément de jeu
12 Laxxia (Ger) 56 1 F4 Demuro C. Nigge (S) M&S.     18.7 1p10p(18)3p1p1p2
Elle aura pour elle sa grande forme actuelle dans la mesure où elle reste sur un succès le 1er mai en province dans un tout petit lot... Mais de là à penser qu'elle puisse faire l'arrivée de ce quinté, il y a un grand pas que nous n'avons pas eu envie d'effectuer ! Des doutes
13 My Lover 56 8 F4 Hardouin E. Artu (S) Jy.     29.2 11p6p1p
Elle ne compte que trois sorties à son actif depuis le début de sa carrière et elle aura contre elle d'effectuer sa rentrée après plusieurs semaines d'absence... Dans ces conditions, nous avons préféré la ranger dans la catégorie des gros outsiders ! Tâche délicate
14 Speed Of Motivator (Ire) 55.5 14 H4 Perrette Q. Nigge (S) M&S.     48.3 12p8p(18)1p6p
Seulement deux sorties à son actif cette année et il faut bien reconnaitre qu'il n'a pas enthousiasmé les foules... Certes, il va probablement courir en nette amélioration cette fois mais pas certain que cela suffise pour le voir terminer dans la combinaison gagnante ! Petite chance seulement
15 Five Ice Cubes 54.5 16 M4 Barzalona M. Smaga D.     12.7 7p2p1p7p(18)3p12
Selon l'expression consacrée, sa dernière sortie du 18 avril à St Cloud est bien meilleure que ne l'indique son classement final... Seul gros souci : son numéro de corde tout en dehors et il faudra forcément un jockey particulièrement bien inspiré ce qui, bien sûr, est très possible quand on connait le talent du jeune homme ! Bon complément de jeu
16 Beat Generation (Gb) 54.5 3 H4 Lefebvre F. O'halloran Mlle C.     20.1 3p5p(18)8p3p5p0p
Si l'on s'en réfère à l'ensemble de son palmarès depuis le début de sa carrière, on a du mal à lui voir une grosse chance de briller dans ce lot ! Dans ces conditions, c'est en toute logique que nous avons décidé de l'écarter de notre sélection ! C'est compliqué
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
 

 
Dimanche 26/05/2019 - Longchamp
Réunion 1 Course 4 - 2000m
Proposition : 2 3 1 4 5 10 12 8
Si np : 7 15

 

Non partant :
 
Portrait de pat83
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  2  ---- 8  ----- 7  ----- 1  ----- 10  ----- 15  ---- 12  ----- 3

Bon dimanche

Portrait de ousnan
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
7-2-15-5-10-1-16-8 /3-12

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello

hello

4-5-2-3-14-8-10-7----1

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  2-7-10-8-3-4-1-15 NP

Bonjour  2-7-10-8-3-4-1-15 NP 5

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

02-07-08-10-04-03-05-16 --cc 15

très bonne journée et bonne Fête à toutes les MAMANS

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
  bonjour  ma selection q+  -

  bonjour  ma selection q+  -  2  -  10  -  4  -  7  -    3  -  5  -  8  -  11  -  npt  -  1  -                                                                                                                                                bonne  fete    a toutes les  mamans .                                              

Portrait de nino
Hors ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour.

Bonjour.

7.4.10.15.8.5.12.3...

Bonne fete a toutes les mamans de la planète.

Bon Dimanche ; Ciao

Portrait de morito83
Hors ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :    8 . 1 . 6 . 2 . 7 . 12 . 10 . 15  np  5 . 3

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonjour le forum

bonjour mon pronos :    2 . 7 . 8 . 10 . 3 . 4 . 5 . 16  np  6 . 12

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

2 / 7 / 8 / 4 / 10 / 3 / 5 / 1 cc 12

Portrait de meteor19
En ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Voici mon prono:

16 1 10 5 2 4 6 11

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 8 - 13 - 1 - 2 - 7 - 4 - 10 - 15 (9)

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

 merci pour la fète  des mamans

le 12**7**3**8**2**1**16**4  cc10

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 4 7 2 10 8 3 1 12 (15)

Portrait de pbarthe
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

David Smaga dont les pensionnaires reviennent en grande forme cette année (après avoir été malades l'an passé) prend les deux premières places de la course. La victoire pour El Manifico (7) qui vient mettre tout le monde d'accord dans les dernières foulées, au terme d'un bel effort en dehors. L'accessit d'honneur pour Five Ice Cubes (15) constamment remarqué à proximité des premiers en dehors. Embusqué côté corde derrière les animateurs, Shamsabad (10) prend la troisième place, en résistant courageusement à Holdbacktheriver (8) et Beat Generation (16).

 

1er 7  

El Manifico

    A.Badel   7,7
    9,3
    A mi-peloton dans le tournant, s'est rapproché à mi-ligne droite, au centre, puis a bien accéléré pour revenir sur Five Ice Cubes (15) et l'a réglé pour finir.
    2ème 15  

    Five Ice Cubes

      M.Barzalona 1/2 Longueur 19
      18
      Vite aux premiers rangs en troisième épaisseur le nez au vent, a pris le meilleur à mi-ligne droite mais n'a pu résister à El Manifico (7) pour finir.
      3ème 10  

      Shamsabad

      Pc.Boudot Encolure 8,3
      7,1
      Vite derrière les leaders à la corde, a pu accélérer à mi-ligne droite après s'être décalé et a fait un bon effort, menaçant en vain les deux premiers.
      4ème 16  

      Beat Generation

        F.Lefebvre Courte Encolure 11
        10
        Vite à l'arrière du peloton, a progressé en pleine piste dans la ligne droite et a fait un bel effort final pour arracher la quatrième place.
        5ème 8  

        Holdbacktheriver

          M.Guyon 1 Nez 8
          8,4
          Vite derrière le groupe de tête en dehors mais cachée, a suivi le mouvement dans la ligne droite et a bien lutté jusqu'au bout.
          6ème 4  

          Plain Beau

            O.Peslier 1 Tête 9,3
            9,1
            Attentiste dans le dernier tiers du peloton, a eu du mal à changer de rythme dans la ligne droite en pleine piste, mais a bien accéléré à la distance et a très bien terminé.
            7ème 1  

            Just Sherry

              A.Lemaitre Encolure 20
              19
              Vite dans le groupe de tête, a suivi le mouvement dans la ligne droite, au centre, et a lutté pour une bonne place, avant de s'incliner tout à la fin.
              7ème 11  

              Treguiss

                C.Grosbois Dead Heat 21
                24
                Au sein du peloton dans le tournant, a suivi le mouvement au centre dans la ligne droite, puis, après avoir temporisé, a pu progresser vers la corde et n'a pas mal fini.
                Portrait de jetlight
                En ligne
                A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
                Points: 17525
                Classement grand challenge

                Classement grand challenge Mai 2019

                coefficient boost : 4

                1 Ousnan 3015 pts (+2180) yesyesyes * dont 120 pts gagnant

                2 Patoche 2905 pts (+320) * dont 60 pts couplé placé

                3 Roro 2785 pts   

                4 Menzo 2560 pts (+60) *

                5 Voltigeur 2535 pts (+80) *

                6 Hermine 2460 pts   

                7 Morito 2405 pts (+200)

                8 Cali 2275 pts 

                9 Che 2200 pts

                10 Pbarthe 1935 pts (+60) *

                11 Pat 1820 pts (+200)

                12 Maddy 1670 pts 

                13 Readycash 1615 pts (+60) *

                14 Jetlight 1600 pts (+200)  

                15 Nino 1515 pts (+320) * dont 60 pts bonus couplé placé 

                16 Desira 90 pts

                17 Meteor 85 pts  

                * bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

                sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents