20 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Jeudi 16 Mai LONGCHAMP R1C7 - PRIX DE LA PLACE VENDOME Plat52 000 €1600 m16 partantsPiste en herbe

hello, attention départ 20h15

Modèle de régularité dans les Quintés, Rebel Lightning (7) ne déçoit que très rarement sur le mile. Affrontant des adversaires à sa portée dans cette course événement, il fait figure de bon point d'appui. Alberobello (13) affectionne les courses rythmées. Avec le bon parcours, ce pensionnaire de Mauricio Delcher-Sanchez peut batailler pour les premières places. Supplémenté dans ce Quinté, Zalaméa (2) est dans sa catégorie mais son numéro de corde est un handicap. Rominou (1) a la confiance de son mentor et peut prendre une part active à l'arrivée. Le cheval va sans aucun doute courir en progrès sur sa dernière sortie. Malheureux pour sa rentrée à ParisLongchamp le 22 avril dernier, Grand Vintage (3) évolue en plein dans sa catégorie, ce qui lui confère une chance. Malgré deux kilos de pénalisation, Keravnos (12) a l'avantage d'être en forme. Sans avoir de marge, il est capable de s'octroyer une place. Esperitum (8) va se plaire sur la piste de ParisLongchamp qui devrait être bonne ce jeudi. La candidature de Kayenne (4) ne doit pas être oublié trop vite car sa course de rentrée était correcte. Cette pensionnaire de Christophe Escuder peut créer une surprise dans ce Quinté.

7-13-2-1-3-12-8-4

 

Commentaires avant course

1 Rominou Sa dernière course sur l'hippodrome de ParisLongchamp est encourageante. Avec un bon numéro dans les stalles et en 44.5 de valeur, il va se présenter au top physiquement. C'est un postulant à la quatrième ou cinquième place.
2 Zalamea Il a prouvé sa compétitivité en 43 de valeur, terminant troisième du Quinté du 28 avril à ParisLongchamp. Supplémenté par son mentor, il fait partie des candidats au succès.
3 Grand Vintage Pas très chanceux lors de sa dernière sortie, il aborde cette course dans un bel état de forme. Même s'il doit porter beaucoup de poids, il a les moyens de terminer dans la bonne combinaison du Quinté.
4 Kayenne Sa dernière sortie, le 13 avril, à Marseille-Borély a bien plu à son mentor. Avec l'aide du bon terrain, elle va tenter d'accrocher une place même si l'opposition est de taille.
5 Hout Bay Il a du mal à se retrouver pleinement cette saison. Ses trois sorties depuis le début de l'année ne se sont pas avérées concluantes. Même si l'handicapeur l'a baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs, difficile de croire en lui dans ce Quinté+.
6 Furious Des Aigles Depuis sa victoire dans le Quinté du 5 mars à Chantilly, sa marge de manoeuvre au poids s'est nettement réduite. Son entraîneur insiste dans ce type de courses. Il aura, tout de même, fort à faire pour intégrer la bonne combinaison du Quinté+.
7 Rebel Lightning C'est un véritable métronome dans les Quinté+. Une fois de plus, il va lutter pour les premières places. Avec le bon parcours, il peut même s'imposer. C'est notre favori.
8 Esperitum Il vient de bien courir début avril sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Avec le 12 dans les stalles, il n'est pas hors d'affaire pour prendre un accessit en fin de combinaison.
9 Larno Il a du mal à faire l'arrivée dans les Quinté+ parisiens. Dans ce lot, il va devoir se surpasser pour espérer briguer une place.
10 La Fibre Son entourage n'aborde pas cette course avec un optimisme débordant. La retenir ou non est une affaire d'impression.
11 Red Kitten Cet attentiste tente une nouvelle fois sa chance dans les Quinté+ où il a échoué à deux reprises. Pour son retour dans les gros handicaps en 36,5 de valeu, sa tâche s'annonce très compliquée.
12 Keravnos Pénalisé de 2 kilos suite à sa dernière victoire, il a pour lui de se présenter au summum de sa forme pour cette épreuve. L'arrivée du soleil va lui être bénéfique puisque il préfère courir en bon terrain. C'est un outsider amusant.
13 Alberobello A l'aise sur la distance des 1600M, il lui faudra espérer une course rythmée car c'est un attentiste. Au vu de ses dernières performances, il a une bonne carte à jouer en pareille société.
14 Idle Wheel Il n'a qu'une course de rentrée dans les jambes. Face à des adversaires beaucoup plus affutés que lui, vous pouvez l'écarter sans prendre trop de risques.
15 Calaf Il a demandé à souffler de bonne heure lors de sa course de remise en jambes. Même s'il a encore été baissé sur l'échelle des valeurs, il n'a aucune marge dans cette course. Le voir finir à l'arrivée serait une grosse surprise.
16 House Captain Il aura le handicap de faire ses débuts dans les Quinté+. Plus performant sur les pistes en sable fibrée., il a besoin de faire ses preuves en 33.5 de valeur. Mieux vaut le regarder courir.
Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
Direction l'hippodrome de

