18 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Jeudi 23 Mai LONGCHAMP 20h15 R1C6 - PRIX DES EPINETTES Plat55 000 €2100 m16 partants

Irréprochable depuis le début de l'année, Cressida (13) est logiquement l'une des favorites de cette épreuve. Même si cette pensionnaire de Stéphane Wattel n'a jamais couru à ParisLongchamp, elle devrait s'adapter à ce parcours, d'autant qu'elle sera sur sa distance de prédilection. En constants progrès, Australien (5) s'est très bien comporté dernièrement pour sa première sortie dans les gros handicaps. Difficile de ne pas le retenir parmi les priorités de la course tant il a fait belle impression. Entraîné par Carlos Laffon-Parias, Cartes (1) vient de s'imposer dans un réclamer sur une distance plus courte et va tenter de confirmer pour son retour dans un quinté, méfiance. Toronada (11) reste elle aussi sur un succès, c'était sur l'hippodrome de Saint-Cloud où elle ouvrait son palmarès. Associé une nouvelle fois à Christophe Soumillon, il faudra compter avec elle. Kimriver (7) fait également partie des concurrents en forme et va tenter de confirmer son récent succès sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Gracian (8) va débuter dans la catégorie des handicaps en valeur 36,5, il ne faudra pas faire fi de ses chances. Stone Town (9) n'a pas une grosse mais ce pensionnaire de Mathieu Boutin devrait encore donner le meilleur de lui-même. De son côté, Similaire (15) ne déçoit que très rarement et peut prétendre à une place."

13-5-1-11-7-8-9-15

 

Commentaires avant course

1 Cartes Décevant lors de ses premiers pas dans les quintés, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias était muni d'oeillères lorsqu'il terminait à la onzième place. Depuis, il a gagné en dernier lieu dans un réclamer dépourvu de cet artifice. Jugé sur sa récente victoire, ce poulain ne doit pas être négligé.
2 Camprond Lauréat lors de sa dernière tentative, il va effectuer ses débuts dans les handicaps. En valeur 38, il semble un peu à l'échelle des valeurs et ses lignes suscitent quelques interrogations à ce niveau.
3 Coigny Après avoir gagné son handicap l'an passé en valeur 35, cela semble plus difficile pour elle d'autant qu'elle ne semble pas posséder beaucoup de marge. Elle n'a toutefois pas démérité en dernier lieu mais il faudra que tout se passe bien pour la retrouver dans la bonne combinaison du quinté.
4 Tabellion NP
5 Australien En progression depuis le début de l'année, il se plait depuis sur la piste de ParisLongchamp et vient de prendre une belle troisième place face à une opposition similaire. Difficile de ne pas le retenir parmi les priorités de cette course.
6 Mille Sabords Ce pensionnaire de Robert Collet n'est pas encore parvenu à trouver le chemin du succès dans les quintés. Souvent placé, il a la pointure dans ce type de lots mais reste tout de même insaisissable. La distance sera également peut-être trop longue ce jeudi.
7 Kimriver Plaisant lauréat lors de sa dernière tentative sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte sur une distance légèrement plus longue, il a été pénalisé de trois kilos mais semble avoir encore de la marge. C'est une possibilité pour les places dans ce quinté.
8 Gracian Irréprochable depuis ses débuts en compétition, il semble difficile d'écarter ce concurrent qui va effectuer ses premiers pas dans la catégorie des gros handicaps. Pris en valeur 36,5, c'est une chance régulière.
9 Stone Town Régulier, ce pensionnaire de Mathieu Boutin donne toujours le meilleur de lui-même en piste. Une place n'est pas à exclure même s'il ne semble toutefois pas une grosse marge de manoeuvre.
10 Life's A Breeze Lauréat d'une course à conditions en fin d'année dernière, son entourage a ensuite tenté sa chance au niveau Listed et Groupe sans succès. Pour son deuxième handicap, difficile de le retenir parmi les priorités de cette épreuve.
11 Toronada Elle s'est brillamment imposée pour ses débuts dans les handicaps dernièrement sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Pénalisée de deux kilos et demi, elle semble avoir encore de la marge pour jouer les premiers rôles.
12 Son Of Normandy Irrégulier depuis ses débuts en compétition, il semble difficile à situer pour ses premiers pas dans les quintés. Deuxième lors de sa dernière tentative dans une course à conditions, le retenir semble être avant le coup une affaire d'impression.
13 Cressida Modèle de régularité depuis le début de l'année, elle semble être la bonne base de cette épreuve. Deuxième de la course de référence où elle devançait des concurrents qu'elle va retrouver ce jeudi, cette pensionnaire de Stéphane Wattel devrait répéter si elle se montre sous le même visage.
14 Iskanderhon Incapable de jouer les premiers rôles dernièrement sur l'hippodrome de Saint-Cloud, il semble sur la pente descendante lors de ses deux dernières sorties et semble difficilement recommandable.
15 Similaire Régulier sans toutefois avoir une grosse marge de manoeuvre, il devrait être en mesure de bien faire ce jeudi. Quatrième de la course de référence sur l'hippodrome de Saint-Cloud, il ne faut pas le négliger.
16 Carter And Go En forme, son entourage a décidé de le diriger vers ce quinté en région parisienne avec de larges ambitions. Cependant, il va cette fois affronter un lot plus relevé ce jeudi et cela s'annonce plus compliqué pour lui.
Édité par: che69 activé 22/05/2019 - 18:44
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Direction l'hippodrome de

Direction l'hippodrome de ParisLongchamp ce jeudi avec un quinté qui aura lieu en semi-nocturne... Un quinté vraiment très compliqué à déchiffrer qui devrait rapporter beaucoup d'euros aux heureux possesseurs de la combinaison gagnante ! Hélas, ils ne devraient pas être très nombreux... Uniquement des chevaux de trois ans au départ et, à cet âge, un galopeur est loin d'être arrivé à maturité et il peut beaucoup progresser d'une sortie sur l'autre d'où la difficulté à établir des lignes fiables ! Bien qu'il doive porter beaucoup de poids, nous avons choisi de retenir en priorité un certain CARTES qui vient de nous laisser une grosse impression le 12 mai et il peut grimper de catégorie avec succès !

1-6-5-2-13-11-10-9

L'étude des partants

  1. Cartes (Gb)
  2. Camprond
  6. Mille Sabords (Ire)
  8. Gracian (Ger)
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Cartes (Gb) 59 8 M3 Peslier O. Laffon-Parias C.     9 1p11p3p4p(18)3p1
Sa dernière sortie victorieuse du 12 mai à ParisLongchamp nous a beaucoup plu ! Certes, c'était dans un réclamer mais nous le croyons tout à fait capable de grimper de catégorie avec bonheur d'autant qu'il appartient à un entrainement toujours redoutable avec les jeunes chevaux ! Notre préféré
2 Camprond 58.5 13 H3 Demuro C. Brandt Mme P.     15.3 1p4p5p(18)4p
A l'image de notre préféré, il vient de s'imposer dans un bon style mais face à une opposition assez quelconque... Sa tâche sera plus compliquée cette fois mais nous sommes persuadés qu'il a encore une belle marge de progression devant lui ! Joli coup de poker à tenter
3 Coigny 57.5 5 F3 Mendizabal I. Lefebvre (S) Jm. X   19.8 6p9p4p5p2p7p(18)
Ses dernières sorties sont franchement quelconques... De plus, elle nous semble prise vraiment très haut par le handicapeur ! A une valeur trop importante pour que nous ayons envie de la garder ! Gros outsider
4 Tabellion 57.5 12 M3 Boudot Pc. Brasme M. A   21.8 13p2p(18)4p3p4p3

NP

5 Australien 57.5 9 M3 Guyon M. Brandt Mme P.     8 3p4p7p(18)2p1p5p
Nous allons méfier tout particulièrement de ce concurrent que l'on sent visiblement sur la montante.. Appartenant à un entrainement souvent redoutable dans ce type d'épreuve, il a suffisamment d'autres atouts dans son jeu pour prendre sa candidature très au sérieux ! C'est oui
6 Mille Sabords (Ire) 57 7 M3 Hardouin E. Collet (S) Rob.     11.7 4p9p4p2p3p(18)1p
Voilà un cheval que nous avons souvent pris en note cette année ! Si tout se passe bien, il ne nous surprendrait pas du tout en venant se mêler à l'emballage final pour les toutes premières places... Attention à lui
7 Kimriver 57 1 H3 Journiac H. Viel L.     17.2 1p6p2p(18)2p3p
La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un lot à l'issue d'un bon parcours... Dans un champ réduit
8 Gracian (Ger) 57 4 M3 Casamento M. Hickst W.     13.8 2p2p(18)4p3p
Seulement quatre sorties à son actif depuis le début de sa carrière et, même s'il n'est pas encore parvenu à connaitre les joies d'un premier succès, il s'est souvent bien comporté... Ce quinté va lui servir de test et nous le croyons tout à fait capable de le réussir ! Notre principal et gros regret
9 Stone Town 56.5 16 H3 Badel A. Boutin (S) M.     14.8 4p2p8p3p1p2p6p1p
A l'image de beaucoup de chevaux entrainés par la famille Boutin, il court très souvent... Cela dit, il nous a souvent laissé de belles impressions et nous l'aurions retenu plus haut dans notre sélection s'il n'avait pas hérité de ce très mauvais numéro tout en dehors dans les stalles de départ ! En fin de sélection
10 Life's A Breeze (Ire) 56.5 6 M3 Lecoeuvre C. Le Gal R. A   20 6p6p12p(18)1p8p3
Trois sorties à son actif cette année et force est de constater qu'il n'a pas montré grand-chose... Cela dit, nous l'avons quelquefois pris en note l'année dernière et une réhabilitation de sa part aujourd'hui ne nous surprendrait pas vraiment ! Belle spéculation à tenter
11 Toronada 56.5 10 F3 Soumillon C. Lerner (S) C&Y.     11 1p3p6p(18)3p
Elle reste sur une victoire le 1er mai à St-Cloud dans un lot assez quelconque mais il y avait la manière... A noter qu'elle était associée à Christophe Soumillon ce qui sera encore le cas aujourd'hui ! Dès lors, mieux vaut avoir un oeil averti sur sa future prestation ! A ne surtout pas mésestimer
12 Son Of Normandy (Gb) 56.5 15 M3 Lemaitre A. Head (S) F.     14.6 2p9p2p(18)8p8p
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut prendre un lot si certains concurrents en vue ne font pas leur valeur... Bon complément de jeu
13 Cressida 56 11 F3 Bachelot T. Wattel (S) S.     6.1 2p2p3p(18)2p3p9p
On peut dire d'elle qu'elle tourne vraiment autour du pot ! Elle vient d'obtenir deux accessits d'honneur de suite et elle mériterait vraiment de monter enfin sur la plus haute marche du podium ! Malgré tout, elle peut trouver un ou plusieurs adversaires pour lui barrer la route du succès ! Belle carte à jouer
14 Iskanderhon (Usa) 56 2 H3 Piccone T. Endaltsev I.     36.3 10p9p3p4p5p(18)2
S'il on s'en réfère à ses dernières prestations, on peut le trouver nettement barré dans un lot comme celui qu'il va devoir affronter aujourd'hui ! Sans en faire un interdit, nous lui avons logiquement préféré beaucoup de ses adversaires.. Tâche délicate
15 Similaire 55 14 M3 Barzalona M. Bietolini G.     13.5 4p3p9p3p5p7p(18)
C'est un cheval qui a pour habitude de pratiquer de longues courses d'attente pour venir ramasser les morts dans la dernière ligne droite ! Une telle tactique est toujours très aléatoire mais si tout se passe bien, il peut venir grappiller un petit accessit... Loin d'être impossible
16 Carter And Go 55 3 M3 Blondel F. Rossi F. X   19.6 2p1p1p5p9p5p(18)
Ses trois dernières sorties sont très bonnes mais c'était dans des lots qui n'avaient rien à voir avec celui qu'il va devoir affronter aujourd'hui ! Dès lors, on peut penser qu'il aura beaucoup de mal à confirm
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
 

 
Jeudi 23/05/2019 - Longchamp
Réunion 1 Course 6 - 2100m
Proposition : 10 5 7 8 16 4 11 1
Si np : 2 6

 

Non partant :
 
Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour.

Bonjour.

11.13.7.8.1.5.3.15...

Bonne journée. Ciao

Portrait de morito83
Hors ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonjour le forum

bonjour :     13 . 5 . 1 . 11 . 2 . 15 . 8 . 7    np   3 . 10

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

5-13-12-16-11-8-9-6-----1

Portrait de maddy
Hors ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

13  3  5  12  16  1  7  2   si np   11  14

Portrait de desira
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 22:31
Points: 9295
Bonjour

13.5.11.15.16.6.2.9 // 3.10

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s


cheeky Bonjour à vous tou(te)s

05-13-01-10-11-16-12-06 cc 15

mon Cher Jet merci de revoir les Cotas de mercredi, il me semble que tu n'as pas comptabilisé les points pour le 12

Merci 

Très bonne journée à vous tou(te)s

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 5**11**13**1**8**9**6**2  cc 15

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  ma selection q+  - 

bonjour  ma selection q+  -  13  -  5  -  11  -   8  -  12  -  2  -  15  -  16  -  npt  -  1  -  

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  13-5-8-11-2-6-12-1

Bonjour  13-5-8-11-2-6-12-1 NP 15

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

Ok Pierre , je regarde ce soir !

ma proposition : 5 - 6 - 11 - 13 - 9 - 2 - 15 - 3 (16)

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonsoir

Bonsoir

mon pronostic quinté du jour

13 / 5 / 2 / 1 / 6 / 15 / 12 / 11 cc 8

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 5 13 11 8 1 2 7 15 (12)

Portrait de menzo83
En ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonsoir le forum

bonsoir mon pronos :    13 . 5 . 1 . 6 . 2 . 15 . 11 . 12   np   8 . 7

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Mai 2019

coefficient boost : 2

1 Roro 2385 pts 

2 Patoche 2250 pts (+130) * 

3 Hermine 2210 pts (+130) *

4 Voltigeur 2190 pts (+160) * dont 30 pts bonus couplé placé  

5 Menzo 2135 pts (+190) * dont 60 pts bonus couplé gagnant

6 Che 1970 pts (+20)  

7 Cali 1865 pts (+280) * dont 30 pts bonus couplé placé

8 Morito 1690 pts (+190) * dont 60 pts bonus couplé gagnant

9 Pbarthe 1615 pts (+210) * dont 60 pts bonus couplé gagnant

10 Pat 1605 pts 

11 Maddy 1520 pts

12 Jetlight 1310 pts (+50) *

13 Readycash 1290 pts (+60) * dont 30 pts bonus couplé placé

14 Nino 1195 pts (+160) * dont 30 pts bonus couplé placé  

15 Ousnan 605 pts 

16 Desira 90 pts (+60) * dont 30 pts bonus couplé placé

17 Meteor 85 pts  

* bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents