22 contributions / 0 nouveau(x)
Dernière contribution
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
Samedi 16/03/2019 AUTEUIL R1C3 - PRIX PREDICATEUR Obstacle Haies 100 000 € 3900 m 18 partants Piste en herbe

Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant , lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7.500€, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1èr e Catégorie.

Le pronostic

 

Devancé le 26 février par Celtior (1), mais avec un net avantage au poids cette fois, Melchief (2) sera notre préféré dans cette épreuve. S'il semble bien placé pour remporter un premier événement, il lui faudra se méfier en priorité de l'une des trois juments de l'épeuvre : Natagaima (9), qui revient au top de sa forme, jugée sur son dernier succès. Berjou (4) a remporté son quinté à Cagnes-sur-Mer le 17 décembre et a très bien tenu sa partie en dernier lieu à Auteuil malgré la pénalisation. Il faut le suivre en confiance. Attention à Myboy (11) qui a très bien tenu sa partie à plusieurs reprises. Il a prouvé qu'il était bien placé en valeur 57 et aura encore des ambitions, comme Futbolisto (3) qui peut bien faire d'emblée pour cette rentrée. Tentons ensuite Yellow Field (15) qui est peut-être un peu barré par d'autres concurrents mais qui aura pour lui son aptitude au terrain lourd. Citons également Intrinsèque (16), qui peut finir par trouver sa voie à Auteuil, et Eniocanto (12), qui lui aime la piste et a fait ses preuves en 59 de valeur.

02-09-04-11-03-15-16-12

 

Commentaires avant course

1 Celtior Il aligne les succès et se retrouve désormais en valeur 64, pénalisé de quatre kilos après sa dernière victoire. Même s'il est difficile d'aller contre la forme, il se retrouve tout de même très chargé.
2 Melchief Il vient de laisser une belle impression, dominé de deux longueurs seulement par Celtior (1) en dernier lieu. Cette fois avec un avantage au poids, il peut remporter son premier quinté. Notre favori.
3 Futbolisto Il était bien placé en 57 de valeur et a trouvé son jour à Compiègne dans le quinté du 1er novembre. Ici en valeur 61, sa tâche s'annonce plus compliquée, mais ce n'est pas une impossibilité.
4 Berjou Il a remporté son quinté à Cagnes-sur-Mer le 17 décembre et a montré qu'il avait encore les moyens de faire l'arrivée. C'est un grand oui pour les places.
5 Pagomix Pénalisé de quatre kilos après sa victoire du 24 décembre, il a ensuite montré ses limites. On préfère attendre.
6 Tom Mix Il est toujours compétitif à cette valeur mais se montre assez intermittent. Le terrain ne risque pas de l'avantager. Affaire d'impression.
7 Normandy Invasion Le terrain sera pour lui ce samedi. Sans disposer d'une grande marge, il a cependant tout à fait le droit de se placer. Méfiance.
8 Victor Harbor Il n'a pas encore fait ses preuves à Auteuil. Il vient d'y effectuer une rentrée après une longue absence. Cela risque de ne pas être suffisant.
9 Natagaima Elle retrouve la forme et vient de battre un lot intéressant à Pau. A cette valeur, ses débuts dans la catégorie handicap seront à suivre avec intérêt.
10 Beaute Promise Elle n'a pas de marge mais vient d'être baissée d'un kilo. Ce ne sera pas suffisant pour s'imposer mais ce n'est pas une interdite pour les places.
11 Myboy Extrèmement régulier, il cherche sa course en valeur 57. Ce sera peut-être le jour J. C'est un très bon point d'appui.
12 Eniocanto Deuxième et troisième des deux quintés auxquels il a participé. En forme et avec l'aide d'un terrain lourd, il faut le retenir dans une combinaison.
13 Kami Kaze Il aurait une chance, jugé sur son avant-dernière sortie, deuxième sur ce parcours. Cependant, pour sa rentrée, et sur un terrain qui ne sera pas à son goût, on patiente.
14 Al Roc Il effectue sa rentrée et semble limité sur les haies dans cette catégorie. Outsider.
15 Yellow Field Il n'a pas de marge mais c'est un spécialiste du terrain profond. C'est le type de candidat qui peut en profiter pour prendre une bonne place. Attention.
16 Intrinseque Il vient d'effectuer une petite rentrée qui n'a pas été mauvaise et il a des références en terrain collant. C'est peut-être suffisant pour le voir figurer à l'arrivée.
17 Baronne D'anjou Elle n'a couru qu'une fois à Auteuil, c'était sur le steeple. Même baissée au poids, sa chance ne saute pas aux yeux.
18 Doux Dingue Il va effectuer sa rentrée sur les haies, où il est tombé pour sa seule sortie à Auteuil dans cette discipline. A regarder pour sa première dans un handicap.
Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
commentaires d'avant course de TURFOO

Ce samedi 16 mars nous donne l'occasion de retrouver l'hippodrome d'Auteuil avec un quinté particulièrement ouvert et très compliqué à déchiffrer ! Nous avons devant nous un handicap pour des chevaux âgés de cinq ans et plus qui vont en découdre sur la distance de 3900 mètres. Après avoir passé au crible les différentes candidatures, nous avons décidé de privilégier les concurrents du haut du tableau avec une mention particulière pour un certain MELCHIEF qui vient de bien démarrer l'année 2019 par un bon accessit d'honneur le 26 février à Auteuil et qui peut profiter de ce quinté pour renouer avec le succès ! Attention à CELTIOR qui peut faire un truc malgré son gros poids !

02-01-04-03-12-16-18-11

 

L'étude des partants

  2. Melchief
  1. Celtior
  4. Berjou
  9. Natagaima
 
Cheval Poids S/Age Jockey Entraineur O. E. Prob Musique Avis
1 Celtior 73 H7 Viel M. Viel L.     12.7 1h1s5h1h1h(18)2h
Sa grande forme ne peut absolument pas être mise en doute ! En effet, il compte déjà quatre succès à son palmarès cette année ! Certes, son poids s'en ressent sérieusement mais il n'a probablement pas fini de nous étonner ! Joli coup de poker à tenter
2 Melchief 72 H7 Poirier Al. Couetil (S) A.     7.3 2h(18)Ah5h9h3h1h
Nous avons beaucoup aimé sa seule sortie de cette année 2019 qui a eu lieu le 26 février à Auteuil ! Comme à son habitude, il va pratiquer une longue course d'attente et il peut venir battre tout le monde dans la dernière ligne droite ! Notre préféré
3 Futbolisto 70 H6 De Giles F. Seror (S) M.     18.2 (18)6h1h3h2h4h5h
Voilà un cheval que nous avons souvent pris en note depuis le début de sa carrière ! Il va effectuer sa rentrée à l'occasion de ce quinté mais gare à lui s'il est suffisamment affûté pour ce retour à la compétition ! Grosse méfiance
4 Berjou 70 H5 Gauffenic N. Windrif D. A   9.9 4hTs(18)1h5h3h2h
Nous avons beaucoup aimé sa dernière sortie dans la course de référence du 26 février à Auteuil ! Ce jour là, il a pointé le bout de ses naseaux pour venir cueillir une très prometteuse quatrième place... Notre coup de coeur
5 Pagomix 69 H8 Gasnier A. Fertillet (S) Y. A   22.1 11h8h(18)1h2h12h
Cette année, il a été vu à deux reprises et force est de constater qu'il ne s'est pas montré très convaincant ! Dans ce quinté, il aura sans doute fort à faire et, sans en faire une totale impossibilité pour un petit accessit, nous avons tout de même besoin qu'il nous rassure... Des doutes
6 Tom Mix 69 H9 Meme B. Fouin Y.     16.1 (18)Th2h10h1h0h1
Il faut remonter au mois de novembre pour trouver trace de sa dernière sortie ! Une dernière tentative qui s'était soldée par une chute... Nous sommes donc en plein doute le concernant et il aura peut-être besoin de reprendre confiance ! Question de feeling
7 Normandy Invasion 69 H6 Plouganou J. Fertillet P.J.D.     20.2 10h3h(18)4h1h1p4
Comme à son habitude, il va sans doute prendre un très bon départ pour prendre le train à son compte... Il va tenter d'aller le plus loin possible mais il risque de trouver le temps bien long dans la dernière ligne droite ! Pas évident à première vue
8 Victor Harbor 69 H8 Berenguer B. Fertillet (S) Y.     18.2 6h(18)5s7p0h1h2h
Sa course de rentrée du 3 mars à Auteuil ne nous a pas du tout convaincus, c'est le moins que l'on puisse dire... Certes, il va sans doute courir en amélioration mais cela ne suffira sans doute pas pour le voir terminer à l'arrivée de ce quinté ! Gros outsider
9 Natagaima 68 F6 Henderson T. Thomas-Demeaulte (S) X.     14.6 1h5h(18)4h2h3h(1
Quand on fait la fameuse balance du pour et du contre à son sujet, on peut remarquer qu'on arrive à un équilibre presque parfait ! En clair, cela signifie qu'il peut très bien prendre un petit accessit s'il bénéficie d'un bon parcours... Notre principal regret
10 Beaute Promise 67 F6 Dubourg P. Chaille-Chaille A. X   18 9h3h9h(18)Ah5hAs
La régularité n'est franchement pas son point fort, c'est le moins que l'on puisse dire ! Si elle est dans un bon jour, elle peut étonner mais difficile, pour ne pas dire impossible, de prévoir son futur comportement dans ce quinté ! Un des nombreux coups de poker
11 Myboy 66 H6 Couillaud C. Fertillet P.J.D.     9.7 3h2h(18)2h4h11h(
Il court peu mais toujours à bon escient ! Certes, il peut trouver un ou plusieurs adversaires pour le devancer au passage du poteau d'arrivée mais il a indéniablement les moyens de s'insérer dans les cinq premiers ! En fin de sélection
12 Eniocanto (Aq) 66 H5 Claudic J. Butel & Beaunez (S) P&Jl. A E1 12.6 5h5h(18)6h3h2hTs
Cette année, il a été vu à deux reprises en obtenant à chaque fois le même classement à savoir la cinquième place... Attention, il peut encore s'améliorer et le voir terminer à l'arrivée de ce quinté ne nous surprendrait pas du tout ! Mérite crédit
13 Kami Kaze 66 H8 Bayle F. Rudolf G. C. A   30.8 (18)8h2hAs5s0h7h
Sa dernière sortie remonte au 17 novembre à Auteuil... De toute évidence, il aura besoin de courir avant de recouvrer son meilleur niveau et nous préférons attendre de le revoir au moins une fois avant d'éventuellement le reprendre ! Pour plus tard
14 Al Roc 66 H8 Mayeur R. Fouin Y.   E1 16.3 (18)4s6s7sAs4s9h
A l'instar du cheval que nous venons juste d'évoquer, il va effectuer sa rentrée après plusieurs mois d'absence... Il peut donc demander à souffler mais à noter qu'il dépend d'un entrainement plutôt en forme ces derniers temps ! Dans un champ réduit
15 Yellow Field 66 H6 Merienne A. Lacombe A.     30.4 (18)6s2h7h6pTh2h
Ce sera sa première sortie de 2019 et les rumeurs d'entrainement le concernant ne lui sont pas spécialement favorables... Dans ces conditions, nous avons besoin de le revoir au moins une fois en piste avant de peut-être lui refaire confiance ! Simple outsider
16 Intrinseque 66 H7 Beaurain T. Fertillet (S) Y. X   25.7 7h(18)As1s5hAh13
Il avait visiblement beaucoup besoin de sa course de rentrée du 26 février à Auteuil ! Cela dit, il s'est comporté comme un cheval qui allait sans doute rapidement progresser et le voir terminer à l'arrivée de ce quinté ne nous surprendrait absolument pas ! Grosse méfiance
17 Baronne D'anjou 65 F6 Metivier E. Marion (S) J.D.     21.2 2s6h3s(18)As4sTs
C'est une jument qui alterne les haies et le steeple avec plus ou moins de bonheur mais c'est tout de même dans cette dernière discipline que nous le préférons ! C'est donc sur le steeple que nous la reprendrons prochainement ! Pas évident
18 Doux Dingue (Aq) 65 H6 Paillard S. Leenders (S) E&G.     17.1 (18)1s3h2h6h5s3h
Il a terminé son année 2018 par une victoire en steeple ! Pour son retour sur les haies, son entourage n'a pas choisi la facilité en le présentant dans ce quinté mais nous le croyons quand même capable d'accrocher une allocation ! Bel outsider
Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
Bonsoir les amis

Bonsoir les amis

Portrait de roro
Hors ligne
A rejoint: 08/05/2013 - 10:37
Points: 17215
 

 

Samedi 16/03/2019 - Auteuil
Réunion 1 Course 3 - 3900m
Proposition : 4 1 16 12 2 7 9 3
Si np : 8 13

 

Non partant :
 
Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
bonsoir le forum

bonsoir  :    2 . 11 . 4 . 9 . 1 . 12 . 3 . 7   np   6 . 18

Portrait de titialain
Hors ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr

bjr morito 2 foix le 11 un signe ?

Portrait de morito83
En ligne
A rejoint: 08/02/2018 - 12:39
Points: 0
cc titialain

cc titialain merci un signe ta peut-etre raison bonne chance et bonnr journée .

Portrait de nino
En ligne
A rejoint: 10/09/2016 - 12:11
Points: 8070
Bonjour les turfistes.

Bonjour les turfistes.

11.9.7.12.4.13.1.5...

Bonne journée. Ciao

Portrait de pat83
Hors ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 09:52
Points: 19100
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ma sélection :  2  ---- 4  ---- 11  ---- 12  ----- 3  ----- 16  ---- 9 ----13

Bonne journée

Portrait de Hermine
En ligne
A rejoint: 03/06/2015 - 19:14
Points: 21465
Bonjour

Bonjour

mon pronostic quinté du jour

2 / 11 / 4 / 9 / 1 / 12 / 3 / 7 cc 13

Portrait de ousnan
En ligne
A rejoint: 02/09/2013 - 21:47
Points: 6015
Salut

Salut
2-6-11-18-1-7-12-8 /15-16

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
  Bonjour à vous tou(te)s

cheeky  Bonjour à vous tou(te)s

09-02-11-04-03-01-16-18  cc 07-05

très bon samedi et bon WE

Portrait de cali
En ligne
A rejoint: 07/09/2013 - 08:46
Points: 18790
bonjour

bonjour

le 9**7**11**2**3**1**12**4  cc 18

Portrait de titialain
Hors ligne
A rejoint: 12/09/2013 - 19:13
Points: 0
bjr a tous

bjr a tous le 4/12/9/2/3/6/15/18  cc  11 

                                                  

 

 

Portrait de readycash91
En ligne
A rejoint: 19/09/2014 - 17:45
Points: 22230
bonjour  ma selection q+  - 

bonjour  ma selection q+  -  11  -  2  -   9  -  1  -  3  -  12   - 7  -  4  -  npt  -  6  - 

Portrait de che69
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:56
Points: 18165
hello 

hello 

2-7-4-9-11-16-10-13----17

Portrait de jetlight
En ligne
A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
Points: 17525
Bonjour à tous

Bonjour à tous

ma proposition : 16 - 7 - 10 - 1 - 12 - 3 - 4 - 9 (2 - 11)

Portrait de patoche44
En ligne
A rejoint: 09/09/2013 - 19:14
Points: 22025
Bonjour 1-11-9-2-4-7-3-12 NP

Bonjour 1-11-9-2-4-7-3-12 NP 16

Portrait de voltigeur
En ligne
A rejoint: 31/08/2013 - 00:16
Points: 23015
Salut

Salut

mon prono ; 2 9 7 10 11 4 12 3 (1)

Portrait de meteor19
Hors ligne
A rejoint: 01/10/2013 - 22:51
Points: 0
bonjour

Voici mon prono:

11 12 16 7 1 15 10 17

Portrait de pbarthe
En ligne
A rejoint: 09/08/2013 - 08:48
Points: 20605
arrivée

Jamais loin des premiers, Berjou (4) se rapproche entre les deux dernières haies et vient se caler contre la lice du pesage pour s'imposer de haute lutte. Animatrice, Beauté Promise (10) s'est bien défendue dans la phase finale mais doit s'incliner dans les cinquante derniers mètres. Longtemps avec les premiers, Yellow Field (15) plafonne sur le plat mais n'est pas inquiété pour le second accessit. Assez loin à l'entrée du tournant final, Myboy (11) termine bien pour s'emparer de la quatrième place devant Eniocanto (12), longtemps attardé.

 

1er 4  

Berjou

N.Gauffenic   11
11
Jamais très loin des premiers, est passé à l'action à la sortie du tournant final, et a gagné de haute lutte.
2ème 10  

Beaute Promise

P.Dubourg 1 Longueur 1/2 22
22
Coanimatrice avec Yellow Field (15) (allure soutenue), est bien repartie entre les deux dernières haies, et a chèrement vendu sa peau sur le plat.
3ème 15  

Yellow Field

    A.Merienne 8 Longueurs 32
    24
    Coanimateur avec Beauté Promise (10) (allure soutenue), et encore bien en course pour la victoire entre les deux dernières haies, a conservé une méritoire troisième place.
    4ème 11  

    Myboy

      C.Couillaud 15 Longueurs 8,5
      7,6
      Attentiste dans le deuxième tiers du peloton, s'est assuré la quatrième place sur le plat; à distance respectable du trio de tête.
      5ème 12  

      Eniocanto

      J.Claudic 1 Longueur 11
      15
      Attentiste côté corde dans la deuxième moitié du peloton, a pris courageusement la cinquième place, en retrait.
      6ème 2  

      Melchief

        A.Poirier 5 Longueurs 4,6
        4,3
        Longtemps à l'arrière garde, s'est rapproché progressivement en face, puis a commis une grosse faute à la dernière haie, qui lui a sans doute coûté la quatrième place.
        7ème 6  

        Tom Mix

          B.Meme 1/2 Longueur 25
          34
          Dans le dernier tiers du peloton au début, a tenté de se rapprocher à la sortie du tournant final, puis a plafonné.
          8ème 3  

          Futbolisto

            F.Giles 1 Longueur 3/4 19
            19
            Toujours à l'arrière garde, n'a joué aucun rôle.
            Portrait de jetlight
            En ligne
            A rejoint: 08/08/2013 - 20:48
            Points: 17525
            Classement grand challenge

            Classement grand challenge Mars 2019

            coefficient boost : 1

            1 Readycash 2295 pts (+5) 

            2 Cali 1970 pts (+15)  

            3 Voltigeur 1910 pts (+10)  

            4 Morito 1800 pts (+15) * 

            5 Hermine 1585 pts (+20) * 

            6 Pbarthe 1525 pts (+15) *

            6 Patoche 1525 pts (+10) 

            8 Pat 1480 pts (+15) * 

            9 Roro 1245 pts

            10 Jetlight 1155 pts (+10)

            11 Nino 1135 pts (+5)  

            12 Che 1020 pts (+5) 

            13 Titialain 980 pts (+5) 

            14 Maurice 800 pts  

            15 Che77 700 pts 

            16 Menzo 650 pts

            17 Desira 520 pts 

            18 Maddy 515 pts

            18 Meteor 255 pts

            20 Prq 245 pts 

            21 Ousnan 235 pts

            22 Ben 105 pts 

            23 Bravo 60 pts

            24 Juan 10 pts

            * bonus supplémentaire 2/4 sur les quatre premiers chevaux 

            sauf erreur ou omission de ma part , si c' étais le cas , merci de me le dire dans des termes décents