Direction l'hippodrome de ParisLongchamp pour assister à un quinté de plat particulièrement ouvert... Il s'agit d'un gros handicap réservé à des galopeurs âgés de cinq ans et plus qui vont s'affronter sur les 1600 mètres de la moyenne piste. Après avoir épluché toutes les candidatures dans les moindres détails, nous avons décidé d'accorder toute notre confiance envers les petits numéros avec une mention particulière pour un certain ZALAMEA qui cherche visiblement sa course et qui pourrait très bien profiter de ce quinté pour parvenir à ses fins ! Nous lui opposerons REBEL LIGHTNING qui est exactement dans le même cas de figure que notre préféré... Un match à deux ?

2-7-3-4-1-5-6-9

L'étude des partants

  2. Zalamea (Ire)
  3. Grand Vintage
  7. Rebel Lightning (Ire)
  8. Esperitum
 
Cheval Poids C S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Rominou 64 7 H6 Veron F. Lerner (S) C&Y.     14.9 7p4p4p1p(18)1p7p
  Bien connu à ce niveau, c'est un cheval qui a la qualité nécessaire pour briller dans un quinté comme celui d'aujourd'hui.. Certes, il va devoir porter le lourd fardeau de 64 kilos mais nous le croyons tout à fait capable de lutter pour les accessits ! A reprendre
2 Zalamea (Ire) 62.5 16 M6 Blondel F. Rossi F.     12.3 3p2p6p7p5p4p(18)
  Il faudra se méfier tout particulièrement de ce cheval qui vient de se comporter très honorablement lors de ses deux dernières sorties... On sent qu'il tourne autour du pot et il peut profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Notre préféré
3 Grand Vintage 62 14 H10 Boudot Pc. Kleinkorres A.     45.8 7p(18)13p1p5p2p6
  Il vient d'effectuer une rentrée que nous qualifierons de très honnête le 22 avril à ParisLongchamp... Il va sûrement courir en nette amélioration cette fois et, malgré ses dix ans, il a sûrement encore les qualités nécessaires pour obtenir un bon classement ! Joli coup de poker à tenter
4 Kayenne 61 13 F7 Pasquier S. Escuder C.     10.5 4p5p8p8p(18)14p5
  Certes, ses sorties de cette année 2019 ne sont pas géniales... Cela dit, méfiance quand même car c'est une jument que nous avons souvent prise en note l'année dernière et elle ne devrait plus tarder à refaire parler d'elle en bien ! Réhabilitation en vue
5 Hout Bay 60 15 H6 Barzalona M. Hofer Mar. A   8.8 13p6p12p(18)2p5p
  Avec maintenant trois sorties dans les jambes cette année, il ne doit plus être très loin de son meilleur niveau ! Dès lors, c'est un cheval qu'il convient de suivre de très près à partir d'aujourd'hui.... Belle spéculation à tenter
6 Furious Des Aigles 57.5 11 H7 Thomas R. Barande Barbe Mme C. X   45.8 13p16p1p7p2p(18)
  Cette année, il a alterné le bon et le nettement moins bon... Certes, il reste sur deux échecs consécutifs mais nous n'allons pas l'enterrer trop vite ! Comme à son habitude, il va prendre un bon départ et il put aller très loin... Pour une place à belle cote
7 Rebel Lightning (Ire) 56.5 6 H6 Soumillon C. Monfort (S) P&F. X   6.9 5p3p7p4p2p(18)7p
  Une chose est sûre : il faudra faire très attention à ce cheval qui nous a souvent attiré l'oeil cette année même s'il n'est pas encore parvenu à franchir le poteau d'arrivée en première position en 2019 ! Associé à Christophe Soumillon, la victoire est proche ! Notre coup de coeur
8 Esperitum 56.5 12 H5 Santiago Mlle D. Fey Mlle C.     14.9 5p6p14p1p(18)12p
  Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien prendre un lot s'il bénéficie d'un bon parcours... Notre principal et gros regret
9 Larno 56.5 1 H5 Ruis S. Boutin (S) M.     82 4p9p10p4p(18)3p1
  Il n'a sans doute pas une marge énorme à ce niveau mais il reste sur une tentative pleine de promesses le 29 avril à Bordeaux le Bouscat... Comme à son habitude, il va prendre un bon départ et il peut tenter de le faire de bout en bout mais nous y croyons davantage pour les places que pour la victoire ! En fin de sélection
10 La Fibre 56.5 3 H5 Demuro C. Pimbonnet M.     45.8 2p14p(18)0p1p3p2
  Voilà un cheval qui ne semble pas avoir une grosse marge de sécurité à ce niveau ! Pour qu'il puisse espérer terminer dans les cinq premiers, il faudrait qu'il puisse bénéficier d'un bon parcours... Pour amateurs de sensations fortes
11 Red Kitten 56 9 H6 Pacaut Mlle C. De Waele D.     54.6 6p7p5p4p6p(18)1p
  La preuve, s'il en est besoin, que ce quinté est vraiment très ouvert et très compliqué à déchiffrer avec ce concurrent que nous n'avons pas pu garder dans notre sélection faute de place mais qui peut très bien prendre un lot à l'issue de circonstances de course favorables... Dans un champ réduit
12 Keravnos 55.5 4 H9 Bachelot T. Barberot (S) Y.     3.6 1p4p5p9p3p5p13p(
  Sa grande forme actuelle ne fait aucun doute comme en atteste sa dernière sortie victorieuse du 22 avril au Lion d'Angers... Sa tâche sera autrement plus compliquée cette fois mais il faut toujours se méfier d'un cheval en pleine possession de ses moyens ! Un de nos nombreux regrets
13 Alberobello 55 10 H6 Piccone T. Delcher Sanchez M.     8.3 7p4p9p3p(18)2p12
  Nous venons de le voir très malheureux le 2 mai à Chantilly... Si cela se passe mieux cette fois, il peut espérer prendre sa revanche mais nous lui avons préféré des adversaires présentant davantage de garanties ! Possible comme beaucoup d'autres
14 Idle Wheel 54.5 2 H7 Badel A. Belvisi Fx.     45.8 9p(18)0p5p1p0p7p
  Il vient d'être carrément transparent le 30 avril à Chantilly... Il effectuait sa rentrée ce jour là et nul doute qu'il aura besoin encore de plusieurs parcours avant de recouvrer son meilleur niveau ! Pour plus tard
15 Calaf 54 5 H7 Lemaitre A. Fortineau H.     25.5 14p(18)11p2p3p2p
  A l'instar du cheval que nous venons juste d'évoquer, il vient d'effectuer une très discrète rentrée après de nombreux mois d'absence... Dans ce quinté, il aura sans doute énormément de mal à s'illustrer ! Nous n'y croyons guère
16 House Captain (Gb) 53 8 M8 Berto M. Alimpinisis G.     27.3 11p1p2p1p15p16p(
  Jugé sur l'ensemble de son palmarès, on peut remarquer qu'il n'a pas une marge énorme à ce niveau... Agé maintenant de huit ans, on sait qu'il ne progressera plus et il aura sans doute beaucoup de mal à s'illustrer dans ce lot ! Gros outsider
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
 

 
Jeudi 16/05/2019 - Longchamp
Réunion 1 Course 7 - 1600m
Proposition : 9 7 10 8 13 4 2 1
Si np : 5 3

 

Non partant :
 
Portrait de maddy
Hors ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
14 NP

LE 14 EST NP

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
 Bonjour à vous tou(te)s

cheeky Bonjour à vous tou(te)s

07-02-13-04-12-08-05-01-cc-11-09

très bonne journée

Portrait de pat83
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  7  ---- 2  ---- 12  ---- 8  ----- 4  ---- 1  ---- 13  ----- 3  si NP le 9

Bonne journée

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour  7-2-1-13-4-8-12-5 NP

Bonjour  7-2-1-13-4-8-12-5 NP 3

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour.

Bonjour.

4.7.13.5.12.1.9.2...

Bonne apres midi. Ciao

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
le 14 est NP  

le 14 est NP

 

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

7-2-10-13-9-5-4-12-----1

Portrait de readycash91
Hors ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  ma  selection q+  - 

bonjour  ma  selection q+  -  7  -  13  -  2   -  8   -  4  -  12  -  5  -  10   -  npt  -  1   -  

Portrait de maddy
Hors ligne
A rejoint: 13/09/2013 - 09:30
Points: 5950
bonjour

13  2  12  3   8  11  10  1  si np  7  9

Portrait de cali
Hors ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 7**8**4**13**2**5**10**12 cc 1

Portrait de jetlight
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonsoir à tous

Bonsoir à tous

ma proposition ; 2 - 4 - 7 - 13 - 8 - 1 - 5 - 12 (9 - 3)

Portrait de Hermine
Hors ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonsoir

Bonsoir

mon pronostic quinté du jour

7 / 13 / 2 / 4 / 8 / 1 / 10 / 9 cc 12

Portrait de voltigeur
Hors ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 7 12 13 2 5 4 8 1 (15)

Portrait de morito83
Hors ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonsoir le forum

bonsoir :   2 . 7 . 4 . 11 . 9 . 1 . 12 . 8   np   10 . 3

Portrait de menzo83
Hors ligne
A rejoint: 18/08/2016 - 00:58
Points: 4285
bonsoir le forum

bonsoir mon pronos :    7 . 2 . 13 . 1 . 4 . 8 . 12 . 9   np  5

Portrait de jetlight
Hors ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Classement grand challenge

Classement grand challenge Mai 2019

coefficient boost : 1

1 Roro 2025 pts (+200) yes  

2 Hermine 1650 pts (+215) yes *

3 Voltigeur 1505 pts (+205) yes

4 Patoche 1455 pts (+215) yes *

5 Che 1430 pts

6 Menzo 1425 pts (+220) yes *

7 Maddy 1320 pts 

8 Morito 1250 pts (+230) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

9 Pat 1145 pts (+215) yes *

10 Cali 1060 pts (+100) * dont 30 pts bonus couplé gagnant 

11 Jetlight 1045 pts (+240) yes * dont 15 pts bonus couplé placé

12 Pbarthe 1010 pts (+215) yes *

13 Readycash 950 pts (+65) *

14 Nino 510 pts (+5) 

15 Ousnan 485 pts

16 Meteor 85 pts

17 Desira 30 pts  

* bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents